Aller au contenu

Photo

Le firmware 3.70 de la PS3 va-t-il faire son apparition ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Posté 08 juin 2011 - 19:26

malcom51

malcom51

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 238 messages
vu comment l'affaire se déroule un ofw 3.70 ne me surprendrais pas,mais cela veut dire que le 3.60/3.61 n'est pas si infaillible que ça.....!!!!!!
Le hack ne fait que commencer .........
"pour toute faille y'a une mise a jour et pour toutes mise a jour il y'a une faille...."
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2011 - 19:40

modif-console83

modif-console83

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 147 messages
  • Lieu:France 83
  • Passions:hacking,cracking...
merci

OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES

Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*

Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici

http://www.logic-sun...360-hyeres.html

• Retour en haut

Posté 08 juin 2011 - 19:51

farid28

farid28

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 92 messages
le hack est mort dsl a peine commencé deja fini vius savez les premiers hackeur ce sont très vite déciurager élas mais il ne reste que mathieuLH( peut etre un menteur voir gros) surtout qu'il ne partage rien alors la scéne est mort : et un grand merci a waninkoko qui m'a apris pourquoi un cfw me donné une erreur lors de l'installation ( copie a 100% puis lors de la recherche erreur : ) a par vous dire d'attendre ou de travailler sur un cfw je peut vous dire bonne chance

escusez moi de l'hortographe
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2011 - 19:52

cafecreme

cafecreme

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
qu'ils le gardent leur casque...j'imagine a peu pret le prix...
mon tritton 5.1 me va parfaitement!!
et en plus il est qd meme plus beau ;)
tx pour la news
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2011 - 19:59

Insomnia

Insomnia

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages

qu'ils le gardent leur casque...j'imagine a peu pret le prix...
mon tritton 5.1 me va parfaitement!!
et en plus il est qd meme plus beau ;)
tx pour la news

En voilà un qui l'ouvre sans connaitre, Sony à prévu de le vendre 70€ ce qui n'est pas cher comparé aux autres du marché...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2011 - 20:02

trunkdu92

trunkdu92

Modérateur en série

• Modérateur
  • 1 174 messages
@Keneda + 1 Je suis d'accord avec toi

Bonne nouvelle, ce nouveau casque a l'air très intéressant et je pense me l'acheter dès sa sortie. Je pense que parfois il faut s'avouer vaincu... Le hack PS3 s'est arrêté en même temps que le firmware 3.55. Je suis repassé en OFW 3.61 il y a environ une semaine et demi, j'ai choisi le PSN. Surtout que les jeux qui vont sortir comme Duke Nukem Forever vendredi demanderont le firmware 3.6X-3.70 et les clés n'étant toujours pas décryptées on a aucun espoir.

Je ne dis pas que le Hack PS3 est mort mais qu'il devrait se retirer une semaine ou deux.
Le Hack PS3 est un domaine plus complexe que n'importe quelle autre console.
Exemple flagrant : Hack PSP 6 mois Hack WII 1 an et demi Hack Xbox 360 1 an 3/4
Et le hack PS3 ? 3 ans...

Même si je publie ce commentaire ne me prenez pas trop au sérieux :P !
Je suis sûr que rien n'est impossible et que dans quelque temps on trouvera une solution : lisez l'article de la théorie de Waninkoko si il est validé sur LS.
Modérateur LS
Hack PS3 / Wii / PSP
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2011 - 20:15

Gnole

Gnole

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 34 messages
Comment ce casque peut etre 7.1 alors qu'il est écris sur celui-ci "wireless stereo headset" ?
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2011 - 20:18

Flashtout

Flashtout

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Lieu:France
  • Passions:Les jeux vidéos, l'informatique, le sport, le cinéma
Personne n'a pensé que c'était peut être une erreur de saisie de texte ? C'est noté partout ailleurs ? J'ai la flemme de chercher :)

• Retour en haut

Posté 08 juin 2011 - 20:45

Insomnia

Insomnia

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages

Personne n'a pensé que c'était peut être une erreur de saisie de texte ? C'est noté partout ailleurs ? J'ai la flemme de chercher :)

Non c'est pas une erreur ;) c'est confirmé...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2011 - 20:57

Mecanx

Mecanx

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages
C'est bien un 7.1 avec 4 enceinte dans chaque Oreillette et un caisson de bass central de 40W ( Integrer dans la partie qui passe sur le crane pour les UNLOGIC ...)

Il est annoncé a 100 $ au USA ... Mais sur certain site francais il est annoncé a 179 € ...

Et surtout il faut pas oublier que qui dit Casque dit son VIRTUELLE ... un son 5.1 DTS REEL meme avec les home cinema de maintenent tu a du mal a en trouvé un bon sauf pour 2000 2500 € ... ( j'parle de VRAI haut de gamme ) donc c'est pas comparable ...

Pour comparaison les posseseur d'un Beat by dre meme la version acoutisc ( 400 € celle avec la pile pour insonoriser complement le bruit exterieur ) ne produira pas un meilleur son que se casque

A bon entendeur
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2011 - 21:02

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 897 messages

@Keneda + 1 Je suis d'accord avec toi

Bonne nouvelle, ce nouveau casque a l'air très intéressant et je pense me l'acheter dès sa sortie. Je pense que parfois il faut s'avouer vaincu... Le hack PS3 s'est arrêté en même temps que le firmware 3.55. Je suis repassé en OFW 3.61 il y a environ une semaine et demi, j'ai choisi le PSN. Surtout que les jeux qui vont sortir comme Duke Nukem Forever vendredi demanderont le firmware 3.6X-3.70 et les clés n'étant toujours pas décryptées on a aucun espoir.

Je ne dis pas que le Hack PS3 est mort mais qu'il devrait se retirer une semaine ou deux.

Le Hack PS3 est un domaine plus complexe que n'importe quelle autre console.

Exemple flagrant : Hack PSP 6 mois Hack WII 1 an et demi Hack Xbox 360 1 an 3/4

Et le hack PS3 ? 3 ans...

Même si je publie ce commentaire ne me prenez pas trop au sérieux :P !

Je suis sûr que rien n'est impossible et que dans quelque temps on trouvera une solution : lisez l'article de la théorie de Waninkoko si il est validé sur LS.

Euh ouai chacun son truc, mais c est bête de repasser en OFW juste pour un jeu ( duke nukem) alors qu il t aurait suffit de patienter pour pouvoir y jouer sur 3.55, une maj est sortis et le jeu est jouable sur 3.55...

Et vu la qualité du jeu c est vraiment bête ( avis Perso )

Le Hack PS3 est tous jeune, meme pas un an, vous êtes trop pressé et pensé que nos devs vont trouver les solutions dans les 24h d une sortie de new firmware, c est etre stupide...

Rester patient et contentez vous de tous le super travail déjà effectué, et tous celui a venir...

Le Hack PS3 n est pas mort, bien au contraire, la seule chose qui ( pour l instant est en stanbye) c est le passage des jeux en 3.60 ceux qui n intéresse que ceux qui piratent les jeux...
Avec l installation de Linux opérationnel sur tous modèles, rms qui lance des jeux PS3 via linux, le Qa flag toujours a découvrir et simple rappel que notre frenchi a le moyen de passer du code non signé sur 3.56 et + et si c est pas lui, un autre le fera, le Hack PS3 est loin d etre mort...

Juste de la patiente...

Modifié par markus95, 08 juin 2011 - 21:12.

• Retour en haut

Posté 08 juin 2011 - 21:22

Flashtout

Flashtout

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Lieu:France
  • Passions:Les jeux vidéos, l'informatique, le sport, le cinéma

Citation

Non c'est pas une erreur ;) c'est confirmé...

Ah oki merci ;)

• Retour en haut

Posté 08 juin 2011 - 21:37

.::.Chris. ::.

.::.Chris. ::.

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 70 messages
Tout système possède des failles, la sécurité absolue n'existe pas ! Par conséquent, il y aura toujours es failles dans les OFW de Sony et toujours des génies pour les dénicher, donc le Hack de la PS3 n'est pas vraiment mort, disons que trouver des failles dans un système ne se fait pas en claquant des doigts. Et puis l'objectif principal était quand même de restaurer l'OtherOS et c'est chose faite ;) Sans compter que l'on ne peut pas dire que le Hack de la PS3 date de très longtemps...

Pour en revenir a un argument ,développer plus haut, à propos de la PSP, c'est une console "morte". Sony ne s'est pas attaqué aux Hackers de sa portable il me semble, mais n'a pas hésité à s'acharner sur ceux de la PS3. Sony n'a plus que la PS3, et la firme défendra son bébé jusqu'au bout.
PS3 Wiki --> Soutien aux Hackers --> http://www.facebook....0078382887&ap=1

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2011 - 21:42

johnny_j

johnny_j

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages
CFW 3.70 moi je croi pas le lvo reste inviolable tros de cle des loalder a decripte
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2011 - 21:42

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 897 messages
Y a juste a voir ce qui c est passé avant...
3.41 faille pour dongle, 3.42 correction de la faille...
3.50 rien
3.55 doit disant super sécuriser pour les dongles... Mais CFW installable...

Un jour ou l autre dans un de leur futur firmware, il y aura une faille exploitable...
Ce qui est surement déjà le cas ( mathieulh) mais toujours non dévoilé...( avis Perso )
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2011 - 22:00

malcom51

malcom51

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 238 messages
Waninkoko sort enfin de son silence à propos d'un CFW 3.6x!

Voici ce qu'il a indiqué sur le site espagnol teknoconsolas

1. Les clés privées ne peuvent pas être calculées pour les firmwares > = 3.56, et ne sont stockées dans aucun endroit , seul Sony les possède, et si nous avons pu les obtenir auparavant, cela été le fait d'une erreur de leur part suite à une mauvaise application de l'algorithme de chiffrage, ce qui a permis avec certaines opérations mathématiques de calculer ces clés privées

2. Oui on peut créer un CFW 3.61, l'unique obstacle est de récupérer les clés publiques, lesquelles peuvent s'obtenir, avec une difficulté plus ou moins grande , mais on peut. Chaque loader est chiffré avec une clé privée et est déchiffré par la clé publique correspondante. Mais le loader de plus bas niveau dans un FW est chiffré et est déchiffré par la root key, qui est INVARIABLE parce que le root key public utilisée pour déchiffrer une instance du loader se trouve dans le metldr (évidemment, le metldr doit posséder la clé publique pour déchiffrer le loader) et le metldr ne peut pas être mis a jour , c'est a dire que la rootkey ne peut pas changer d'une version à une autre d'un firmware car cela fausserait tout.

Donc, si nous voulons créé un firmware 3.61, en modifiant le LV2 pour ajouter de nouvelle fonctionnalités , nous devons hacker toute la chaine de loader pour arriver au LV2:

METLDR -> LV0LDR -> LV0 -> LV1LDR -> LV1 -> LV2LDR -> LV2

C'est plus ou moins la chaine de loader (j'ignore si il y a une petite différence dans le FW 3.61)

Le METLDR ne peut pas être mis à jour comme je l'ai dis.

Le METLDR déchiffre le LV0LDR avec la root key (le LV0LDR étant le loader de plus bas niveau, après le METLDR) et il l'exécute.

Le LV0LDR déchiffre le LV0 avec la lv0-key (cette clé peut changer entre chaque version de firmware puisque le LV0LDR peut être mis a jour et c'est pourquoi le LV0 peut être chiffré avec une clé privée et mettre a jour le LV0LDR pour le déchiffrer avec la nouvelle clé publique correspondante) et il l'exécute.

Le LV0 déchiffre le LV1LDR....etc..

Le LV2LDR déchiffre le LV2 avec la lv2-key et il l’exécute.

C'est pourquoi, si nous voulons un CFW, nous avons besoin de déchiffrer le LV0LDR (avec la root key, publiée par geohot et elle ne va jamais changer), modifier LV0LDR, changer la clé de déchiffrage de LV0 (nous la changeons pour une clé qui est capable de déchiffrer un LV0 chiffré avec une clé privée que nous connaissons ...quelle clé privée? n'importe laquelle, c'est une clé que nous générons), nous chiffrons LV0LDR avec le root key, et nous pouvons alors modifier le LV0 à notre guise puisque maintenant le LV0 sera déchiffrée par une clé publique différente, de laquelle nous connaissons la clé privée. Et ainsi nous modifions toute la chaîne jusqu'à arriver au LV2, et le modifier

Toutefois, il s'agit des grandes lignes de la méthode (quand je dis chiffrer / déchiffrer, je ne me rapporte pas aux contenus des loaders, parce que cela fonctionne avec un chiffrage symétrique AES.
Le RSA contrôle les clés publiques / privées, avec l'objectif UNIQUE de vérifier que les dits loaders n'ont pas été modifiés).

Dans le cas du FW 3.61, le sujet est un peu plus complexe puisque les clés publiques RSA et les clés AES ne sont pas faciles à obtenir, mais il existe des méthodes pour les obtenir et il y a des gens qui les ont, et c'est pourquoi ce n'est pas impossible.

Maintenant, il faut prendre en compte qu'un seul CFW peut s'installer sur les consoles se trouvant en FW 3.55 ou inférieur, parce que dans les versions supérieures on utilise un nouveau superviseur , qui vérifie le paquet d'actualisation (les données internes du PUP, pour que ce soit plus clair) qui vérifie les nouvelles signatures

Une dernière chose, certains pense que si, après avoir installé un CFW 3.56/3.60/3.61, vous ne pourrez pas recommencer à installer d'autre CFW (c'est-à-dire, vous restez pour toujours dans ce CFW ou mettre a jour en FW officiel). La réponse est OUI, mais bon, il est préférable d’éviter puisque, après avoir créé une instance CFW, nous pouvons modifier le VSH pour utiliser l'ancien superviseur (qui lui ne vérifie pas les nouvelles signatures et c'est pourquoi nous n'avons pas d'obstacle pour installer de nouveaux CFW), ou modifier l'APPLDR pour qu'il nous permette de charger le nouveau superviseur mais modifié pour qu'il ne vérifie pas les signatures (le nouveau superviseur peut être modifié, mais nous avons besoin de modifier aussi l'APPLDR de notre FW actuellement installé pour pouvoir rechiffrer une instance superviseur avec une clé privée connue et que tout de suite l'APPLDR est capable de le déchiffrer et de l'exécuter).
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2011 - 22:40

Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
Voila, c est la trad francaise du lien que j avais mis plus haut.

Donc avant de dire le hack est mort !!!!!!!!! :-)

Y a rien de mort, perso, ma plus grande attente est un flash du lecteur sur PS3, c un des projets futures de C4eva.....

D ailleurs le lecteur doit etre flashable , je m explique :

Il y a 2 types de lecteurs pour les fat ( serie differentes ) et 2 pour les slims...

Quand une team a reussi a prouver qu il etait possible de faire detecter le lecteur ps3 sous windows, la reaction de sony a ete la creation du 2 eme lecteur pour slim ( le dernier en date )..

En gros sur le dernier lecteur de slim, il n y a pas de carte fille ( MRA ), le lecteur est directement branché sur la CM de la console, en gros celui la restera inflashable puisqu on ne peux rien flasher dessus.. Il ne sera jamais reconnu sous Windows...

Donc oui a coup sur le lecteur est flashable , sinon Sony n aurait pas changé ce point tres important a la suite de cette annonce.
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2011 - 22:49

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

On vient tout juste de annoncer le fw 3.65 et on parle deja d'un 3.70 . !!!!???

En tout cas il y a de quoi faire pour les hackeurs . Sony veut les décourager à coup de maj tout les 5 minutes ......

Merci pour l'info maxell .

oui un peu comme ms avec leur multitudes de lecteurs
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2011 - 05:40

maxell

maxell

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 204 messages
Flasher un lecteur BR c'est bien beau mais graver les jeux pendant 3 heures chacun, c'est autre chose :S
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2011 - 06:51

gogeta76

gogeta76

\0/ G0G€T@ \0/

• Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
Non en effet rien de mort, on peut croire que les devs vont reprendre du poil de la bête ...

Patience ....

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)