Pardon !? Je cherche à te descendre ?
Je te répète depuis des heures sur msn (j'ai l'historique de toutes mes conversations) de m'envoyer la PCB avant d'essayer d'enlever le chip et toi tout ce que tu trouves à faire c'est soit éviter la question, soit répondre "^^". Si tu es sur que la PCB est HS, dans ce cas je ne voit vraiment pas où est le problème quand je te demande de me laisser essayer. Je t'ai même proposé de te payer les 2 de frais de port que tu aurais eu.
Tu "aimerais réussir", ok pas de soucis, mais j'crois pas qu'essayer de changer de carte le chip soit une bonne idée avant d'avoir étudié toutes les options...
Je ne remet pas en cause tes capacité de flash. Seulement quand on s'attaque à de la micro soudure, faudrait déjà savoir quel matériel prendre, savoir ce qu'il fait, etc. Ce qui n'avait pas l'air d'être ton cas.
Après 4h de tests ok, c'est quoi 4h ? C'est rien du tout. Tu as fait des tests, mais as-tu envisagé le fait que tu te sois trompé ? C'est pas parce que tu n'as pas réussi que personne ne va réussir.
Sa va te mener où de changer le chip de pcb ? T'es sur que tu vas réussir à garder toutes les connexions en route ? T'es sur que ça va te servir à quelque chose, que ça va marcher ?
Comment tu peux dire que c'est pas difficile quand tu n'as même pas le matos pour ? Ça m'étonnerai fortement que tu es fait se genre de manipulation dans le passé..
Donc non ça n'a pas changé entre msn et la, tu l'as seulement prit différemment. J'arrête pas de te répéter sur msn que déplacer le chip (surtout dans l'état actuel) n'est pas une bonne option, mais tu n'as que ça en tête.
Si c'est pas le cas, tu vas te décider à m'expliquer pourquoi tu ne veut pas me laisser essayer ? Tu m'as toi même dit que tu n'étais pas payé pour ça, je vois donc pas où est le problème.
Actuellement j'aurais peut etre deja reussi mon dump en mettant le chips sur un autre pcb.
Commence déjà par analysé le fonctionnement du PCB, à regarder l'état actuel, ça te fera réfléchir à autre chose que vouloir absolument procéder à un swap.
Sur ce bonne soirée et bonne nuit tout le monde, y compris pour toi.
EDIT : Pour répondre à sansors.
Malheureusementdans ce cas de figure, c'est avant tout au technicien de juger de ce qu'il doit faire, je pense que s'il en arrive a une solution au niveau du chip après 4h sans résultat, il ne doit plus y avoir grand chose a faire a part cela, ensuite si il y a une méthode a tester mais que vous voulez le pcb, mais qu'il ne veut pas l'envoyer (ce qui peut être compréhensible) dite la méthode a faire.
De toute façon, c'est ni dans son intérêt, ni celui du client de bousiller une clées dvd.
Si quatre heures c'est énorme, bah on va pas aller loin. Des fois faut des journées voir semaines pour trouver un problème, au final on y arrive ou alors on arrive à un stade ou rien ne peut être fait. Mais quatre heures c'est vraiment peu. Je suis absolument pas d'accord sur le fait d'affirmer qu'en quatre heures on peut régler un problème de se genre.
Ce n'est pas dans son intérêt de détruire le la PCB en effet. Dans ce cas on va pas tenter quelque chose où on a pas d'expérience, surtout dans ces conditions (1 erreur et ça peut-être terminée, alors qu'il peut exister une solution alternative moins risquée).
Modifié par 3ch0, 12 juin 2011 - 22:25.