Nintendo n'en a pas encore fini de dévoiler des choses à propos de sa nouvelle console, la Wii U.
Bien que cette dernière sera à priori capable de lire des disques d'une capacité totale de 25 go, il ne sera en revanche pas possible de lire de simples DVD et encore moins des Blu-Ray. Alors que toutes les consoles NextGen sont capables de faire "tout et bien plus encore", Nintendo reste comme à son habitude dans la simplicité en proposant un matériel différent des autres.
Mais alors, quels seront ces fameux disques de 25go supportés par la console ? La firme nipponne nous informe que ce sera un format propriétaire. Autrement dit, (encore) un format n'étant lu que par la Wii U, tout comme l'UMD n'est lu que par la PSP ou encore la GameCube et son mini disque, pour revenir aux sources du groupe.
Une question persiste encore : pourquoi cette décision aujourd'hui jugée étonnante dans une société où tous les objets multimédias ou presque sont capables de lire des DVD ? Par peur que la nouvelle console soit hackée tout comme l'a été sa prédécesseur la Wii via une faille découverte dans un jeu ? L'intrigue reste pour le moment complète mais nous espérons en apprendre plus dans les prochaines annonces de Nintendo.