effectivement se n est pas claire.
moi perso je penses la même chose si les dvd passes seulement de temps en temps c est soit le bloc optique (voir un recalibrage ou changement simplement)
ou mauvaise qualité de la gravure ou mauvaise qualité des dvd (pour les backup bien sur).
si c était un autre probleme suite au dash ou mauvais firmware ou autre chose se serais impossible à les lancer au moin une fois
Bon je vais éclaircir les choses sur les lecteurs :
Je dispose de deux consoles. La mienne qui a un 93450c (fonctionne très bien, firm en 02510c) et celle d'un ami qui a un 74850c.
Sur sa console, le lecteur d'origine était hs (bloc optique mort), j'ai donc récupéré les informations du lecteur (dummy, key, etc.) et on a acheté un nouveau lecteur.
Une fois ce lecteur reçu, j'ai flashé en LT+ 1.1 avec les informations du premier lecteur. Tout fonctionnait sans problème : lecture des jeux originaux et backup sans aucun soucis, pas de disque illisible, rien (pourtant on a essayé aussi avec des backup complètement rayés et qui ne sont pas lu sur un hitachi, Samsung, etc. Voir même d'autres LiteOn plus vieux).
Est ensuite arrivée la mise à jour pour le XGD3 : téléchargement et installation sans aucun soucis. Mais la surprise, impossible presque de lire un jeu original, j'ai très souvent disque illisible qui apparait (5mn avant je n'avais pas le problème...). J'arrive à lancer le jeu à condition que je le lance sous un certain timing.
Ne sachant encore pas trop ce que cachait la mise à jour, j'ai changé les pcb. J'ai donc remit la pcb originale sur le nouveau lecteur (5 fils â souder), j'ai refait la mise à jour et la miracle, aucun soucis de lecture !
J'ai donc laissé comme ça pour le moment vu que ça marche.
Les tests effectués à leur actuelle sur la pcb du nouveau lecteur sont fait à partir du lecteur de ma console, j'ai donc flashé à stock avec mon dummy.bin (les deux version étant â 02510c, je n'ai pas le problème de 93 sur 74).
Bref aucun problème du coté des lecteurs ou des DVD (backup ou non). Ça ne peut être qu'un problème de firm ou pcb qui n'a pas supportée la maj (mais j'y crois pas...).
Pour répondre à
Manethon :
- quand tu as effectué la mise à jour avec ton lecteur d'origine c'était quoi les symptômes? Aucun problème lors de la mise à jour avec le lecteur d'origine, seulement le bloc optique HS, d'où l'achat d'un nouveau lecteur.
- après qu'as tu copié exactement sur le lecteur d'origine pour essayer de le remplacer ? J'ai fait un dump complet du lecteur d'origine (MRA), j'ai flashé sur le nouveau lecteur, tout marchait niquel jusqu'à la mise à jour ou j'ai eu des disques illisibles tout de suite après celle ci.
- expliques nous comment tu procèdes pour flasher les lecteurs de remplacements ? Je branche, LiteOn Erase => CK3 Off/On => Write => Outro. Avant ça j'ai préparé le firm de flash : j'ouvre la source (mon OFW), j'ouvre le fichier qui va recevoir les informations, je clique sur spoof.
- c'étaient quoi les symptômes après ? Après la mise à jour j'ai eu des problèmes de disque illisible (même s'il est parfois possible de lancer un jeu, si le timing est bon...). Je précise qu'avant de procéder à la mise à jour du dash j'ai remit en stock les lecteurs, ça fonctionnait d'ailleurs très bien (j'ai fait des tests), et après la mise à jour je n'ai pas reflashé en LT+ (j'attends la version 1.9).
- quel est la marque de des dvddl? Verbatim 8x fullprintable
- quel est la marque de ton graveur ? Celui de mon ordinateur portable HP. Je grave en 4x et je n'ai jamais eu aucun problème de backup, jamais un seul jeu foiré (pourtout il en a gravé...). Je n'ai aucun disque rayé. Ils sont tous niquels et de toute façon je n'ai pas reflashé après la mise à jour donc le problème ne vient pas des backups.
Modifié par 3ch0, 08 juin 2011 - 06:28.