Aller au contenu

Photo

Renseignement sur la mise à jour et les spoofs

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 07 juin 2011 - 19:46

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 messages

Si tu as remplacé un 74850C par un autre 74850c, il ne s'agit pas d'un spoof à proprement parler.
Par contre, ne copier QUE la clé c'est moche... Tu dois copier l'intégralité des informations contenues dans ton dummy.bin.
En effet, le fait d'avoir un CFW complet ou partiel n’influe pas dans la qualité de lecture des backups.

Si ceux-ci ont du mal à se lancer, y'a pas de solution miracle:
- Lentille défectueuse
- Qualité des backups

Et comme tu sembles rencontrer des soucis avec les 2 lecteurs (si j'ai bien suivi), je pencherais pour la deuxième option.

Je copie à chaque fois tout le dummy.bin
Les lecteurs ont aucun soucis de lentille, j'ai aucun problème avec leur pcb d'origine
Le lecteur est flashé a stock et mes jeux n'ont aucune rayure, ils sont très propre.

Donc soit la pcb n'a pas supportée la maj et elle en a prit un coup (j'ai jamais eu aucun soucis avant cette mise à jour et ce jusqu'à la dernière minute avant de devoir faire la mise à jour), soit y a un truc en plus sur cette maj, mais ça ne peut pas être autre chose.
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2011 - 19:50

cocoy

cocoy

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 029 messages

moi aussi j'ai compris qu'il a testé sur deux lecteurs et ça donne les mêmes résultats, aprés j'ai reçu un mail de sa part ou il parle d'un seul lecteur :(
:O ça me fait tourner la tête

effectivement se n est pas claire.
moi perso je penses la même chose si les dvd passes seulement de temps en temps c est soit le bloc optique (voir un recalibrage ou changement simplement)
ou mauvaise qualité de la gravure ou mauvaise qualité des dvd (pour les backup bien sur).
si c était un autre probleme suite au dash ou mauvais firmware ou autre chose se serais impossible à les lancer au moin une fois
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2011 - 19:58

fabianvr6

fabianvr6

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 865 messages
  • Lieu:LONGWY dans le nord du 54
lu
si tu a deja reussis a lancer des jeux c'est surment un problème de lecteur essay de calibrer la lentile du dvd.
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2011 - 20:01

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Je copie à chaque fois tout le dummy.bin
Les lecteurs ont aucun soucis de lentille, j'ai aucun problème avec leur pcb d'origine
Le lecteur est flashé a stock et mes jeux n'ont aucune rayure, ils sont très propre.

Donc soit la pcb n'a pas supportée la maj et elle en a prit un coup (j'ai jamais eu aucun soucis avant cette mise à jour et ce jusqu'à la dernière minute avant de devoir faire la mise à jour), soit y a un truc en plus sur cette maj, mais ça ne peut pas être autre chose.

la probabilité que la mise à jour à fait quelques chose est de 0.000000000001%
en plus on comprend pas trop, je vais poser des questions pour essayer de structurer les données par rapport à ton problème :

- quand tu as effectué la mise à jour avec ton lecteur d'origine c'était quoi les symptômes?
- après qu'as tu copié exactement sur le lecteur d'origine pour essayer de le remplacer ?
- expliques nous comment tu procèdes pour flasher les lecteurs de remplacements ?
- c'étaient quoi les symptômes après ?
- quel est la marque de des dvddl?
- quel est la marque de ton graveur ?

et merci de répondre clairement à chaque question
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2011 - 20:10

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 messages

effectivement se n est pas claire.
moi perso je penses la même chose si les dvd passes seulement de temps en temps c est soit le bloc optique (voir un recalibrage ou changement simplement)
ou mauvaise qualité de la gravure ou mauvaise qualité des dvd (pour les backup bien sur).
si c était un autre probleme suite au dash ou mauvais firmware ou autre chose se serais impossible à les lancer au moin une fois

Bon je vais éclaircir les choses sur les lecteurs :
Je dispose de deux consoles. La mienne qui a un 93450c (fonctionne très bien, firm en 02510c) et celle d'un ami qui a un 74850c.
Sur sa console, le lecteur d'origine était hs (bloc optique mort), j'ai donc récupéré les informations du lecteur (dummy, key, etc.) et on a acheté un nouveau lecteur.
Une fois ce lecteur reçu, j'ai flashé en LT+ 1.1 avec les informations du premier lecteur. Tout fonctionnait sans problème : lecture des jeux originaux et backup sans aucun soucis, pas de disque illisible, rien (pourtant on a essayé aussi avec des backup complètement rayés et qui ne sont pas lu sur un hitachi, Samsung, etc. Voir même d'autres LiteOn plus vieux).
Est ensuite arrivée la mise à jour pour le XGD3 : téléchargement et installation sans aucun soucis. Mais la surprise, impossible presque de lire un jeu original, j'ai très souvent disque illisible qui apparait (5mn avant je n'avais pas le problème...). J'arrive à lancer le jeu à condition que je le lance sous un certain timing.
Ne sachant encore pas trop ce que cachait la mise à jour, j'ai changé les pcb. J'ai donc remit la pcb originale sur le nouveau lecteur (5 fils â souder), j'ai refait la mise à jour et la miracle, aucun soucis de lecture !
J'ai donc laissé comme ça pour le moment vu que ça marche.
Les tests effectués à leur actuelle sur la pcb du nouveau lecteur sont fait à partir du lecteur de ma console, j'ai donc flashé à stock avec mon dummy.bin (les deux version étant â 02510c, je n'ai pas le problème de 93 sur 74).

Bref aucun problème du coté des lecteurs ou des DVD (backup ou non). Ça ne peut être qu'un problème de firm ou pcb qui n'a pas supportée la maj (mais j'y crois pas...).

Pour répondre à Manethon :

- quand tu as effectué la mise à jour avec ton lecteur d'origine c'était quoi les symptômes? Aucun problème lors de la mise à jour avec le lecteur d'origine, seulement le bloc optique HS, d'où l'achat d'un nouveau lecteur.
- après qu'as tu copié exactement sur le lecteur d'origine pour essayer de le remplacer ? J'ai fait un dump complet du lecteur d'origine (MRA), j'ai flashé sur le nouveau lecteur, tout marchait niquel jusqu'à la mise à jour ou j'ai eu des disques illisibles tout de suite après celle ci.
- expliques nous comment tu procèdes pour flasher les lecteurs de remplacements ? Je branche, LiteOn Erase => CK3 Off/On => Write => Outro. Avant ça j'ai préparé le firm de flash : j'ouvre la source (mon OFW), j'ouvre le fichier qui va recevoir les informations, je clique sur spoof.
- c'étaient quoi les symptômes après ? Après la mise à jour j'ai eu des problèmes de disque illisible (même s'il est parfois possible de lancer un jeu, si le timing est bon...). Je précise qu'avant de procéder à la mise à jour du dash j'ai remit en stock les lecteurs, ça fonctionnait d'ailleurs très bien (j'ai fait des tests), et après la mise à jour je n'ai pas reflashé en LT+ (j'attends la version 1.9).
- quel est la marque de des dvddl? Verbatim 8x fullprintable
- quel est la marque de ton graveur ? Celui de mon ordinateur portable HP. Je grave en 4x et je n'ai jamais eu aucun problème de backup, jamais un seul jeu foiré (pourtout il en a gravé...). Je n'ai aucun disque rayé. Ils sont tous niquels et de toute façon je n'ai pas reflashé après la mise à jour donc le problème ne vient pas des backups.

Modifié par 3ch0, 08 juin 2011 - 06:28.

Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2011 - 08:29

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 messages
Bonjour,

Mes réponses ne conviennent pas ?
Je vais essayer de récupérer (aujourd'hui j'espère) le firm XGD3 du lecteur d'origine. Je vais donc aller récupérer la console et récupérer celui ci. Ensuite je flasherai le nouveau lecteur avec le firm d'origine et je regarderai voir si le problème est résolu.

En vous remerciant.

Cordialement,
Loïc
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2011 - 09:44

Boombaa

Boombaa

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages
Bonjour,

Je me greffe sur la discussion car je n'ai pas trouvé (ou pas compris) quelle méthode il faut utiliser pour appliquer la màj 13146 sur les lecteurs spoofés, en l'occurence pour mon cas, lecteur Benq remplacé par un LiteOn spoofé uniquement (pas flashé).

Je précise que le lecteur original est parti à la benne mais que je possède l'OFW.

Merci d'avance pour vos réponses.

• Retour en haut

Posté 09 juin 2011 - 10:04

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Lieu:Marseille
Essais de te procurer un liteon et de lui mettre ton OFW, fais la maj, puis remet ton BenQ.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 09 juin 2011 - 11:40

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
bon voila les tests que tu dois faire pour localiser le problème :
sur le même lecteur inter-change la lentille et aprés tu inter-changes le pcb en le reflashant par la même clé
comme tu sera si ça vient du pcb ou de la lentille
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2011 - 11:45

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 messages

bon voila les tests que tu dois faire pour localiser le problème :
sur le même lecteur inter-change la lentille et aprés tu inter-changes le pcb en le reflashant par la même clé
comme tu sera si ça vient du pcb ou de la lentille

J'veux bien changer la lentille, seulement comment tu expliques que sur les deux lecteurs qui fonctionnent (sur les trois), j'ai des problèmes de lecture sur les deux seulement lorsqu'ils disposent de cette PCB et aucun problème lorsqu'il s'agit de leur PCB originale ?
Ça me parait assez gros pour venir d'un problème de lentille...
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2011 - 12:16

Tolb

Tolb

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
Ton pcb est down.
Pour en être certains il faudrait que tu trouves une console en 12xxx ou moins.
Et y installer ton lecteur au pcb capricieux avec la clé de la console hôte.
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2011 - 16:23

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 messages

Ton pcb est down.
Pour en être certains il faudrait que tu trouves une console en 12xxx ou moins.
Et y installer ton lecteur au pcb capricieux avec la clé de la console hôte.

Ça aussi c'est faisable. Je testerai tout ça asap !

Merci
Niiaaah
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)