Donc depuis ce matin une methode est parue , les slims 0225 se flasheront egalement via un remplacement du chip MT xxxx.....
Pour ce chip, il faut donc virer l epoxy, dessouder le MT puis mettre celui de la TX a la place, le but de ce topic est de partager et reunir ce qu il faut comme matériel et astuce pour mettre tout ca en place.
D abord, pour virer l epoxy, > Décapant universel .... ou ??????
Dessouder le chip en lui meme, l ideal serait de le dessouder par laser mais le materiel coute assez chere, j ai donc pensé a une station air chaud munit d un adaptateur BGA ..
Avant d appliquer la station air chaud , mettre du flux de soudure sur les pattes du chip et dessouder via la station. QuelLE temperature et quelle duree pour ne pas abimer le chip ??
Aussi sur le site une video est parue sur le dessoudage du chip, perso je trouve que la methode sur la video craint a mort !!!
Pour retirer le chip au lieu de prendre un couteau , j ai pensé a une ventouse , style ventouse pour iphone ??
Ensuite acces au pcb, il faudra nettoyer a mon avis ...... Acetone ou autre ????
Ensuite preparer le PCB avec du flux et de l etain pour refaire de belles pistes, puis replacer le nouveau chip de la TX et ressouder a la station air chaud.... ( produit qui permet de le faire sans baver ??? )
Puissance idéal du fer a souder pour cette manip ?? car il ne faut pas que le fer a souder colle la tresse de dessoudage et surtout ne pas employer de fer trop puissant pour arraché une piste
En gros , c est un peu pres la methode et mes connaissances ne vont pas au dela, j aimerai donc avec votre aide essayé de completer tout ca et d essayé de trouver la methode avec le moins de risque....
Je vais tester tout ca dans la semaine sur un pcb liteon et essayé de remplacer le chip d un liteon par un autre ( en gros deja si on est pas capable de faire cela a mon avis c est meme pas la peine d essayé avec une slim ) !!!!!
Merci
Modifié par seb 62500, 13 juin 2011 - 08:22.