Souvenez vous, il y a quelques temps, était annoncé XBoxBurner 1.0, un logiciel permettant de graver facilement vos backups Xbox et Xbox360. Initialement conçu pour fonctionner sous GNU/Linux, le logiciel est désormais disponible pour MacOs X et Windows. Sans fichier *.dvd, gestion manuelle des layerbreak sur dvd doubles couche, ce dernier passe désormais en version 1.1.
- Premièrement, j'ai intégré XBoxBurner dans un paquet logiciel pour qu'il puisse être installé et intégré au système proprement et simplement. L'avantage, c'est qu'il ne devrait même pas y avoir à se soucier des librairies et dépendances de programme ; tout y est intégré et indépendant du système, donc le paquet devrait aussi bien fonctionner sous Ubuntu, Debian, et distributions dérivées.
- Secondement, comme annoncé précédemment, le logiciel est désormais également disponible pour MacOs X et Windows.
Concernant GNU/Linux et MacOS, sachant que nous disposons désormais d'un programme simple d'utilisation et complet pour graver des backups au format ISO, et qu'ABGX360 est également disponible nativement pour ce système pour vérifier ces derniers, il ne nous manque plus qu'un logiciel tel que 360GamePatcher pour patcher simplement les Waves et l'AP 2.5.
Pour ceux qui seraient interessés par les détails techniques, XBoxBurner est une interface graphique en QT, basée sur Qburn, et GrowIsoFS, excellentes références en la matière.
Merci à Dynup, l'auteur du projet XBoxBurner, Mycelo auteur de qisoburn, à Andy Polyakov auteur degrowisofs et de dvd+rw-tools, remerciements également pour Nokia et tous les contributeurs pour le framework multiplateformes QT.
Modifié par tikilou, 15 juillet 2011 - 10:37.