Aller au contenu

Photo

Flasher en LT+1.9 après MAJ 13146

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 15 juin 2011 - 10:18

KJ-TO-U

KJ-TO-U

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Bonjour à tous !

Récemment j'avais voulu mettre à jours mon 1.6 qui se faisait vieux.
Je m'étais renseigner sur ce forum et j'avais trouver la solution pour le mettre à jour en LT+1.1 seulement avec un PC + Cable SATA :
J'avais dumper sous JF récupéré ma clé et créé mon firmware que j'avais ensuite flasher sous DOS.

Sauf que j'ai fait cette MAJ 13146 et donc depuis mes backup ne passe plus, normal.

Le LT+1.9 est sorti aujourd'hui, je voulais donc savoir si la méthode du dump via JF et flash avec DOS fonctionnerait en gros seulement utiliser un cable SATA + PC.

Merci d'avance pour votre réponse.

Peace
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 10:33

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages

Bonjour à tous !

Récemment j'avais voulu mettre à jours mon 1.6 qui se faisait vieux.
Je m'étais renseigner sur ce forum et j'avais trouver la solution pour le mettre à jour en LT+1.1 seulement avec un PC + Cable SATA :
J'avais dumper sous JF récupéré ma clé et créé mon firmware que j'avais ensuite flasher sous DOS.

Sauf que j'ai fait cette MAJ 13146 et donc depuis mes backup ne passe plus, normal.

Le LT+1.9 est sorti aujourd'hui, je voulais donc savoir si la méthode du dump via JF et flash avec DOS fonctionnerait en gros seulement utiliser un cable SATA + PC.

Merci d'avance pour votre réponse.

Peace

oui pas de soucis, vu que tu n'as aucun matos je suppose que ton lecteur est un benq ou samsung?
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 10:33

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
les deux méthodes qui fonctionnent sont MRA (coupures de pistes et soudures), et le PMT pour les liteon
si non les mêmes méthodes d'habitudes pour les autres lecteurs

Modifié par Manethon, 15 juin 2011 - 10:34.

• Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 10:45

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages

les deux méthodes qui fonctionnent sont MRA (coupures de pistes et soudures), et le PMT pour les liteon
si non les mêmes méthodes d'habitudes pour les autres lecteurs

??? ça m étonnerait que ce soit un liteon...
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 10:56

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

??? ça m étonnerait que ce soit un liteon...

ben il donne pas de précisions donc je me permet de généraliser loool
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 12:01

KJ-TO-U

KJ-TO-U

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
C'est un Lite-On 74850c

J'avais fait flasher pas un professionnel ma console en 1.6.

Je lui avais demandé de mettre a jour mais il a arrêter donc je me suis dit que j'aurais pu le faire tout seul.

J'avais donc dumper sous JF et flasher sous DOS.

(J'avais seulement le tiroir à moitié ouvert et le lecteur brancher en SATA sur le PC et l'alimentation était celle de la console)

En gros j'ai suivis ce tuto la :

http://xbox-360.logi...lite-on-74.html
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 12:10

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 messages
Pour le firmware LT+ 1.9 je te conseil l'utilisation de Jungle Flasher. Tu es sur que ça fonctionnera.
Après il est peut-être possible de le faire avec DOS, mais je ne connais pas du tout, donc je laisse la main à des experts.

Bon courage quoi qu'il arrive ;)
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 12:13

KJ-TO-U

KJ-TO-U

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Donc je n'est pas besoin de la méthode MRA ? Ou de matos supplémentaires.

Je peux utiliser la même méthode que précédemment lorsque je suis passé du 1.6 au LT+1.1 ?
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 12:13

modif-console83

modif-console83

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 147 messages
  • Lieu:France 83
  • Passions:hacking,cracking...
Salut prepare ton cfw sius jf et procede au flash dos .mais tu peut le faire sous jungleflasher mais moins stabe

OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES

Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*

Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici

http://www.logic-sun...360-hyeres.html

• Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 12:31

Modding_83

Modding_83

Sur Mon Petit Nuage

• Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Lieu:Toulon
Si tu n'as pas une copie de ton fichier d'origine, tu es bon pour Une méthode MRA ou PMT.

Modifié par Modding_83, 15 juin 2011 - 12:32.

• Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 12:41

KJ-TO-U

KJ-TO-U

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Bon je vais essayer la même méthode qu'avant car yo51210 me dit que je peux prépare mon CFW sous JF (c'est ce que j'avais fait avant alors que je n'avais pas mes fichiers d'origines) et Modding_83 me dit que si je n'ai pas mes fichiers d'origines je suis bon pour un MRA ou PMT... Qui croire ^^ ??? De toute façon tant que je ne fais pas d'erase ou de flash je ne risque rien ;)je peux bien essayer de dumper sous JF pour voir si j'arrive a créer mon CFW ... ça ne risque rien ?!
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 12:48

Modding_83

Modding_83

Sur Mon Petit Nuage

• Technicien LS expert
  • 4 156 messages
Alors je vais t'expliquer, si avant tu as pu flasher ta console sans fichier, c'est parceque tu as utilisé une commande jungle flasher, qui s'appelle Dummy From ixtreme avec le tiroir du lecteur a moitié ouvert, cette méthode as pu te permettre donc de dumpé ta clé d'origine.

Le soucis c'est qu'avec le nouveau kernel 13416, ton lecteur a été reflashé en original, donc la méthode ne marchera pas.

Par contre, si depuis ton dernier flash, tu n'as pas formaté ton pc et que celui-ci contiens toujours le jungle flasher que tu avais utilisé Jadis, tu peux tenter la méthode Dummy from KeyDB.
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 13:19

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages

ben il donne pas de précisions donc je me permet de généraliser loool

et t'as raison ;)
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 13:23

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages

Alors je vais t'expliquer, si avant tu as pu flasher ta console sans fichier, c'est parceque tu as utilisé une commande jungle flasher, qui s'appelle Dummy From ixtreme avec le tiroir du lecteur a moitié ouvert, cette méthode as pu te permettre donc de dumpé ta clé d'origine.

Le soucis c'est qu'avec le nouveau kernel 13416, ton lecteur a été reflashé en original, donc la méthode ne marchera pas.

Par contre, si depuis ton dernier flash, tu n'as pas formaté ton pc et que celui-ci contiens toujours le jungle flasher que tu avais utilisé Jadis, tu peux tenter la méthode Dummy from KeyDB.

Exact même avant ce dash, le fait qu'il était en LT l'aurait obligé au MRA ou mpx01.
Donc pour être clair, si tu n'as pas gardé ton dernier dump il faut du matos, si tu ne compte pas en faire plusieurs, ce sera moins cher de passer par un tech

Modifié par popov22, 15 juin 2011 - 13:25.

• Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 13:44

KJ-TO-U

KJ-TO-U

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Voila tu as parfaitement résumé la méthode utilisé, c'était bien en utilisant la commande Dummy From Ixtreme que j'ai pu dumper ma clé d'activation. Et tu doit être un devin car j'ai formaté mon PC et bien sur je n'est pas gardé mes fichiers ^^ donc je pense que je vais faire appel à un technicien ;) ou sinon attende la sortie du x360key qui permet de ne plus avoir à graver ses backups à voir.

Si desfois vous avez des flasheurs sur Nantes (44) à me proposer ;)

Merci en tout cas de vos réponses, j'ai bien tout compris.
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 13:51

Modding_83

Modding_83

Sur Mon Petit Nuage

• Technicien LS expert
  • 4 156 messages

Voila tu as parfaitement résumé la méthode utilisé, c'était bien en utilisant la commande Dummy From Ixtreme que j'ai pu dumper ma clé d'activation. Et tu doit être un devin car j'ai formaté mon PC et bien sur je n'est pas gardé mes fichiers ^^ donc je pense que je vais faire appel à un technicien ;) ou sinon attende la sortie du x360key qui permet de ne plus avoir à graver ses backups à voir.

Si desfois vous avez des flasheurs sur Nantes (44) à me proposer ;)

Merci en tout cas de vos réponses, j'ai bien tout compris.

Soit tu fais Appel à un techniciens, soit tu te commande un Ck3 + Probe V3 (valeur 45 euro maxi) et tu te fais le boulot toi même, le dump est super simple avec le probe V3.

Bon courage et n'hésite pas à revenir poster.

Modifié par Modding_83, 15 juin 2011 - 13:52.

• Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 17:37

KJ-TO-U

KJ-TO-U

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
L'avantage avec un CK3 + Probe V3, si j'y arrive est que je peux rentabiliser vite fais en flashant la console de 2-3 potes ... De plus si jamais il y a d'autres MAJ j'aurais le matos nécessaires.

Je vais m'instruire un peu en regardant les méthode avec un Probe v3 + un CK 3

Merci, si tu as quelques tutos que tu me recommande de lire n'hésite pas =)
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2011 - 23:33

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
tu trouvera ta parade sur cette liste
http://xbox-360.logi...x-xbox-360.html
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2011 - 11:33

KJ-TO-U

KJ-TO-U

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Ce tuto est-il encore d'actualité ? Car la balise [obsolète] est présente alors qu'il utilise bien un CK3 + Probe v2 pour du LT+1.1?

http://xbox-360.logi...o-probe-v2.html

Modifié par KJ-TO-U, 16 juin 2011 - 11:33.

• Retour en haut

Posté 16 juin 2011 - 12:27

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages

Ce tuto est-il encore d'actualité ? Car la balise [obsolète] est présente alors qu'il utilise bien un CK3 + Probe v2 pour du LT+1.1?

http://xbox-360.logi...o-probe-v2.html

oui car le probe 2 est utilisé en tant que probe 1 sur point 707 or cette faille de ta situation ne marche plus.
en revanche avec un probe 2 tu peux faire coupures de pistes et soudures, sinon probe 3 sans soudures
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)