Aller au contenu

Photo

Le firmware 2.1.0-3E de la 3DS dumpé

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Posté 25 juin 2011 - 12:47

nightmare84

nightmare84

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 177 messages
Deja qu'il y a pas beaucoup d'editeur tiers qui veulent travailler dessus ben la avec le hack qui avance bien ^^ nintendo va galéré avec sa 3 ds je sent quelle va avoir une durée de vie très courte cette machine

- editeur tiers qui la rejette ( pour l'instant mais la avec le hack sa va etre pire)
- couts de developpement des jeux tres cher
- 3D pas accepter par tt le monde ( moi j'ai aucun probleme avec ^^ j'ai fini zelda avec la 3D activer tt le long du jeu)
- batterie mediocre j'espere qu'ils vont modifier se gros point noir sur la machine
- console encore trop cher ( vue le prix de la psvita faut au moin que la 3DS baisse a 150€)

En gros nintendo a intéré de se bouger le c.. Sinon la 3DS va faire 2 ans gran max aprés c mon avis mais elle aura pas la meme carriere que sa grande soeur sa c sur
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2011 - 12:54

tribale76

tribale76

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 355 messages
  • Lieu:LERY

Deja qu'il y a pas beaucoup d'editeur tiers qui veulent travailler dessus ben la avec le hack qui avance bien ^^ nintendo va galéré avec sa 3 ds je sent quelle va avoir une durée de vie très courte cette machine

- editeur tiers qui la rejette ( pour l'instant mais la avec le hack sa va etre pire)
- 3D pas accepter par tt le monde ( moi j'ai aucun probleme avec ^^ j'ai fini zelda avec la 3D activer tt le long du jeu)
- batterie mediocre j'espere qu'ils vont modifier se gros point noir sur la machine
- console encore trop cher ( vue le prix de la psvita faut au moin que la 3DS baisse a 150€)

En gros nintendo a intéré de se bouger le c.. Sinon la 3DS va faire 2 ans gran max aprés c mon avis mais elle aura pas la meme carriere que sa grande soeur sa c sur

Attention les protections pour faire fonctionner les jeux 3 DS sont plus évoluer que sur DS et DSI, NINTENDO à perdu beaucoup entre la wii et la DS, reste à voir la suite mais je pense pas que ce soit aussi simple.

Merci pour la news à suivre de prés.

Tech-niko

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

plus de 10 ans d'expériences à votre service

• Retour en haut

Posté 25 juin 2011 - 13:03

sgarfolos

sgarfolos

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 52 messages
Le prix est correcte avec la technologie qu'elle a.Mais c'est vrai que la batterie c'est abusé.C'est encore du marketing ; j'ai lu une news comme quoi il sortiront un accessoire pour une meilleure durée de vie , c'est fait exprès tout ça.Sinon , nintendo avait dit que les éditeurs tiers seraient là car ils ont apparement une nouvelle sécurité contre le hack , solide ( et on est encore loin de jouer aux roms ...).
Enfin , la console pour le moment ne se vend pas beaucoup , comme elle devrait on va dire simplement parce que la ludothèque est pitoyable .Mais regardez , zelda est sortit et les ventes ont décollées .Quand mario , metroid et le reste de la troupe reviendront elle se vendra mieux je pense.Espérons juste que ce sera pas comme la wii car nintendo à mon avis n'est même pas au courant que la wii est sur le marché , ils sortent aucun jeu .L'achat d'une 3ds est quand même risquée car si les linkers arrivent , vu le bordel que sa a fait avec la ds , tous les éditeurs fuiront ^^
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2011 - 15:22

Joris 73

Joris 73

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 691 messages
  • Lieu:Chambery
La seul utilité a se hack est de trouver une faille, mais je pense que les linker en seront capable prochainement de lancer des dump de jeux 3DS.
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2011 - 15:28

Insomnia

Insomnia

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages

D'où tu sors que les éditeurs fuient la 3DS, c'est simplement Nintendo qui à pas prit les devant avant la sortie de la console, sinon sur cette année pas mal de jeux vont sortir et pas que des licences de Nintendo.
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2011 - 17:21

RomAnOCrY

RomAnOCrY

CryptoManiac

• Modérateur
  • 2 103 messages
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
hummm a quoi sert un firmware non décrypté ?
c'est comme un firmware de ps3.... sa sert à rien..
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2011 - 17:46

trunkdu92

trunkdu92

Modérateur en série

• Modérateur
  • 1 174 messages
@RomAnOCrY Si, pour créer un CFW sur PS3 il a fallu tout d'abord décrypter le firmware 3.55 et ensuite trouver une faille.
Modérateur LS
Hack PS3 / Wii / PSP
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2011 - 18:26

sgarfolos

sgarfolos

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 52 messages
si il a été possible de dumper ce firmware , sa veut dire que les futurs formwares pourront l'être aussi ? si c'est le cas c'est bon signe
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2011 - 20:29

RomAnOCrY

RomAnOCrY

CryptoManiac

• Modérateur
  • 2 103 messages
@truckdu92, donc sa sert a rien :) pour chercher dans un firmware, il faut deja le decrypter.

ce qui "nous" a permis de le faire sur ps3 c'est le dongle, puis les clés de cryptage/décryptage..

les firmwares ps3 crypté (.pup), on les as depuis longtemps.. et c'est pas pour ca qu'on a un CFW en 3.66 ...

Donc, le firmware 3DS crypté ne sert a rien...

En gros on a quoi, un fichier de maj POUR la 3DS crypté, provenant de chez nintendo. Au lieu qu'il soit téléchargé sur la 3DS, on le prend par PC...

Modifié par RomAnOCrY, 25 juin 2011 - 20:37.

• Retour en haut

Posté 25 juin 2011 - 21:27

idulos

idulos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 45 messages
@RomAnOCrY avant de décrypter un firmware faut déjà le dumper, une fois le dump fait faut le mettre sur une machine capable de pouvoir faire du reverse engeneering pendant qu'elle en exécute une partie et après on aura droit au CFW. C'est pas plus simple que ça faut être malin, sur toute les consoles qui ont des CFW le firmware à toujours commencer par être dumper et après décrypter sur pc souvent avec linux d'ailleur
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2011 - 23:01

RomAnOCrY

RomAnOCrY

CryptoManiac

• Modérateur
  • 2 103 messages
Mais!!! Le dump ne viens pas de la console en elle meme!
En gros, on sniffe le réseau pendant la maj et hop on a ce qu'il faut!

Ce dump n'apporte rien :(
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2011 - 00:08

leonkennedy

leonkennedy

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Lieu:Behind My PC :-)

Mais!!! Le dump ne viens pas de la console en elle meme!
En gros, on sniffe le réseau pendant la maj et hop on a ce qu'il faut!

Ce dump n'apporte rien :(

Si ca va apporter le fait que certains hackeurs vont pouvoir se pencher dessus et l'etudier.
Meme si ce firmware a simplement ete sniffe, le fait de l'avoir sur son PC peut permettre de bosser beaucoup plus facilement dessus
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2011 - 09:23

gogeta76

gogeta76

\0/ G0G€T@ \0/

• Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Merci pour la news

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

• Retour en haut

Posté 27 juin 2011 - 10:22

Mediabox

Mediabox

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Lieu:Avignon 84000
Je suis d'accord avec toi leonkennedy ! Il vont potasser le firmware !
Merci pour la news

Image IPB

PROFESSIONNEL immatriculé chambre des métiers

Modifications/Réparations toutes consoles de jeux sur Avignon et ses alentours (84/30/13)
Flash/Jtag/Glitch Xbox 360 - Puce ou sofmod Wii - Installation Custom firmware PS3
Flash/downgrade PSP - Linkers DS

• Retour en haut

Posté 27 juin 2011 - 13:18

le doc

le doc

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 251 messages
  • Lieu:toulon
ha un CFW sur la 3DS, le rêve!
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2011 - 21:55

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
on aimerai bien voir les outils de dump
un lien ?
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2011 - 09:08

BaTisT60

BaTisT60

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 70 messages
On veut une faille, on veut une faille !! ^^ lol
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2011 - 17:36

Lalilulelo7

Lalilulelo7

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 139 messages
  • Lieu:Paris
En même temps un CF sur la 3DS , actuellement je vois pas trop l’intérêt , pour les linkers spéciaux pour les backup 3DS , il faudrait déjà qu'il y ai un semblant de line up et de jeux.. :P Aprés niveau homebrew et émulateurs , j'ai hâte de voir ce que ça peut donner !
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2011 - 21:33

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
^^ si c'est pas pour maintenant ça sera pour après
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2011 - 17:42

Lalilulelo7

Lalilulelo7

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 139 messages
  • Lieu:Paris
Vous pensez qu'elle tiendra combien de temps avant de pouvoir la hacker cette ptite'3DS ?? :)
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)