Aller au contenu

FLASH XBOX S 0225

• Please log in to reply
84 replies to this topic

Posté 12 June 2011 - 15:17

Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
Hello,

Donc depuis ce matin une methode est parue , les slims 0225 se flasheront egalement via un remplacement du chip MT xxxx.....

Pour ce chip, il faut donc virer l epoxy, dessouder le MT puis mettre celui de la TX a la place, le but de ce topic est de partager et reunir ce qu il faut comme matériel et astuce pour mettre tout ca en place.

D abord, pour virer l epoxy, > Décapant universel .... ou ??????
Dessouder le chip en lui meme, l ideal serait de le dessouder par laser mais le materiel coute assez chere, j ai donc pensé a une station air chaud munit d un adaptateur BGA ..

Avant d appliquer la station air chaud , mettre du flux de soudure sur les pattes du chip et dessouder via la station. QuelLE temperature et quelle duree pour ne pas abimer le chip ??

Aussi sur le site une video est parue sur le dessoudage du chip, perso je trouve que la methode sur la video craint a mort !!!
Pour retirer le chip au lieu de prendre un couteau , j ai pensé a une ventouse , style ventouse pour iphone ??

Ensuite acces au pcb, il faudra nettoyer a mon avis ...... Acetone ou autre ????
Ensuite preparer le PCB avec du flux et de l etain pour refaire de belles pistes, puis replacer le nouveau chip de la TX et ressouder a la station air chaud.... ( produit qui permet de le faire sans baver ??? )

Puissance idéal du fer a souder pour cette manip ?? car il ne faut pas que le fer a souder colle la tresse de dessoudage et surtout ne pas employer de fer trop puissant pour arraché une piste

En gros , c est un peu pres la methode et mes connaissances ne vont pas au dela, j aimerai donc avec votre aide essayé de completer tout ca et d essayé de trouver la methode avec le moins de risque....

Je vais tester tout ca dans la semaine sur un pcb liteon et essayé de remplacer le chip d un liteon par un autre ( en gros deja si on est pas capable de faire cela a mon avis c est meme pas la peine d essayé avec une slim ) !!!!!

Merci

Ce message a été modifié par seb 62500 - 13 June 2011 - 08:22.

• Retour en haut

Posté 13 June 2011 - 20:28

florent243

florent243

Sunriseur

• Technicien
  • 273 Messages :
A mon avis pour virer l'epoxy rien de compliquer, juste la fragiliser en la chauffant a l'air chaud et en y allant tout doucement dessus elle s'en va toute seul sans problème pour les composants.
Pour la ventouse oublie la ventouse iphone il ya une différence de taille entre les deux ^^ par contre il existe des "pompe vampire" antistatique pour composant cms de ce style
http://www.conrad.fr...0_836359_361094
Pour le nettoyage je suis pas d'accord pour l’acétone, ca attaque le plastique il me semble. Par contre je serais plus pour le dissolvant sans acétone justement.
Pour ressouder a l'air chaud il suffit de mettre un coup de flux, mettre de la soudure un peu partout (le flux empeche les ponts de se former entre les piste), remettre un coup de flux sur les belles soudure, posé le composant et soufflé.

Par contre comme toi j'aimerais bien savoir les température pour le soudage/dessoudage et aussi le debit d'air !
Merci d'avance =)
  • Retour en haut

Posté 13 June 2011 - 21:10

Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
pour la ventouse c hyper chere ' 40 euros " regarde ce lien, ca vaux moins de 5 euros et c est le meme truc....

http://www.lightinth...et-_p86963.html

Apres je viens de voir que le chip du 0225 et bcp moins galere que celui du 74, c est le jour et la nuit :)

Pour l epoxy oui j ai fait le test, ca s enleve tout seul avec une station air chaud, temperature mini....

Si quelqu un a des adresses, pas trop chere :), pour le flux , pate a braser et pompe vampire en france ca serait cool de faire partager.....

EDIT : Stylo de prehension : 15 euros ca evite le coup du couteau un peu trop barbare a mon gout :)

http://www.lextronic...prehension.html

Ce message a été modifié par seb 62500 - 13 June 2011 - 21:26.

• Retour en haut

Posté 13 June 2011 - 21:57

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 Messages :
Bonsoir,

Ce topic est une très bonne idée, ça permettra d'établir une liste de matériel pouvant être utilisé et donc éviter de multiples topics pour ça. J'adhère :P

Tu cherches exclusivement sur des sites français ?
Pour le flux tu cherches en bombe, gel, stylo, autre ?

Merci pour tes réponses :)

Cordialement,
Loïc
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 13 June 2011 - 22:09

_n3o_

_n3o_

▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

• Newser Expert
  • 3,294 Messages :
Oui l'epoxy s'enleve super bien sur xbox (contrairement a l'epoxy noir de la wii qui est beaucoup plus chiante je trouve) une fois chauffée (elle change d'aspect quand la temperature est ok) on peut y planter son scalpel et elle se decolle bien ou se craquelle (la sensation est assez etrange, comme un vieille gomme) bref en etant precis et meticuleux ca passe tout seul.

Dans la liste vous avez oublié qu'il faut :- une bonne grosse paire de C****es, de bon yeux, ne pas avoir parkinson :D
  • Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 00:11

tibo94

tibo94

Vétéran des PS3 Nand

• Technicien
  • 3,116 Messages :
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life
"Apres je viens de voir que le chip du 0225 et bcp moins galere que celui du 74, c est le jour et la nuit "
tu l'a vu ou ?? je ne vois que des images ou video sur des 74 ou autre

596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

• Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 00:17

Toxyn

Toxyn

Poney Volant

• Modérateur
  • 4,524 Messages :
Pour la station a air chaud ca coute dans les combien ? j'ai vu de 100 a 500 sur internet, rien de plus précis ? Merci :)

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

• Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 08:58

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 Messages :

Pour la station a air chaud ca coute dans les combien ? j'ai vu de 100 a 500 sur internet, rien de plus précis ? Merci :)

Il existe tous les prix, tout dépend aussi si tu veux neuf ou d'occasion. Mais en gros neuf ça doit être 100€ (en arrondissant) les moins cher.

Pour enlever l'epoxy c'est extrêmement facile :
Fer à gaz+couteau et ça passe super bien. Je viens à l'instant de le faire, j'ai pas allumé une seule patte de mon chip 93450c. En revanche j'ai fait sauter une petite résistance avec mon couteau (j'aurai pu éviter, c'était seulement pour enlever le tout petit mm d'epoxy qu'il y avait dessus, ça ne posait pas de soucis pour retirer le chip). Je vais la replacer avec mon couteau, faire chauffer l'étain à l'air et hop comme neuf :)

Franchement c'est très très simple, et à mon gout c'est le plus chiant à faire (surtout que sur ma PCB ils ont un peu abusé sur la couche qu'ils ont mit... sur l'autre PCB que j'ai je vois toutes les pattes du chip déjà XD)

Bref tout ça pour dire qu'un fer à gaz peu marcher aussi bien qu'une machine à air chaud. Bon c'est sur c'est peut-être un peu plus long (et encore pas sur), ça fait moins pro, mais ça fait des économies ^^.

Je pourrai vous montrer une faute du résultat si vous souhaitez voir un peu comment ça rend avec un fer à gaz.

En tout cas je continu à chercher pour du bon flux, etc.

Bonne journée.

PS : Flinguer ma PCB ne me dérange pas. J'ai déjà un dump du lecteur, j'ai une PCB de rab et de plus cette PCB a subit tous les tests que j'ai déjà pu faire avant, sans aucun soucis, alors pourquoi maintenant :P ?
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 09:57

zoontek

zoontek

Sorcier vaudou

• Shining VIP
  • 2,885 Messages :
Moi j'attends. Si l'histoire se répète, on a une solution de write solderless dans un mois.
D'autant que peu de clients vont franchir le pas (cher), qu'il faut s'équiper un minimum (j'aime bosser dans des conditions optimales)...

PS: S'en va téléphoner à Geremia :manhug:
  • Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 11:11

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 Messages :

Moi j'attends. Si l'histoire se répète, on a une solution de write solderless dans un mois.
D'autant que peu de clients vont franchir le pas (cher), qu'il faut s'équiper un minimum (j'aime bosser dans des conditions optimales)...

PS: S'en va téléphoner à Geremia :manhug:

Hum ce serait du MRA like je dirai qu'une solution solderless soit possible. Ici j'vois mal comment ^^
S'il faut changer le chip pour pouvoir écrire sur un autre, ça parait mal barré :P

A voir dans le futur ^^

PS : Retirer le chip n'a vraiment pas l'air compliqué. J'y met ce soir !

EDIT : Je vois deux solutions pour enlever le chip sans trop de soucis. La première est bien bourrin à coup de fer à souder, etc. Mais elle fonctionne parfaitement ^^. La deuxième nécessite au moins un fer à gaz, chauffer et retirer, rien de plus simple :P
Pas besoin de tout un tas de matos :D

Ce message a été modifié par 3ch0 - 14 June 2011 - 11:43.

Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 12:16

zoontek

zoontek

Sorcier vaudou

• Shining VIP
  • 2,885 Messages :

Hum ce serait du MRA like je dirai qu'une solution solderless soit possible. Ici j'vois mal comment ^^
S'il faut changer le chip pour pouvoir écrire sur un autre, ça parait mal barré :P

A voir dans le futur ^^

PS : Retirer le chip n'a vraiment pas l'air compliqué. J'y met ce soir !

EDIT : Je vois deux solutions pour enlever le chip sans trop de soucis. La première est bien bourrin à coup de fer à souder, etc. Mais elle fonctionne parfaitement ^^. La deuxième nécessite au moins un fer à gaz, chauffer et retirer, rien de plus simple :P
Pas besoin de tout un tas de matos :D

De façon logicielle = solderless.
Ou avec une espèce de Probe v4 pompé sur une solution Maximus.
  • Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 12:21

Toxyn

Toxyn

Poney Volant

• Modérateur
  • 4,524 Messages :
Ca m'étonnerais un peu, si un solution solderless etait possible facilement, ils auraient pas pris le risque de lancer une prod de chips et de PCB de remplacement si ?

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

• Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 12:35

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 Messages :

Ca m'étonnerais un peu, si un solution solderless etait possible facilement, ils auraient pas pris le risque de lancer une prod de chips et de PCB de remplacement si ?

Je suis moi même pas convaincu qu'une version solderless soit possible. A moins de court circuiter tout le chip et renvoyer sur celui pouvant être écrit... (Ohhh pourquoi pas ça :D).
Bref wait and see tu me diras, peut-être que quelque chose existera effectivement.
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 14:35

fabianvr6

fabianvr6

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 865 Messages :
  • Lieu:LONGWY dans le nord du 54

il on bien fabriquer le LT Switch avant le pmt

la team maximus dois bosser dessus aussi mais sa risque de prendre du temp avant de trouver une soulution sans soudure.
  • Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 14:43

Joris 73

Joris 73

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1,691 Messages :
  • Lieu:Chambery
Le X360key devient de plus en plus avantageux...
Franchement avant d'investir moi j'attend au moins 1 mois après sa sorti.
  • Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 14:50

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 Messages :

il on bien fabriquer le LT Switch avant le pmt

la team maximus dois bosser dessus aussi mais sa risque de prendre du temp avant de trouver une soulution sans soudure.

Moi je m'avance pas, et cette solution soudure ne me dérange carrément pas ^^.

Pour revenir et échapper encore une fois au sujet (oui y a des deux) :
J'ai réussi à extraire, en 30mn (c'est mon premier, soyez indulgent) le chip sans y laisser une patte, rien du tout. Avec un/deux chip en expérience en plus, en 15mn c'est torché :O => C'était la partie hors sujet
En revanche, pour le matériel il n'y a pas besoin de bien grand chose. En effet j'ai fait ça à l'aide d'un fer à gaz DREMEL (la marque on s'en fou, mais c'est pour vous dire le matériel que j'ai) et un simple couteau.
Dans l'immédiat et pour faire ça de manière propre, je proposerai ce matériel :
  • Fer à gaz (avec bien entendu embout pour sortir de l'air chaud)
  • Couteau/Scalpel pour enlever la colle (attention, ne pas respirer les odeurs, ça doit être toxique ce machin. Faites ça dans une zone aérée de préférence).
  • Petite ventouse pour choper le chipset bien droit : l'inconvénient du couteau c'est qu'il faut d'abord chauffer un coin pour permettre le passage du couteau pour ensuite enlever le reste. La ventouse permettrait donc de chauffer partout pareil et retirer tout d'un coup, de manière bien régulière. => http://www.lightinth...es-_p86963.html
  • Un cure-dent pour les petits bout de colles qui vous embêtent :P et pour éviter les rayures du couteau (même si ça ne provoque rien)
  • Du flux (eau/graisse décapante) pour bien nettoyer l'étain avant de souder l'autre chipset => http://www.lightinth...ltimately_buy_2
  • Tresse => http://www.lightinth...-m-_p97015.html
  • De la pate à braser pour préparer l'arriver du chipset => http://www.lightinth...0g-_p86931.html
  • De l'étain pour refaire les zones où seront les pattes
  • Un chipset[/color]
Ce qui est en rouge ne me parait pas obligatoire pour la pose de l'autre chipset. C'est seulement pour faire quelque chose de bien propre.

Ce message a été modifié par 3ch0 - 14 June 2011 - 15:40.

Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 16:42

scorpiofr

scorpiofr

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 345 Messages :
cette histoire du Stylo de prehension, faut voir si il va tenir car la piéce à virer sera bien chaude, donc par sure que cela marche, à voir si la ventouse va pas fondre
  • Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 16:52

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 Messages :

cette histoire du Stylo de prehension, faut voir si il va tenir car la piéce à virer sera bien chaude, donc par sure que cela marche, à voir si la ventouse va pas fondre

Ah oui bonne analyse en effet, je n'avais pas pensé à ça :O
Et bien une petite pince pour choper ? Ou rajouter de l'aluminium sur la ventouse empêche la fixation de celle ci ?
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 18:33

Cantique

Cantique

Danseuse étoile ( rosette )

• Administrateur
  • 5,611 Messages :
Perso quand je vois le truc, pas de raison de me prendre la tête a dessouder et ressouder un composant TX.

Direct changement de PCB, à 55€ le PCB, on rajoute 30 ou 40, pour la main d'oeuvre, ca fait quasiment le meme prix que de faire la manip du changement de composant.

mais c'est intéressant de lire les différents essais de tous!
  • Retour en haut

Posté 14 June 2011 - 18:47

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 Messages :

Perso quand je vois le truc, pas de raison de me prendre la tête a dessouder et ressouder un composant TX.

Direct changement de PCB, à 55€ le PCB, on rajoute 30 ou 40, pour la main d'oeuvre, ca fait quasiment le meme prix que de faire la manip du changement de composant.

mais c'est intéressant de lire les différents essais de tous!

30 ou 40€ de mains d'oeuvre, c'est à dire le flash ? Donc un total de 100€ (en gros) pour changement PCB+Flash, si j'ai bien compris ?

Le seul avantage (en plus de la simplicité) que je vois au changement de PCB, c'est qu'on récupère une PCB clean à côté. Donc à partir de la on peut la revendre (why not ?) ou alors changer le chip et par conséquence revendre une PCB avec un chip modifié dedans (pourquoi pas aussi :D ? On y gagne ^^').
Après il est clair que pour une question de garantie le changement de PCB est la seule solution (enfin sauf s'il existe un produit chimique pour enlever sans trace la colle autour du chip).

J'ai cru comprendre qu'il nous sera possible de locker le chip pour éviter que la personne modifie elle même le lecteur. Seul nous seront capable de le délocker. C'est une bonne chose je trouve :O. Est-ce disponible sur le chip seul et sur la PCB pré-faite ?

Bonne soirée ;)
Niiaaah
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)