^^ ben le changement de la pâte thermique c'est pour augmenter ladhérence thermique(éviter le ylod) et le rebillage c'est pour réparer le YLOD ... c'est incomparable
je conteste pas le rebillage autant que technique de réparation, il permet de refaire l'alliage des billes qui permet lui de régler le problèmes des fissures provoquées par les chocs thermiques, le reflow refusionne ces billes pour combler ces fissures sans renouveler leurs alliages, en cas de non modif de refroidissement les chocs thermiques violents à plus de 80°c vont continuer dans les deux cas, avec le rebillage la console peut tenir quelques mois voir 2 ans au max(selon la fréquence des sessions de jeux et la qualité des billes), mais avec le reflow ca va durer beaucoup moins.
hors si on ajoute le compléments de refroidissement, on peut dire baybay au chocs thermiques, donc un reflow va suffire pour réparer définitivement la console.
en terme de cout, le rebillage est plus coûteux en temps et en moyens que le reflow.
le rebillage est obligatoire pour certaines erreurs comme la fameuse 0022.
un ti chiffre pour le prix et le modèle
Heu excusez moi les Techs mais c'est quoi le complément de refroidissement, comment on l'utilise, quel conditionnement, où on le trouve et à quoi ça sert?
Car votre discu est passionnante, (du moins pour moi) mais là je sais pas?!