Le hackeur nommé graf_chokolo, sans qui le retour de l'OtherOS totalement débridé n'aurait pu être possible, vient de poster un grave message sur son blog. Il stipule qu'il risque d'aller en prison car il n'a pas les moyens pour payer ses frais de justice, les dons reçus jusqu'à présent ne lui permettant sûrement pas de payer le coût de cette affaire judiciaire. Comme à son habitude, il ne se démonte pas devant l'ampleur de cette situation et précise qu'il défendra toujours ce qu'il a dit. Il nous fait aussi savoir qu'il continuera à se battre, à revendiquer ses principes et qu'il poursuivra son travail.
Voici le message en question :
Salut les gars, pas d'argent en plus. Je vais aller en prison probablement rapidement parce que je ne peux pas payer les frais de justice. Mais je suis prêt à défendre tout ce que j'ai dit et aller en prison pour ça aussi. Ce n'est pas important de gagner, le plus important est de leur montrer que nous sommes prêts à combattre, qu'ils ne peuvent pas me faire fuir facilement. Ouais, je suis prêt à aller en prison pour mes croyances et mes principes. La plupart des gens pensent probablement que tous les hackers informatiques et kernels sont des enfants faibles, se cachant dans une cave, mangeant une pizza entière par jour, écrivant des logiciels et de recherchant l'attention. Peut-être, mais ce n'est PAS moi. Et je vais sortir un jour et continuer mon travail. Mon travail signifie beaucoup pour moi.
Sachez que si vous voulez apporter votre soutien à graf_chokolo, vous pouvez toujours lui faire don et que n'importe quelle somme est toujours utile. Vous trouverez toutes les informations nécessaires à cette adresse.
Merci à Lancel pour l'info.