Vous le savez sans doute déjà, mais les derniers lecteurs des Xbox 360 S sont protégés en écriture, ce qui signifie que même si un firmware sortait, on ne pourrait pas l'écrire dessus. La Team Xecuter, pour pallier à ce problème, propose plusieurs solutions :
- Une pour les moddeurs professionnels : un micro-contrôleur à remplacer.
- Une pour les utilisateurs finaux : un PCB à remplacer.
C'est sur cette seconde méthode, dite "noob", que la TX s’exprime aujourd'hui via son site web : elle nous informe que suite aux pré-commandes importantes ainsi qu'un accord avec leurs fournisseurs plus favorable que prévu, les coûts de production ont pu baisser de manière significative.
Elle explique que dans un esprit de compétitivité, les prix pour les clients seront également revus à la baisse aux alentours de $59.95 (prix de vente conseillé).
La TX souhaite également rappeler que leur PCB ne sera pas une simple copie du PCB des lecteurs Lite-On mais un vrai PCB custom et ne nécessitera pas de soudures, juste une découpe des fils et un clipsage. Ce PCB sera également équipé d'un interrupteur permettant d'activer et de désactiver la protection en écriture : vous désactivez la protection, vous flashez, vous réactivez la protection.
Niveau paranoïa, la Team précise que les heureux possesseurs de lecteurs 9504 doivent également se sentir concernés par leur offre car Microsoft peut activer la protection d'écriture très simplement et que, par conséquent, ce PCB de remplacement leur est aussi destiné. Puis le combo final du parfait vendeur, ils ont testé leur PCB sur tous les lecteurs (9504, 0225, 0401) et tout fonctionne parfaitement (y compris le LIVE).
Petit rappel, nous avons mis en place un sondage ICI pour savoir vers quelle solution vous allez vous tourner.
MAJ : La TX vient de mettre en ligne des photos des PCB.
Pre-commandes ouvertes sur le LSstore :