Nous vous parlions il y a déjà quelques semaines dans cette news du nouvel exploit de Mathieulh. Il avait découvert des options cachées dans la Ps3 mais refusait de nous donner sa méthode par crainte des représailles de Sony. Dès lors de nombreux utilisateurs ont essayé de trouver cette fameuse combinaison de boutons permettant d'accéder à ces options. Jusqu'à présent ces informations n'ont jamais été dévoilées.
Mais aujourd'hui c'est Squarepusher 2, connu pour ces émulateurs, qui à décidé de faire parler de lui. Il aurait découvert ce fameux combo de touche permettant d'activer le QA Flag , ainsi que le guide pour y parvenir.
Attention, pour les non-initiés n'essayez pas cette méthode, le guide est encore en cours de développement, le travail n'est pas terminé.
Méthode :
- Vous devez être en 3,55 OFW (pas rebug) : disponible ici
- Rendez vous dans "Paramètres réseau"
- Exécutez le combo de boutons suivant avec votre contrôleur PS3 :
**MAJ** : L1 + L2 + L3 + R1 + R2 + D-Pad Down
- Vous y êtes : les menus "Viewer Edy", "Debug Settings" et "Install Package" apparaissent.
Notes :
Install Package est inutile et ne peut pas installer de homebrew pour le moment - seulement des PKGS signés (et uniquement le premier à la racine de l'USB ).
Ce n'est pas tout ce qui est nécessaire pour passer votre PS3 en QA Flag, mais c'est un grand départ pour la communauté. Nous avons encore besoin de toutes les pièces pour passer totalement QA .
**MAJ 18h55** :
Les premiers outils vous permettant de faciliter l'activation du QA mode commencent à voir le jour. Slynk nous propose Tokenator, programme conçu pour fonctionner avec une distribution Linux sous OtherOS, ainsi vous pourrez flagger l'eeprom de votre PS3.
Méthode :
1 - Installez OtherOS++, installez linux et activez les modules PS3 lors de la compilation du kernel.
2 - Téléchargez et compilez les outils ps3dm
3 - Récupérez Tokenator (fonctionne sur PC)
4 - Dumpez votre eid via la commande ./ps3dm_iim /dev/ps3dmproxy get_data 0×0>dump (sous Linux OtherOS)
5 - Paramétrez votre flag via la commande ./ps3dm_um /dev/ps3dmproxy write_eprom 0x48C0A 0×00
6 - Sur PC, ouvrez votre dump dans un éditeur héxa et inscrivez les 16 premiers bytes dans tokenator (bouton calculate)
7 - Copiez le script générer par Tokenator et lancez le depuis votre Linux OtherOS
8 - Redémarrez votre PS3. Allez dans les options paramètres réseau puis lancez la combinaison L1 + L2 + L3 + R1 + R2 + D-Pad BAS
Attention, pour les non-initiés n'essayez pas cette méthode, le guide est encore en cours de développement, le travail n'est pas terminé. Nous ne sommes pas responsables de tout problème de bricks causés par l'action ci-dessus.