La 3DS est sortie il y a presque 2 mois, le 25 mars plus précisément. Mais la communauté du hack s'est posée la question que tout le monde se pose au lancement d'une nouvelle console : qu'en est-il au niveau du hack ? Tout d'abord, les linkers avaient au début fait mauvaise impression suite au brick massif des consoles (voir news). Mais très rapidement, les développeurs avaient réagi en lançant pour chaque linker une mise à jour ajoutant la compatibilité avec la Nintendo 3DS. Par contre, le hack, lui n'a pas fait parlé de lui.
Mais voilà que UpSilon nous poste aujourd'hui via son blog le firmware 2.1.0-3E de la 3DS. Les firmwares sur les consoles sont toujours téléchargés par la console et en aucun cas gardé en mémoire. Si des développeurs reprenaient ce firmware, qu'ils le décryptaient cela pourrait un jour donner lieu à une quelconque faille et un jour lancer des backups, ce qui n'avait pas été le cas de la DS qui ne se mettait pas à jour et ne pouvait pas éxécuter de contenu hacké.
En attendant vous pouvez retrouver le dump du firmware ci-dessous accompagné d'un fichier log pour retrouver les composants sur les fichiers de Nintendo.
Merci à