Sauvegarder jeu PSN ou échanger les DD
Posté 25 June 2011 - 18:53
je vais probablement changer de PS3, mais j'aimerais garder toutes mes données, spécialement mes sauvegardes et mon jeu PSN acheté (un jeu de PS1).
J'imagine 2 solutions, lesquelles marcheraient réellement parmi celles-ci:
- Copier les fichiers en question (lesquels d'ailleurs pour les sauvegardes?) sur mon PC et les mettre sur la nouvelle console une fois celle-ci en CFW.
- Prendre le disque-dur de mon ancienne console et le mettre sur la nouvelle, sans l'assurance que le firmware de la nouvelle soit le même, et en plus les versions des consoles seraient différentes (une fat et une slim).
Ces solutions sont elles envisageables et fonctionnelles?
Ne répondez que si vous êtes sûrs !
Je vous remercie pour votre aide précieuse, bonne soirée !
Posté 25 June 2011 - 18:57
tes autres manip ne marcheront pas. ou la première risque d'etre problématique, la seconde ne marchera pas du tout.
Posté 25 June 2011 - 21:44
Posté 25 June 2011 - 21:57
Méfie toi selon la taille de ton contenu cela prend bcp de temps, ( facilement 1h si ce n'est plus )
Posté 26 June 2011 - 09:18
Posté 26 June 2011 - 09:52
Posté 26 June 2011 - 09:56
Posté 08 July 2011 - 18:19
Quelqu'un aurait-il une solution par hasard?
Merci.
Posté 09 July 2011 - 00:16
il n'est pas détecté ou il te met un message d'erreur?
Posté 09 July 2011 - 09:29
Par contre, tout a bien été recopié sur le disque (ou presque) car en réinstallant multiman je retrouve mes backups de jeux. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais en fait ça a recopié les données sans restaurer les entrées au niveau du menu de jeux.
Voilà si quelqu'un a la solution à mon problème.. Merci !!
PS : aucun message d'erreur si ce n'est qu'il prévient au tout début de la restauration comme quoi les types de play sont différents (une fat 60 Go avant, et une slim 160 Go maintenant).
Posté 09 July 2011 - 10:43
Posté 09 July 2011 - 11:15
tu étais revenus en OFW avant de faire la manip de sauvegarde ?
Euhhh non.. mince, c'est pour ça?!
C'est vrai qu'il est toujours conseillé de revenir en OFW avant de faire des manips, mais là je pensais pas (et ça m'étonnerait toujours) que ça ait une incidence sur la sauvegarde du système...
Posté 09 July 2011 - 18:28
Peut être que le fait que je ne retrouve ni mon jeu PSN ni sa sauvegarde vient de ça aussi, en fait la fonctionnalité de sauvegarde du système sert uniquement à changer de disque-dur, mais seulement sur la même console !
Posté 10 July 2011 - 05:32
Pour récupérer tes sauvegardes protégées il faut faire un transfert de données de ps3 à ps3 avec le câble Ethernet! Comme ça tu es toujours le même utilisateur! Par contre, tout ce que tu as acheté sur le psn sera copié aussi et visible mais tu pourras pas t'en servir sans activer ton compte PSN sur la console! Donc si tu veux rester en cfw tu peux oublier les jeux que t'as acheté dessus!
Ce message a été modifié par Yannyspawn - 10 July 2011 - 05:38.
- Tom182 likes this
1 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)