Voici un nouveau projet à base d'Infectus proposé par No_One, il s'agit d'un projet similaire au Progskeet. En effet ce projet permettrai le downgrade des versions 3.56 et supérieur. De plus cela permettrai de débricker les consoles pour ceux qui l'avaient suite à une mauvaise manipulation effectuée pour l'instalation de divers custom firmware par exemple.
Nous ne pouvons qu'espérer que ce projet se concrétise et voit le jour pour nos chères PS3. Nous pouvons dire que le monde underground de la Playstation 3 n'est pas encore mort et bien au contraire pourrai ne faire que commencer. Trève de bavardages, voici ce que nous annonce le hackeur :
No_One, le hacker anonyme qui a lancé il y a deux mois sa théorie de dual-boot hardware sur PS3 revient encore une fois. Cette fois-ci il nous présente un projet un peu spécial. Il ne s'agit pas cette fois-ci d'une théorie mais bel et bien un projet réel qui pourrait ouvrir de nouvelles portes permettant de mieux comprendre la PS3 et ses secrets et "avec un peu de chance" arriver aux rêves de la scène PS3 (Dual firmware OFW/CFW, CFW3.6+..etc).
Le projet s'appelle PNM "PS3 NOR Manager", il s'agit d'un montage hardware qui, selon son auteur, va permettre de gérer et d'explorer la mémoire NOR Flash de la PS3 afin de chercher quelques exploits possibles sur la console mais également de faire avancer un peu les choses en matière de compréhension du fonctionnement de la console de salon de chez SONY.
Selon No_One, "PNM project" sera open hardware et open source, l'exploit hardware serait capable de dumper/copier la mémoire NOR de la PS3, sera capable de réaliser le downgrade mais surtout "la possibilité" de faire avancer les choses en matière de dump/décryptage des clés 3.6+ et pourquoi pas un hack permettant d'avoir un réel dual-boot OFW/CFW sur la même console.
Citation originale de No_One:
"Un hacker anonyme vient de lancer des explications sur un dual NOR hardware
Un hardware spécial a été mis au point, le nom de code du projet est PNM (PS3 NOR Manager)
Il va permettre les fonctionnalité suivantes
- Dump/copie et update de la mémoire NOR Flash.
- Un switch statique ou dynamique entre deux mémoires NOR Flash(socket).
- Vérifications en temps réel des activités de la mémoire NOR Flash.
Un document PDF avec des schémas et des explications va être mis en ligne très prochainement.
....la photo suivante est celle d'une page extraite du document PDF qui va être mis en ligne, elle montre une partie des montages PNM.
Je crois que la connaissance et l'information doivent être gratuites, c'est pour cela que je considère que ce "PNM Project" devrait être "open hardware" mais aussi "open source"
Apprenez autant que vous pouvez et aidez la scène PS3 pour la rendre encore meilleure.
Remarques:
- Ceci est un switch dynamique entre deux mémoires NOR Flash qui va nous mener "probablement" à décrypter les clés 3.6+ /CFW 3.6+ mais aussi à un réel dual-firmware sur la console.
- Aucun autre hardware (Infectus, Progskeet...) ne peut réaliser ce que peut faire le PNM, il est totalement différent de ces produits, les fonctions du PNM seront largement supérieures et avancées.
- Une autre fois, je le répète, tout sera gratuit dans quelques semaines
Voici une photo de la console hôte qui gère le PNM :
Voici une autre photo du montage PNM :
Il s'agit d'un projet ambitieux selon No_One, un autre concurrent à l'infectus 2 et au futur Progskeet mais avec un goût un peu spécial qui "si les choses se concrétisent" va pousser encore plus la scène PS3 qui stagne en CFW 3.55 en regard des OFW 3.6+ qui se suivent sans que personne arrive à obtenir les fameuses clés 3.6+."