Souvenez-vous, il y a quelques semaines, une personne du nom de Geoffrey Levand nous avait publié son CFW Dual Boot GameOS/Linux. Malheureusement, cette version n'était compatible qu'avec certaines PS3. Mais ceci n'est pas sans compter sur le site Wiki.GitBrew. Ce dernier a réussi à rendre le CFW Dual Boot GameOS/Linux compatible avec tous les modèles de PS3 (PS3 FAT avec une Nand de 256MO).
Note de l'auteur :
Chacun de mes outils lors de l'installation doit faire un « bip ». Si au cours de l'installation vous n'obtenez pas de bip, arrêtez tout de suite et contactez-moi (irc.gitbrew.org (ssl) #otheros)
TOUS LES MODÈLES DE PS3 SONT PRIS EN CHARGE !!!
1. Installer mon dernier CFW [http://gititbit.ch/341 3.41] [http://gititbit.ch/355 3.55]
2. Lorsque l'installation est terminée, allez dans le menu de récupération et choisissez "Restaurer système PS3"
3. Votre GameOS ne doit utiliser que la moitié de votre disque dur (Je travaille actuellement sur une meilleure approche)
4. Exécuter "setup_vflash_for_otheros_slim.pkg" (PS3 FAT aussi) ( propriétaires de NAND utilisez "setup_vflash_for_otheros_fat.pkg" )
5. Rebooter
6. Mettre le fichier DtbImage.ps3.bin sur le disque USB, branchez-le et lancez install_otheros.pkg (propriétaires de NAND utilisez dtbImage.ps3.bin.minimal, renommez-le en dtbImage.ps3.bin).
Essayez différents ports USB si vous n'obtenez pas de bips.
7. Exécuter boot_otheros.pkg
8. Exécuter reboot.pkg
9. Vous devriez être en petitboot maintenant.
10. Exécuter le script : create_hdd_region.sh
11. Redémarrer et nouveau démarrage du petitboot
12. Vous devez maintenant voir le nouveau dispositif du disque dur de petitboot, / dev/ps3dd.
Utilisez uniquement PS3dd !
Pour les utilisateurs qui ont installé sur la région otheros VFlash 7 précédemment
Vous devez restaurer votre VFlash avant de faire les étapes ci-dessus.
Soyez averti, cette étape n'est pas pour les propriétaires de NAND.
1. Installer mon dernier petitboot
2. Démarrer petitboot
3. Exécuter le script : Restore_vflash.sh
4. Reboot. GameOS reformatera votre disque dur à nouveau
Partition the ps3 drive
1. parted /dev/ps3dd
2. gpt label
3. mkpart primary 0 2GB
4. Inprimer
5. mkpart primaire 2GB
6. quitter.
Liens :