voila
le chipset es fonctionnel jai tout nettoyer a la tresse et je vois bien les pattes.
voila encore merci a tous.
PS: quand les pin sont HS ces pas la meme musique

Posté 14 juin 2011 - 21:08
#21OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES
Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*
Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici
Posté 14 juin 2011 - 21:26
#22Posté 14 juin 2011 - 22:00
#23Modifié par Manethon, 15 juin 2011 - 10:37.
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 15 juin 2011 - 00:30
#24Posté 15 juin 2011 - 07:39
#25Je referai ça au propre et je proposerai en tutoriel, certaines images ne me conviennent pas totalement, et de plus il faudra refaire dans le cas général.3cho respect pour avoir détaillé les méthodes et les solutions possibles.
Le problème ici c'est que la pin ne touche plus le circuit il me semble. Donc sauf si Yo l'a remise en place (des fois elle est juste tordu, la replacer fonctionne très bien), il faut refaire la connexion avec celle ci pour rétablir le circuit par défaut.dans ce cas la vous grattez légèrement avec un fer à souder sur cette capacité, et dès que vous apercevez le bout vers le chipset faites fondre un peu de l'étain et voila votre 101 alternatif
attention quand vous soudez le kaynar, surtout ne pas tirer dessus et le fixer avec de la colle
Posté 15 juin 2011 - 10:37
#26Modifié par Manethon, 15 juin 2011 - 10:38.
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 15 juin 2011 - 10:59
#27Ah okQu'appel tu par kaynar stp ? kynar
faute de frape
pour ma technique je parle d'une façon générale pour ceux qui ont perdue le 101 au dos
Modifié par 3ch0, 15 juin 2011 - 11:00.
Posté 15 juin 2011 - 11:12
#28c'est bienAh ok
Oui en effet c'est assez général toi
Pour les screens présents ici, c'est plus spécifique au problème de Mat', mais c'est très vite adaptable.
C'est tout de même bien la galère ces petits composants :/
Après les bacs je referai toutes les images, etc. mais de façon générale. J'exposerai les situations suivantes :
1 pin HS, 2 pins HS, 3 pins HS, 4 pins HS
Avec différentes méthodes de rattrapage (au final c'est pareil, mais on peut procéder de différentes façons), tel(s) que MRA, rétablissement du circuit d'origine, etc.
Je ferai aussi un tutoriel sur comment extraire le chip d'une PCB sans matos pro (soit avec un simple fer à gaz, couteau et cure dent).
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 15 juin 2011 - 11:55
#29Ce n'est pas très facile comme opération c'est sûr, mais pour une personne qui sait être soigneuse, qui est capable de faire quelque chose avec attention, la difficulté ne sera pas très grande.c'est bien
je sent une certaine vivacité chez toi
mais attention à ne pas donner l'impression aux néophytes que l'opération est TRES FACILE, ça reste tout de même réservé aux professionnels averties
Posté 15 juin 2011 - 11:57
#30OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES
Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*
Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici
Posté 15 juin 2011 - 13:17
#31de toute façon il va falloir pendre des tuto pour permettre à ceux qu'ils se sentent capable de le faire, mais contrairement au MRA, on peut dire que l'opération nécessite un matose de pro, une certaine précision dans les manipulations, et surtout beaucoup de patience et une expérience dans l'électronique.Ce n'est pas très facile comme opération c'est sûr, mais pour une personne qui sait être soigneuse, qui est capable de faire quelque chose avec attention, la difficulté ne sera pas très grande.
La plus grosse difficulté à mon avis, c'est retirer la colle. Il faut faire attention à ne pas exploser un composant ou une patte. Mais avec de la patience et de la douceur ça passera.
Bon après si la personne ne s'y sent pas, faut pas qu'elle le fasse, elle pourrait faire une bêtise. Il vaut mieux qu'elle laisse faire quelqu'un d'autre, ou qu'elle opte pour la solution PCB ou qu'elle attende d'avoir une plus grande expérience.
J'hésitais aussi à faire un petit tutoriel sur la conception de circuit. Ce serait quelque chose de très basique (pour par exemple réparer un circuit ou réaliser un kit à la Xecuter LT, etc.). Bref à l'heure actuelle ce n'est plus très utile. Donc j'ai pas opté pour. (D'autant plus qu'il faut quelques produits chimiques...)
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 15 juin 2011 - 13:37
#32Ah oui, le MRA a côté de ça c'est carrément riende toute façon il va falloir pendre des tuto pour permettre à ceux qu'ils se sentent capable de le faire, mais contrairement au MRA, on peut dire que l'opération nécessite un matose de pro, une certaine précision dans les manipulations, et surtout beaucoup de patience et une expérience dans l'électronique.
pour ceux qui ont galéré avec le MRA ce n'est rien face au dés-soudage/re-soudage du chipset
Posté 15 juin 2011 - 16:34
#33OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES
Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*
Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici
Posté 15 juin 2011 - 17:20
#34Mais non, dès que tu en auras fait un ça ira tout seul vaoui ces vrai la je pense qui me manque de l experience en electronique
Posté 15 juin 2011 - 18:27
#35Posté 15 juin 2011 - 18:48
#36Le challengeEn tout cas je le trouve bien passionnant ce topic, si ya des pcb dans le meme etat qui traiennt ca me botterais trop de tenter.
(personne a envie de destroy sa pcb ?, j'ai pas de pcb liteon sous le coude
)
Posté 15 juin 2011 - 18:52
#37Posté 15 juin 2011 - 18:53
#38Arraché à quel pointhéhé ouais, j'en ai eu qu'un seul (pistes arachées , point 101 araché) obligé de tout faire direct sur la nand.)
Posté 15 juin 2011 - 21:32
#39Posté 15 juin 2011 - 21:42
#40Modifié par Mat', 15 juin 2011 - 21:42.
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)