Aller au contenu

Photo

Le firmware 3.65 officiel est disponible

• Please log in to reply
43 replies to this topic

Posté 08 juin 2011 - 14:45

lascas58

lascas58

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :
la suite si vous arriver pas

Service mode alias Recovery Mode, c'est similaire, le recovery est un Service mode aussi.

La méthode n'est réalisable qu'avec un rebug 3.55 installer sur un DD PS3 auparavant préparer depuis une PS3 déjà modifier.

Pour faire plus simple, il faut 2 PS3 (2 Slim) sur les Slim cela fonctionne, sur les FAT je n'ai pas eu le temps de m'y essayer, je n'ai pas de FAT.

Encore une fois cette méthode demande de la patience et aussi une bonne préparation des 2 disque dur, si bien préparer.

C'est simple

PS3 en 3.61 -> Recovery Mode/Service Mode -> Update PS3 -> Retirer clé usb firmware 3.61 -> Plantage entre 30/60% -> reboot de la PS3 -> retour au Recovery Mode/Service mode -> reconstruire systeme PS3 -> validé -> erreur HDD non detectable -> ressayer -> maintenir le bouton power off/on pendant la validation-> la console s'éteint -> retour recovery mode/service mode -> Update PS3 -> remettre la clé firmware 3.61 -> attendre -> Check du firmware 3.61 -> PS3 qui demande de rester appuyer sur start et select pendant 5Sec (la on n'est en safe mode autre chose) -> check -> Format complet du HDD et update de la NAN/NOR au même moment -> attendre que cela se termine -> reboot de la PS3 -> Affichage du Menu Update 3.61 Presser la touche Home -> Retirer la clé usb firmware 3.61 et le Disque dur de la PS3 -> Mettre le disque dur 3.55 rebug (auparavant préparer par une autre PS3 en 3.55 ou rebug, pour cela, avec une autre PS3 modifier ou 3.55, faire une update de la console en rebug 3.55 par le bien du XMB, attendre que la copie du fichier se termine, la console reboot pour lancer update 3.55 rebug, retirer le disque dur et la clé usb 3.55 rebug à ce moment la) mettre ensuite se disque dur 3.55 rebug préparer dans la PS3 3.61 qui à son menu 3.61 update (license et validation de update 3.61), passez la license et validé l'update, attendre que le flash se termine, reboot de la console et voila passage en mode 3.55 rebug
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2011 - 23:22

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 897 Messages :
C est un fake... D apres psx-scène...

Sources forum ps3addict

de mido_67 » Jeu 9 Juin 2011 00:13

Lorsque j ai posté ta méthode sur PSX-Scene (ne t inquiètes je t ai cité comme l'auteur de cette manoeuvre Tix) ça a pas duré. Cette technique a déja été posté y quelques temps et n est pas fonctionnelle. Voila pour la petite histoire. Du coup pas trop prendre au serieux ce que ce type raconte...

Cet meme personne ( mido_67 ) a tester et ça ne fonctionne pas...

Merci a cool72 aussi pour les précisions...

Ce message a été modifié par markus95 - 08 juin 2011 - 23:36.

• Retour en haut

Posté 09 juin 2011 - 07:25

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 897 Messages :
La réponse de tix par rapport au fake?! D hier

mido_67 a écrit:
Lorsque j ai posté ta méthode sur PSX-Scene (ne t inquiètes je t ai cité comme l'auteur de cette manoeuvre Tix) ça a pas duré. Cette technique a déja été posté y quelques temps et n est pas fonctionnelle. Voila pour la petite histoire. Du coup pas trop prendre au serieux ce que ce type raconte.

Ta raison PSX-Scene c'est une source... combien de connerie j'ai vu sur PSX-Scene, le modo ne sait même pas de quoi je parle quand je parle de technique.

Cette technique à été posté par moi même, sauf que le modo à pas cru bon de laisser, garder sa pour eux, etc... un proof video à été envoyer, je l'ai retirer aussitôt après que la personne est telecharger la video en question, lui même ne comprends pas trop ce qui se passe, il me parle de semi brick au passage, chose différence.

ça sert à rien de parler avec quelqu'un comme toi mido_67, de toute manière à trop crier aux fakes, tu vois des fakes partout.

Enfin bon, je ne vais pas me justifier, j'ai d'autres choses à faire, je n'ai rien à voir avec mathieu, graf et compagnie, d'ailleurs le seul que je respect est graf qui s'est casser la gueule pour beaucoup d'entre vous à aider etc... mathieu n'a fait que se moquer de tout le monde, PSX-Scene garde le 3 quarts des infos pour eux, RMS ne fait que lecher Mathieu etc...

Tout n'est pas rose, tout n'est pas fake mais tout n'est pas bon à prendre non plus, cela fait un moment que y'a des connaisseurs on downgrader leurs consoles etc..

Il y'a 3 façon de faire le downgrade

Bypasser le processus
Faire un switch Nand
Ou simplement utilisé les clés qu'on connais et recourrir à une firmware hybride

Y'a d'autres façons de faire mais la encore, moi je ne suis pas hackeur...

Maintenant passons à la technique

Pourquoi le downgrade par hotswap passe ?... pourquoi stopper l'update à 30% ?

Le downgrade Hotswap fonctionne de cette manière, quand on appuis sur power on, les séquences plusieurs sécurités se mettent en place jusqu'a XMB, on le vois par les sauts d'images à l'écran, la réinitialisation du boot séquence etc... et les bips qu'on attends, les bips c'est un peu comme du morf ou comme sur PC etc... c'est un message pour annoncer la mise en route du processus.

Quand on reste appuyer une 2eme on arrive en mode recovery alias service mode restreint, se service mode habituellement n'est la que pour le SAV à la base mais il est limité, c'est simple le recovery fonctionne à la manière d'un dualbios, c'est à dire qu'en cas de soucis de flash ou autre, on se tourne vers lui etc... le recovery à 2 mode, un mode standart et un mode avancer, le mode avancer seul Sony le connais... perso je l'ai déjà vu mais je n'ai jamais su comment y acceder... ce n'est pas un QA flag c'est autre, se mode avancer permet de revenir sur un firmware plus anciens, de mettre à jour le mode recovery etc...

Maintenant concernant le hotswap, pourquoi stop à 30% ? avant update de la PS3, il y'a un checking du firmware, un SPU est isolé et sauvegarde le checking et clé, a partir de la tout est étudier pour que update se passe correctement, sauf qu'on va faire crashé se SPU et mettre la PS3 en mode protection, on relance en mode recovery, comme le processus d'avant à planter, on vous demande de refaire la structuration complete de la PS3 mais cette fois on n'est plus en recovery mais dans un safe mode avancer, se safe mode avancer permet de faire une reconstruction, donc vflash/nor/nand/réini des SPU etc... les checking ici sont différent,

Dans une maj de la PS3, il y'a différent lvl, la maj depuis le xmb (tout les sécu sont activer), la maj du recovery (quelques sécu sont iniatiliser pour vérifierl la structure) et le mode safe ou la PS3 n'a que la sécu de checking, ici on appuis start -select pendant 5sec pour autoriser un certain mode admin pour reconstruire le tout, j'espere que jusqu'ici on me comprends, donc on lance tout sa, arriver au contrat 3.61 il y'a plus de vérification mais seulement un timing protection, c'est à dire que si un element est retirer, sa affichera une erreur dans tout les cas, se timing est d'environs une 10sec de seconde, l'autre protection, c'est le checking des clusters du disque dur et de l'emplacement firmware de celui-ci... si tout est fait correctement, cela fonctionne impeccablement.

Je donnerais plus d'explication sur le Lv0 qui en cours de decrypte et qui permet de faire ce qu'on veux plus tard, le lv0 ici sur la 3.61 contient tout ce que l'ont souhaite, faire un dump par la nand ne sert à rien en vérité, il faut le decrypté, le reste on le connais déjà...

Il y'a d'autres possibilités mais comme expliquer je ne suis pas un hackeur, je ne suis pas de la scene PS3 non plus ou scene console tout court, je suis plus sur PC/Mac/Linux que le contraire.

Maintenant mido_67 avant de critiquer sans savoir, essayer de comprendre.

Les hotswap sont archi connu, sa permet autant de passer la PS3 en debug, de modifier la premiere xbox, de corriger des tires sur les PC etc...

Preuve qu'ils racontents n'importe quoi sur PSX-Scene, la méthode ne brick aucunement la console, la console à différent systeme de boot... et le firmware n'est pas stocker dans la Nand mais dans le DD avec SPU isolé qui sauvegarde la parti checking.

16MB de NAND ne peux contenir une archive décompresser de la sorte, pareil pour les 256MB don't la moitier est utilise pour sauvegarder certaine parti du firmware de base pour éviter les bricks...

Bref c'est vraiment du grand n'importe quoi se genre de citation

Alors fake ou pas?! J y comprend plus rien là lol
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2011 - 22:08

ALMGAMES

ALMGAMES

Sunriseur

• Technicien
  • 198 Messages :

difficile de suivre avec toutes ces mises à jour. ça devient difficile à suivre

lool
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)