Les bridges USB/SATA c'est classique et presque plung'n play, ça existe depuis toujours et depuis XP ça tourne sans driver spécifique, le classique "
USB to
Serial-ATA Bridge" Driver
un exemple chez Jmicron :
http://www.jmicron.com/JM20336.html ou le sata peut etre paramétré en Host ou Device
Un gamme bien fournie chez TI en pas cher : TUSB9260
Ca marche (presque) sans pilote, c'est donc bien le composant qui fait la traduction des commandes et gère les transactions et qui malheureusement pour nous invalide certaines commandes exotiques (flash, dump, dévérouillage,....)
Tout le truc réside dans le fait d'avoir le bon controleur qui 'laisse passer' ces commandes CDB / ATA 'spéciales'
La carte VIA 6421 permet par exemple un accès suffisamment bas pour lui faire cracher 'à peut près' ce que l'on veut sur le port SATA
Plutôt que de prendre beaucoup de temps à lire les datasheet de ces bridges, faire des essais, et blablabla (réinventer la roue quoi !),... un petit reseignement sur la solution retenue par TX/Maximus au niveau du composant choisi pour la comm SATA me ferai gagner du temps...
J'ai gagné 1 sur LS... j'en fait cadeau à celui qui m'aide...
136 vues, message posté depuis 10 jours... je ne sais pas quoi penser...
Modifié par MadFlasher, 25 juin 2011 - 20:35.
Flash de vos lecteur XBOX Slim 16D4S toutes versions sans remplacement (prix d'un flash classique)
Sur place ou par la poste (juste le PCB, le lecteur ou console complète)
Travail déclaré auto-entreprenneur, avec facture et garantie, tarif en vigueur
me contacter par MP en attendant que je prépare une annonce digne de ce nom ^^
Région 62000