FLASH XBOX S 0225
Posté 15 juin 2011 - 01:25
Je vais essayer d'en chopper une dans le coin pour voir si c'est interressant a faire, sinon méthode pcb-flemme powaa
Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey
Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce
Posté 15 juin 2011 - 03:25
Oh bah pourquoi 500 ? Je n'ai rien acheté de plus pour procéder à l'extraction de mon chip sur la pcb de mon 93450c, j'ai seulement utilisé mon fer à gaz en mode air chaud et un couteau, au final 0 d'investissement ^^.LE PCB a 50 dollars c est pas pour cette année fo pas rever
A moins que les chinois peuvent le copier et a coup sur c est possible !!!
Aussi si tu veux etre bien equipé tels est l ennonce du sujet, au minimum avec des pcb a 70 euros c est mini 500 euros d investissement tout compris ( si l on est flasheur ) ...
Deja ca c est sur !
Après avoir deux ou trois pcb de rab, deux ou trois chip de rab et enfin deux ou trois lecteurs de rab c'est clair que c'est mieux (pas le temps d'attente de la commande).
Mais bon si tu commande en même temps que l'utilisateur envoi son lecteur, tout arrive en même temps. Le petit stock chez toi servant principalement aux flash à effectuer sur ta région (et qui peuvent être effectués le jour même).
@Toxyn : la méthode du chip est intéressante en effet, tu découvres des choses
C'est pas la plus facile après aussi, mais c'est franchement très facile à réaliser si tu y va tranquillement.
Tu nous dira ce que tu as pensé de tes essaies ? C'est toujours intéressant à savoir et ça peut permettre de découvrir d'autres méthodes d'approche.
Tin par exemple, qui a essayé la méthode avec fer à souder et étain pour enlever le chip et remettre le nouveau ? Assez bourin c'est vrai, mais après avec du flux ça marche super en général ^^. Et c'est au moins aussi propre ! (peut-être plus galère car il y à 4 prises et non deux)
Posté 15 juin 2011 - 09:16
Guest_seb 62500_*
Type station air chaud, flux, pcb, chip , fer a souder etc.... Je pense pas etre loin du prix.
Tu etais a combien en temperature a peu pres ??
Ce message a été modifié par seb 62500 - 15 juin 2011 - 09:16.
Posté 15 juin 2011 - 09:41
Fer à gaz : 40500 euros pour les personnes n ayant pas de materiel.
Type station air chaud, flux, pcb, chip , fer a souder etc.... Je pense pas etre loin du prix.
Tu etais a combien en temperature a peu pres ??
Flux : 25
Pate à souder : 25
Cure dent : 0 (au pire demandez au voisin si vous n'avez pas)
Tresse à dessouder : 2 (si pas récupéré dans un câble)
Étain (Diamètre inférieur ou égale à 1mm) : 3
Couteau : 0 (on a bien sa chez nous, sinon pareil le voisin)
Chip : 17
Total : 112
Dans le cas où pas de matériel de flash :
X360USB PRO : 45
CK3 PRO (Rev D) : 28
Au final on en a pour 185
Ça fait tout de même une grosse différence.
Pour la température je devais être aux alentours de 500°, mais il suffit de chauffer la colle à environ 120° pour quelle parte tranquillement ^^
Posté 15 juin 2011 - 11:02
Guest_seb 62500_*
Logiquement je pense que ca doit etre dans les 250 degres , mais a verifier j ai pas encore reelement testé
tu l as ressoudé et ca fonctionne ??
Je connais pas les fer a gaz, j utilise une station air chaud, qui m a couté environ 120 euros...
Apres vaux mieux avoir 2 à 3 pcb TX au cas ou > 210 euros
3 à 4 chip > 80 euros
et le reste, soit 500, mais apres aussi aussi ca depends si tu flash bcp ou pas....
Apres pour le flux ca peux se trouver dans les 10euros en france, et 2 à 3 euros en chine.. Je posterai le lien ou je l ai vu a 10euros environ fo que je retrouve....
Et pour la creme idem, en france les revendeur prennent une marge enorme...
Ce message a été modifié par seb 62500 - 15 juin 2011 - 11:08.
Posté 15 juin 2011 - 11:08
Bah c'est la température théorique les 500°500 degres c too much T as pas de boursouflure sur ton pcb ? si c est le cas il est hs.....
Logiquement je pense que ca doit etre dans les 250 degres , mais a verifier j ai pas encore reelement testé
tu l as ressoudé et ca fonctionne ??
Je connais pas les fer a gaz, j utilise une station air chaud, qui m a couté environ 120 euros...
Apres vaux mieux avoir 2 à 3 pcb TX au cas ou > 210 euros
3 à 4 chip > 80 euros
et le reste, soit 500, mais apres aussi aussi ca depends si tu flash bcp ou pas....
Après tu peux régler (enfin sur celui que j'ai) le débit d'air chaud, et en fonction de la distance et du temps que tu restes ça chauffe plus ou moins.
J'ai pas encore reposé car pas nettoyé. Je ferai ça ce weekend, mais ça devrait marcher, la PCB va bien ^^
Pour les prix si on part du 2/3 PCB et chip la oui, j'suis aussi d'accord avec ton prix
Mais pour une seule PCB ça revient pas aussi cher.
Posté 15 juin 2011 - 11:14
Guest_seb 62500_*
Je pensais que ce genre de fer a souder fonctionné uniquement pour de la plomberie , mais en recherchant je viens de rendre compte que ca fonctionne aussi pour l electronique !
Perso 500 degres ca fout un peu les boules sur ce genre d operations......
Ce message a été modifié par seb 62500 - 15 juin 2011 - 11:21.
Posté 15 juin 2011 - 11:47
Je laisse que très peu de temps, de quoi le ramollir un ptit peu.Tu l as laissé combien de temps a 500 DEGRES ? et surtout quelle distance ? Aussi t a fait partir les 4 cotes d un coup ?
Je pensais que ce genre de fer a souder fonctionné uniquement pour de la plomberie , mais en recherchant je viens de rendre compte que ca fonctionne aussi pour l electronique !
Perso 500 degres ca fout un peu les boules sur ce genre d operations......
Après avoir enlever l'intégralité de la colle le chip marchait encore. Ensuite j'ai fait chauffer de manière régulière que l'ensemble de la PCB, un peu plus du côté du couteau pour faire passer dessous ensuite j'ai rechauffer un ptit peu sur le reste pour qu'il s'enlève.
L'opération s'est très bien déroulée.
Un fer à gaz fonctionne très bien pour l'électronique, même un fer à souder (version bourrin).
La température de l'air est haute, mais tu laisses pas très longtemps sur le composant, donc tu atteins pas cette température.
Pour l'extraction du chip j'ai placé du papier aluminium partout autour pour éviter de chauffer la où je ne voulais pas.
Posté 15 juin 2011 - 12:02
Posté 15 juin 2011 - 12:07
Oui c'est le prix en effet. Ça fait à quelque chose prêt le prix d'un lecteur.le PCB est a 70 dollars d'après les dernière annonce il me semble soit 49 ....
Posté 15 juin 2011 - 12:24
Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey
Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce
Posté 15 juin 2011 - 12:27
+1, je cherche aussi. Le site de grossiste certes c'est pas cher, mais je sais pas ce que ça vaut le machin aussi...Quelqu'un a un site fiable pour le flux et la pate a tartiner des soudures pas trop cher ?
Un conseil, portez un masque à gaz ^^
Tresse : http://www.conrad.fr...067_1000129_FAS => contient déjà du décapant.
Pâte à souder : http://www.conrad.fr...8270_654908_FAS => peut-être trouvé plus gros serait pas mal.
Graisse décapante : http://www.conrad.fr...3080_974936_FAS
Ce message a été modifié par 3ch0 - 15 juin 2011 - 14:08.
Posté 18 juin 2011 - 16:55
Guest_seb 62500_*
http://bateaux-alain...ce.fr/flux.html
Ou du payant pas trop chere ! > http://www.indipc.fr...fr.html#tab_rub
PS , je viens de mesurer le chip en question, il fait 15 mm X 15 !
Perso , je viens de passer commande :
Flux, Ambout BGA carre station air chaud 18X18, creme soudure, stylo de succion...
Ce message a été modifié par seb 62500 - 18 juin 2011 - 17:48.
Posté 19 juin 2011 - 13:46
à combien la station ?Flux de soudure quasi gratuit
Flux, Ambout BGA carre station air chaud 18X18, creme soudure, stylo de succion...
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 19 juin 2011 - 21:33
Guest_seb 62500_*
Avec ces mots clés ds Google t auras pas de difficultés a trouver le revendeur. .
L embout coûte 25euros fdp inclus.
Posté 21 juin 2011 - 20:03
Bizarrement j'irai pas essayer la méthode (presque) gratuite sur n'importe quoi ^^. T'es à combien de moles par litre la ?Flux de soudure quasi gratuit
Sinon pour enlever le chip, un simple fer à gaz suffit. L'epoxy s'enlève sans aucun soucis, le chip avec, et aucune "trace" (sauf peut-être lors de votre première quand vous n'avez pas encore trop en main votre fer à gaz).
Ce message a été modifié par 3ch0 - 21 juin 2011 - 20:03.
Posté 21 juin 2011 - 23:43
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 25 juin 2011 - 08:40
Guest_seb 62500_*
Si y a pas de soudures, finis l achat de matos en avance
Posté 25 juin 2011 - 08:42
Ah voir ce que ça va donnerBon, une solution de la team maximus a paraitre.
Si y a pas de soudures, finis l achat de matos en avance
Mais l'option PCB de remplacement n'est pas une mauvaise chose je trouve : La PCB d'origine dans le lecteur reste parfaitement propre, aucune modification, aucun flash, rien du tout.
Posté 25 juin 2011 - 08:42
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)