Le nouveau et prodigieux système, permettant l'utilisation de backups de vos jeux Xbox 360 directement via un disque dur comme le permet déjà la fonction jtag, malheureusement accessible qu'à une très restreinte communauté, est sur le point de sortir mais avant cela, l'équipe de développeurs à l'origine du projet nous informe des quelques conditions requises afin que le petit boîtier noir puisse fonctionner sur nos consoles.
Il semblerait que la seule et unique chose que nécessite le X360 Key pour fonctionner soit la clé du lecteur de votre console. En effet, il vous faudra dumper (si ce n'est pas déjà fait) la clé lecteur de votre Xbox 360 puis la transférer sur la carte mère du nouvel accessoire pour que ce dernier puisse faire son travail.
De plus, il ne sera absolument pas nécessaire d'avoir un lecteur physique présent dans la console, le X360 Key se charge de tout tout seul mais bien entendu si vous avez perdu la clé, ne croyez pas que ce nouveau système soit la solution à tous vos problèmes car ce n'est pas le cas !
Nous apprenons aussi que le kit pourra prendre en charge des disques durs pouvant atteindre une capacité de 2 To et que les jeux disposant du nouveau format XGD3 ne seraient absolument pas un problème, ils seront lus comme tous les autres.
En ce qui concerne la connexion au Live avec le X360 Key, les développeurs rétorquent que l'annonce de C4eva sur la bannissement garanti est totalement fausse et que, grâce au puissant processeur implanté dedans, ce dernier pourrait même être plus performant que ses firmwares nécessitant 15 secondes pour effectuer les vérifications.
En résumé, si vous avez la clé lecteur de votre console, que votre disque dur ne dépasse pas les 2 To et que vous jouez déjà sur le Live alors que vous avez un lecteur flashé en LT+, il n'y aura absolument aucune différence hormis le fait que vous n'aurez plus besoin de graver tous vos jeux sur DVD double couche. Quel progrès !