Le dev_flash est contenu dans la NAND de la PS3. Tout ce qui est à l'intérieur est très sensible et la moindre modification non appropriée sur celle-ci peut causer un brick pur et simple de la PS3. Et c'est aujourd'hui sur le site de demonhades que le hackeur espagnol Matercrack release les outils pour "empaqueter" et "dépaqueter" le dev_flash. Voici la citation de l'auteur à l'égard de son programme :
C'est un script utilisé pour "empaqueter" et "dépaqueter" le dev_flash des fichiers PUP en utilisant les outils de team fail0verflow, kakaroto, geohot mais modifiés pour de meilleurs performances.
Instructions :
- Mettez ces outils dans un dossier appelé Des-Emp_dev-flash.
- Vous devez avoir décompressé le PUP.
- Extrayez les fichiers update_files.tar dans le dosier du script.
- Lancez le script et c'est parti.
- Enfin, recréez l'archive update_files.tar et remettez le dev_flash créé avec les autres archives de update_files. Tout est prêt pour la création du PUP.
Notes :
Ce script créé trois dossiers appelés dev_flash, dev_flash_temp et dev_flash3 et les deux premiers sont très simplement totalement décompressés et le troisième est la création des dossiers du dev_flash. Vous pourrez changer ce que vous voulez et modifiez le script pour ensuite passer à l'étape de l'emballage.
Vous pouvez télécharger les outils ici. Ces outils sont uniquement destinés aux développeurs aguerris. Si vous ne faites pas partie de cette catégorie de personnes, c'est que l'outil ne vous est pas destiné.
Attention, soyez très prudents, l'utilisation de cet outil pourrait endommager votre matériel, ni moi, ni Logic Sunrise ne serons tenus responsables en cas de brick de votre console.