Souvenez-vous de cotojestwtf. Avec un pseudo pareil, on pourrait s'attendre à une vulgaire blague, mais c'est quand même le créateur de Server Mapper. Sa création Server Mapper permettait de jouer sur les serveurs officiels des jeux en passant par le serveur Debug. Sa solution nécessitait de violer la propriété des droits d'auteurs liés aux certificats certs et ssl utilisés dans sa technique. Et la police polonaise n'est pas passée à coté sans rien faire.
En effet, après la fermeture de son compte YouTube, cela avait commencé à devenir inquiétant. Mais c'est l'administrateur d'un site qui vient de poster un message qui expliquerait toute cette histoire, et le voici traduit du polonais :
Tout d'abord, je tiens à m'excuser envers toutes les personnes qui attendent le projet Ps3Linked. Vous attendiez un beta test depuis longtemps mais cela n'arrivera probablement pas. Pourquoi? Je m'explique. De façon inattendue, un de mes amis proches a déclaré à la police que je pirate/que je suis un hacker Playstation 3. Pour preuve, il a indiqué de regarder les vidéos sur ma chaîne Youtube.
30/06/2011 : A deux heures du matin un policier est venu confisquer mon PC et je vais avec eux au poste de police. Il a réussi à conclure une entente définitive, que je ne recevrai aucune sanction pour ma chaîne Youtube, mais sûrement une autre un peu moins sévère.
Mon PC m'a été rendu le 02/07/2011, mais vierge. Le projet PS3Linked est toujours à 90% [En cours] mais je ne peux plus travailler sur cela. En revanche, je vous garantis que l'application verra le jour prochainement. Après cela, je comprends ce qu'endure les développeurs, vous devez les comprendre aussi, parce que vous ne savez pas quand la loi va vous tomber dessus. Qu'est-ce qui m'a été reproché? Je ne crée aucun tutoriel "canal YouTube avec, "des vidéos de hack", mais j'ai encore certains sites avec des articles ayant un rapport avec ce domaine...
A propos, PS3Linked est un projet mené par l'auteur, un serveur privé du PSN en quelque sorte semblable à PSKinect (projet abandonné), qui est en développement.