SONY : Les hackeurs veulent juste nos jeux gratuitement
Posté 06 juillet 2011 - 12:13
#41
Comme dit certains il y a les jeux import!
Et la fuite des devises à l'étranger vous y pensez bande d'individualiste, cela fait plus de tort à notre économie que le piratage en lui même.
Voyez plus loin que le bout de votre nez....
Posté 06 juillet 2011 - 12:13
#42
Posté 06 juillet 2011 - 12:15
#43
Encore et toujours le prix des jeux ! Arrêtez un peu...
Comme dit certains il y a les jeux import!
Allez je la refait comme il y a quelques mois, Le coût d'un jeu est de 70 à ça on enlève la TVA de 19,6% soit 56,28 HT, ah !! là ça fait déjà moins cher !
Ensuite qui gagne quoi sur ces 56,28 ?
- La grande distribution qui touche 35% du prix soit 19,70 HT (oui oui la grande distribution s'en met plein les poches)
- L'éditeur qui touche 51 % dont 22% pour le fabricant de la console soit 22,39 et 6,31 pour Sony (Sony vendaient ses consoles à perte et se rattrapait sur les accessoires et Jeux vidéos...)
- Le Studio qui touche 14% soit 7,88 HT
C'est bien beau tout ça, mais c'est pas du 100%% de bénéfice. D'après vous combien coûte la conception d'un jeu vidéo?
D'après le syndicat national du jeu vidéo, un jeu coûterait en moyenne 11 M , mais le Président du studio Ubisoft, Yves Guillemot avançait des chiffres allant entre 16 et 24 millions d pour les grosses productions PS3 et Xbox 360, comme le jeu Heavy Rain.
Il faut savoir que sur PC un jeu vidéo coûte en moyenne 2 M ! Sur Nintendo DS 240 000.
Un moteur graphique comme Unreal engine 3 coûte 386 000 pour une plateforme qu'il faut multiplier par le nombre de plateforme (Xbox360, Wii, PC...)
Dans ses frais, il y a également, le prix de la conception d'un site internet pour promouvoir le jeu, des serveurs online pour rallonger la durée de vie d'un jeu. Les salaires des concepteurs qui oscillent entre 1200 et 2000 net, la musique du jeu qui est facturée 1600 par musique composée, la traduction dans différentes langues qui va de 10 à 13 centimes par mot! Etc...
Allez on s'attarde pas sur tout ses frais , passons directement à un cours de maths !
Admettons que Heavy Rain coûte 20 millions d' : L'éditeur doit vendre 893 256 jeux pour commencer à faire du bénéfice. Heureusement pour eux ils ont passé le CAP du millions d'unités vendues, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eu une baisse à 50 le jeu puis 35 pour finir à 25.
Donc au final, le prix du jeu n'en met pas pleins les poches à Sony ( certes il touche mais lui aussi à des frais derrières, PSSTORE, R&D, charges patronales, Impôts, locaux et j'en passe...) ni à l'éditeur de jeux (bah quoi c'est vrai il ne fait pas 20 000 000 de bénéfices), par contre l'état avec sa TVA et la grande distribution...
Donc Sony à bien raison de se défendre car ce n'est pas à cause d'eux que le jeu finit à 70 dans les magasins!
Pour les sources sur mes chiffres :
Wikipedia http://fr.wikipedia.....C3.A9conomique
Ecureuil http://www.ecureuil....video-next-gen/
Tes chiffres sont bien beaux, moi je vais te montrer d autres chiffres qui font réfléchir
Le CEO de Sony, Howard Stringer, qui est très au courant de ce qui se passe dans sa boîte, gagne la modique somme de 4.3 millions de $ par an, soit 2.961.332 d'uros. Ramené au mois ça fait grosso merdo 246.777, soit à peu près 180 fois notre SMIC national
Le PDG de Sony Computer Entertainment Inc, Kaz Hirai, gagne quant à lui 1.3 millions de $ par an. Ces Chiffres ne tiennent pas compte, bien sûr, des différentes stock options
Donc ils peuvent toucher moins et nous baisser les prix...
Et comme dis sur une autre new, c est pas mes 2 jeux piratés par mois qui les empêcherons de manger...
Posté 06 juillet 2011 - 12:35
#44
Tes chiffres sont bien beaux, moi je vais te montrer d autres chiffres qui font réfléchir
Le CEO de Sony, Howard Stringer, qui est très au courant de ce qui se passe dans sa boîte, gagne la modique somme de 4.3 millions de $ par an, soit 2.961.332 d'uros. Ramené au mois ça fait grosso merdo 246.777, soit à peu près 180 fois notre SMIC national
Le PDG de Sony Computer Entertainment Inc, Kaz Hirai, gagne quant à lui 1.3 millions de $ par an. Ces Chiffres ne tiennent pas compte, bien sûr, des différentes stock options
Donc ils peuvent toucher moins et nous baisser les prix...
Et comme dis sur une autre new, c est pas mes 2 jeux piratés par mois qui les empêcherons de manger...
Sokran pense comme moi, la moitié des gens n'ont aucune notion de la valeur d'un jeu.
Moi meme étant dans la zik et connaissant très bien le milieu, quand je vois que des gars rallent pour un Album à 17 j'ai envie de leur pisser dessus. C'est le même principe entre les jeux et la zik, ya le cout d'un jeu/zik qui coute ultra cher, puis ya tout les organismes de vente derrière qui ramasse, au final, c'est le studio du jeu et le zikos, qui gagne le moins.
Et dire que un tel ou tel PDG gagne autant, ca veux rien dire. il est loin d'etre payé a la vente de jeux et puis honnétement, vous croyez qu'il est resté le cul sur une chaise pour en arriver ou il est ??
Posté 06 juillet 2011 - 12:39
#45
Les PC : Les jeux sont copiés depuis la nuit des temps. Il y a de plus en plus de protection mais on en trouve toujours autant. Ce n'est pas pour cela que plus aucun jeu PC n'est vendue, bien au contraire.
La XBox360 : Flasher presque à ses débuts. Résultat : en bannissant juste les personnes allant sur le Net, c'est une des consoles les plus vendues du Marché
Nintendo : Toutes ses consoles sont flasher dès leurs sorties et pourtant ils vendent plusieurs milliers (Millions ?) de consoles, de jeux et d'accessoires.
Sony : sous prétexte que la PS3 n'a pas été hacké pendant les 3 ou 4 premières années de sa sortie, ils se sont crus à labri de tout Hack futur. Ils n'apprécient donc pas le faites que des personnes regardent à l'intérieur.
Mais à cause de cette Sur-protection, cette console n'était pas la plus vendue du marché. Perte de clients également. Ils ont inversé la tendance quand celle si c'est faites Hacké.
En continuant dans la voix de la Sur-protection, il va arriver un jour où il y aura de moins en moins de personnes qui iront chez eux et qui achèteront leurs concurrent.
Moi je suis comme beaucoup, je n'ai pas beaucoup d'argent à mettre dans un jeu vidéo, surtout si celui ci se termine en 4 ou 5h. Le hack de ma console me permet donc de Tester des jeux que je n'aurait pas essayer (par exemple Avatar, Create, Army of Two,...) ou de faire des jeux cher mais qui sont de plus en plus court (COD Black Ops).
Cependant, je continue à acheter quand ceux-si sont très plaisant ou très long (par exemple Fallout 3, et là je me cherche Disgaea 3).
Enfin, si vraiment Sony s'obstine dans sa Sur-protection et sa non-écoute des personnes, je pense que je me tournerais vers MS. Il y a certes des jeux que je ne retrouverais plus sur cette console, mais au moins je sais qu'il me fichera la paix.
Posté 06 juillet 2011 - 12:49
#46
markus95, le 06 juillet 2011 - 12:15, dit :
Tes chiffres sont bien beaux, moi je vais te montrer d autres chiffres qui font réfléchir
Le CEO de Sony, Howard Stringer, qui est très au courant de ce qui se passe dans sa boîte, gagne la modique somme de 4.3 millions de $ par an, soit 2.961.332 d'uros. Ramené au mois ça fait grosso merdo 246.777, soit à peu près 180 fois notre SMIC national
Le PDG de Sony Computer Entertainment Inc, Kaz Hirai, gagne quant à lui 1.3 millions de $ par an. Ces Chiffres ne tiennent pas compte, bien sûr, des différentes stock options
Donc ils peuvent toucher moins et nous baisser les prix...
Et comme dis sur une autre new, c est pas mes 2 jeux piratés par mois qui les empêcherons de manger...
Sokran pense comme moi, la moitié des gens n'ont aucune notion de la valeur d'un jeu.
Moi meme étant dans la zik et connaissant très bien le milieu, quand je vois que des gars rallent pour un Album à 17 j'ai envie de leur pisser dessus. C'est le même principe entre les jeux et la zik, ya le cout d'un jeu/zik qui coute ultra cher, puis ya tout les organismes de vente derrière qui ramasse, au final, c'est le studio du jeu et le zikos, qui gagne le moins.
Et dire que un tel ou tel PDG gagne autant, ca veux rien dire. il est loin d'etre payé a la vente de jeux et puis honnétement, vous vroyez qu'il est resté le cul sur une chaise pour en arriver ou il est ??
Il en est la Grace a nous.... Grace a l argent que l on met des ces produits,
Et la musique c est pareil ( désole pour toi ) mais mettre 20 dans un album de 10 titres dont la moitier est nul, si c est pas la totalité, y a pas moyen...
Mon 1er album était naughty by nature ( pour les anciens LOL ) que j avais payer 90fr il me semble avec 22 ou 23 titres tous aussi bon les uns que les autres ou le double album de tupac là oui je paye sans soucis...
Qu ils fassent de bons jeux, long, prenant et avec le live gratuit meme en occaz et je rachèterais PEUT ETRE mes jeux...
Mais vu que c est pas prêt d arriver je reste dans l illégalité...
Posté 06 juillet 2011 - 12:50
#47
[+ °°] /!\VIVE LE RETROGAMING/!\ [+ °°]
Posté 06 juillet 2011 - 12:56
#48
Moi je suis daccord avec Modding_83 à 100% on fini les jeux en une journée défois et les RPG ont plus la même cote dautant !
SI le jeux comme FF7 coutaient 70 je comprendrai car j'ai déjà dépassé 100h de jeu lol,
Mais pour un jeu qui dure même pas 6h c'est vraiment abusé de payer 70...
Posté 06 juillet 2011 - 12:57
#49
Idem
Posté 06 juillet 2011 - 13:01
#50
Si tu veu jouer a ton jeu complet tu dois débourser 115
70 le jeu neuf, et 3 putain de dlc a 15
Ça fais chère le jeu qui de fini en 5h et qui dure un an vu que l année d apres y aura une suite...
Donc il te saigne pendant un an au Max pour recommencer l année d apres avec la suite...
Et le pire ils de permettent de te revendre des cartes deja dans les opus précédents (mw2)
Et j dis call of , ca pourrait etre street fighter ou mortal kombat, ou l.a noire etc...
Qui se fout de qui là?
Je suis un gamer pas un pigeon...ni un porte monnaie...
Posté 06 juillet 2011 - 13:13
#51
On payait le jeu 300fF et on avait un contenu qui s'agrandissait sans cesse! (et gratuitement)
Aujourd'hui, plus le droit de developper tout ca pour faire encore plus de profit sur notre dos. Aujourd'hui on paye un callof 70e et on nous pond des packs de 4 cartes qu'on ose nous vendre 15euros... aprés faut pas se plaindre du hack!
Posté 06 juillet 2011 - 13:14
#52
Il en est la Grace a nous.... Grace a l argent que l on met des ces produits,
Et la musique c est pareil ( désole pour toi ) mais mettre 20 dans un album de 10 titres dont la moitier est nul, si c est pas la totalité, y a pas moyen...
Mon 1er album était naughty by nature ( pour les anciens LOL ) que j avais payer 90fr il me semble avec 22 ou 23 titres tous aussi bon les uns que les autres ou le double album de tupac là oui je paye sans soucis...
Qu ils fassent de bons jeux, long, prenant et avec le live gratuit meme en occaz et je rachèterais PEUT ETRE mes jeux...
Mais vu que c est pas prêt d arriver je reste dans l illégalité...
Son salaire? Et alors?? Je trouve pas ça exorbitant de gagner ça quand tu es PDG d'une multinationale!
Tu trouves ça pitoyable, mais ce n'est pas grâce à nous qu'il en ai arrivé là! Tout le monde commence en bas de l'echelle dans le monde du travail et si il a évolué pour finir PDG de cette société ce n'est pas pour rien! A la différence de nous, il est pas au 35 heures ou 40 ni même 45h, il ne doit probablement pas avoir de vie privée ou familiale, il a une pression énorme sur ses épaules (il gère quand même Sony !) avec des actionnaires qui le poussent au résultat! A ta façon de parler de son salaire ça se voit que tu as une vision toute rose de son poste! Il n'a pas son cul posé sur une chaise à attendre que l'argent vienne! Il a des salariés à gérer, il doit être sur tout les fronts au niveau de sa société pour que tout roule, il a de lourdes décisions à prendre, et il est responsable de tout dommage à la société.
Je suis responsable commerciale dans une multinationale, seulement sur deux départements, j'ai de la pression au niveau de ma direction, qui eux ont une pression beaucoup plus importante au niveau de la direction France, qui eux ont celle de l'europe, puis du Japon pour finir par les actionnaires!
Peu de personne à les épaules assez large pour gérer une telle société donc son salaire est amplement mérité !
Posté 06 juillet 2011 - 13:23
#53
Et si le jeux video a pris la place qu il a aujourd'hui, c est grace a nous ( j parle des anciens ) qui avons tous connus de l amstrad, a l Atari, en passant par la nes, ou la master systèm etc...
Sony n ont rien inventé, ils sont juste arriver dans un secteur qui avait déjà un passé, et Grace a NOUS...
Et aujourd'hui parce qu ils sont 1er dans ce domaine ( encore Grace a nous...) ils de permettent tous et ont doit rien dire?!
Mais bien sur, le Hack nous permet d exprimer notre mécontentement envers la nouvelle politique de NOTRE loisir...mon hobbie est devenue un bizness et c est pas l origine du jeu video...
Pour conclure sans nous, Sony , PDG etc ne seraient rien...
Posté 06 juillet 2011 - 13:27
#54
Son salaire? Et alors?? Je trouve pas ça exorbitant de gagner ça quand tu es PDG d'une multinationale!
Tu trouves ça pitoyable, mais ce n'est pas grâce à nous qu'il en ai arrivé là! Tout le monde commence en bas de l'echelle dans le monde du travail et si il a évolué pour finir PDG de cette société ce n'est pas pour rien! A la différence de nous, il est pas au 35 heures ou 40 ni même 45h, il ne doit probablement pas avoir de vie privée ou familiale, il a une pression énorme sur ses épaules (il gère quand même Sony !) avec des actionnaires qui le poussent au résultat! A ta façon de parler de son salaire ça se voit que tu as une vision toute rose de son poste! Il n'a pas son cul posé sur une chaise à attendre que l'argent vienne! Il a des salariés à gérer, il doit être sur tout les fronts au niveau de sa société pour que tout roule, il a de lourdes décisions à prendre, et il est responsable de tout dommage à la société.
Je suis responsable commerciale dans une multinationale, seulement sur deux départements, j'ai de la pression au niveau de ma direction, qui eux ont une pression beaucoup plus importante au niveau de la direction France, qui eux ont celle de l'europe, puis du Japon pour finir par les actionnaires!
Peu de personne à les épaules assez large pour gérer une telle société donc son salaire est amplement mérité !
Merci ^^ pense comme moi!!
Pour revenir, la qualité des jeux c'est un autre problème maintenant, les jeux sont plus court certes, mais plus condensé niveau graphique/histoire et c'est pareil 15 pour 5 cartes...ty joue toute l'année à ces 5 cartes....
Et Honnêtement, un album d'un groupe que t'aime sur les 17 de l'album. meme si ya que 2 ziks que t'aime, tu sais combien touche le groupe? meme pas 2 sur la vente... attend, un album comme le dernier de mon groupe : http://www.myspace.com/inarkadiaband nous a couté un peu plus de 10000 et je parle là que des frais d'enregistrement studio....
Alors honnêtement, les gens qui rale parcequ'il paye l'équivalent d'un bon macdo pour jouer sur des cartes toutes l'année ou écouter un album toute leur vie.... j'ai envie de les insulter.
Posté 06 juillet 2011 - 13:27
#55
Quand je donne leur paye, c est pour dire qu il gagnent assez leur vie, pourquoi nous saigniez encore plus... Alors qu il gagnent bien leur vie...
Et de toute façon c est applicable pour toute société, c est le capitalisme tous simplement...
Posté 06 juillet 2011 - 13:28
#56
Un jeu c'est 40-60 soit le même prix depuis la PS1 !il a pas tort malheureusement.
Les jeux seraient moins chère , il y aurais moins de piratage.
Car payer un jeux 70 euros , que je finie en 5 h , j'ai le sum
Les magasins qui vendent à 70 veulent juste une plus grosse part sur le produit
Posté 06 juillet 2011 - 13:31
#57
rien n'est fait gratuitement maintenant.
je peux vous sortir les jacquettes de jeux NES avec leur étiquette de prix dessus encore pour vous montrer leur prix de l'époque IMG_0756.JPG 1,26 Mo 2 Nombre de téléchargements
voila, jeux de nes sortie à l'instand. soit 390Franc soit -+60
Posté 06 juillet 2011 - 13:40
#58
Faut arrêter avec ces comparaisons avec les CARTOUCHES...mais bien sur que si les jeux video c'est un biz, faut pas réver, ca fait des années que c'est comme ca....
rien n'est fait gratuitement maintenant.
je peux vous sortir les jacquettes de jeux NES avec leur étiquette de prix dessus encore pour vous montrer leur prix de l'époque IMG_0756.JPG 1,26 Mo 2 Nombre de téléchargements
voila, jeux de nes sortie à l'instand. soit 390Franc soit -+60
Support plus chèr a produire qu une galette,et y a l époque qui n est pas la meme...
J ai connu cette époque ça n a rien a voir avec aujourd'hui, la vie est beaucoup plus chère, a l époque ont pouvait se permettre de claquer 500 fr dans un jeu et on en avait pour notre argent...
Les jeux ps1 c était 350 fr voir 400 Max... Changement de support baisse de prix...
Posté 06 juillet 2011 - 13:44
#59
Pour revenir, la qualité des jeux c'est un autre problème maintenant, les jeux sont plus court certes, mais plus condensé niveau graphique/histoire et c'est pareil 15 pour 5 cartes...ty joue toute l'année à ces 5 cartes....
Je ne dis pas qu'ils ne sont pas beaux, half life (pour reprendre mon exemple) était révolutionnaire graphiquement mais ca ne les a pas empechés de sortir les sdk et d'avoir une bonne durée de vie... (là je pense à moh que j'ai fini en 4h30...trés beau mais pauvre en contenu)
Ensuite, je n'ai rien contre le fait qu'ils sortent leurs packs de cartes,
mais de 1 je n'y joue pas toute l'année, j'ai acheté le premier pack, et à part stadium qui passe, les autres je supporte pas, donc ca ma fait 15euros pour 1 carte, super!
de 2, pourquoi ne pas détailler les cartes et les vendres dans les 3 ou 4 euros, ce serait acceptable, surtout si c'est toi qui la choisie! et
de 3 pourquoi empecher qu'une communauté se developpe autour d'un jeu?
Vous souvenez vous d'half life 2? il devait avoir une durée de vie d'une vingtaine d'heure, suite à ça, ils ont sorti "episode one" ect... qui était une "extension" (pourtant fonctionnant sans le précédant) avec une durée de vie de 8henviron et vendu, au prix de... 20!!! et je ne crois pas que valve ait déposé le bilan pour autant!
Posté 06 juillet 2011 - 13:46
#60
http://www.play-asia.com/
ou encore une autre solution:
http://www.okajeux.com/
et pour ceux qui disent le xbox live c est trop cher:
http://www.abonnemen...ve-12-mois.html
et en se qui concerne les addon sur le live et bien je dis que personne nous oblige à les acheté !
mais bon je penses que certain se cherche des excuses au piratage mais sa change rien. c est dans la nature humaine de vouloir du gratuit je ne connais personne qui aime payer des jeux video, moi même le 1er je l avoue.
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)