Aller au contenu

Photo

Renseignement sur la mise à jour et les spoofs

• Please log in to reply
31 replies to this topic

Posté 05 juin 2011 - 20:14

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 Messages :
Bonsoir à tous et à toutes.

Je ne sais pas si ce forum est le bon ou non pour ce genre de question, dans ce cas je m'excuse et je demanderai à un modérateur de déplacer dans la bonne section.

J'aurais souhaité avoir des informations sur le pourquoi du blocage des lecteurs spoofés. En effet, ça parait normal qu'un LiteOn spoofé sur un Samsung ne fonctionne pas, mais pourquoi un LiteOn 74850c ne fonctionne pas sur un autre LiteOn 74850c (après mise à jour du dash, je n'ai pas reprit la nouvelle version des lecteurs pour bien montrer que le spoof est sur un lecteur de même type). Il est presque (car ça fonctionne quand même de temps à autre, même si c'est difficile) impossible de lire un jeu (original, je ne parle pas de flash derrière).

J'ai lu sur le forum "qu'il suffit de retirer l'identify string du spoof pour que ça marche" (SoulHeaven), mais c'est la que je ne comprend pas trop. Lorsque l'on spoof, toutes les informations du lecteurs ne sont-elles pas sensée être transférées ? Donc dans ce cas, un spoof sur un lecteur identique ne devrait-il pas fonctionner ?
Si vous pouviez m'éclairer sur ce point et pourquoi est-ce bloqué, je vous en serait reconnaissant. Ça ne fait que très peu de temps que je flash des lecteurs, les remplaces, répares, etc. et j'aimerai apprendre plus de choses au cas où je rencontre le problème, etc.
Quel rôle joue l'identify string ici et surtout, comment le retirer :O ?

En vous remerciant.

Cordialement,
Loïc

PS : Est-ce qu'une personne généreuse pourrait m'envoyer l'OFW des samsung svp :* ?

Ce message a été modifié par 3ch0 - 05 juin 2011 - 20:17.

Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2011 - 08:15

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 Messages :
Bizarre
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, qu a t'y fais exactement.
En plus tu dis que parfois ça marche, parfois non.
Ça ressemble plus a un pb coté lecteur dans ce cas.
Du un flash/spoof n est pas bon, ça ne marche pas, ça ne se mer pas a marcher comme ça aléatoirement
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2011 - 09:41

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 Messages :
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
ça ne peut être que le spoof faut redumper le fw et vérifier
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2011 - 11:57

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 Messages :

ça ne peut être que le spoof faut redumper le fw et vérifier

Ben je sais pas il dit que ça marche aléatoirement...
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2011 - 12:10

Tolb

Tolb

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 Messages :
Il n'y a pas de spoof lorsque que le modèle de lecteur est identique.
Tu flashs tel quel le firmware dans le new lecteur.
Comme si que le lecteur de remplacement était celui d'origine (swap).
Entre liteon phat bien entendu.

Quel est l'erreur quand un jeu ne passe pas?
Ouvrir lecteur? Lire DVD? Black screen?
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2011 - 12:18

milhouse08

milhouse08

Fags VAG Owner

• Shining VIP
  • 2 842 Messages :
  • Lieu:Charleville mézières - Lille

PS : Est-ce qu'une personne généreuse pourrait m'envoyer l'OFW des samsung svp :* ?

attention avec les samsung ;)

il n'y a qu'un FW mais il y a 2 type de lecteur
ms25 et ms8

ce weekend par exemple j'ai voulu faire la maj 13146 sur la console d'un pote ne ms25
je met en route la ocnsole
la maj se fait
paf erreur E66
en fait cette erreur est du car le samsung etait reconnu comme un spoof (cest un MS 25 flashé en ms28)

pour pouvoir en faire la maj j'ai du remettre le FW orig MS25 que j'avais dumpé X années avant et là la maj cest faite.

donc si tu veux un FW orig de samsung il faudrait que tu donne ton modèle ;)

Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59

• Retour en haut

Posté 06 juin 2011 - 16:40

scorpiofr

scorpiofr

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 345 Messages :
salut voici le lien pour le ms 25 est ms28 en OFW (sans clé, forcément)

http://www.megaupload.com/?d=8LO68VYB

ps si quelqu'un pouvait le mettre dans la rubrique DL des firmware ori du site

Ce message a été modifié par scorpiofr - 06 juin 2011 - 16:41.

• Retour en haut

Posté 06 juin 2011 - 19:07

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 Messages :

Il n'y a pas de spoof lorsque que le modèle de lecteur est identique.

oui mais ça peut qu'il a commis une erreur lors du flash

en plus comme dit un LT pour samsung c'est que en MS28 si le lecteur d'origine est MS25 c'est donc un spoof

Ce message a été modifié par Manethon - 06 juin 2011 - 19:09.

• Retour en haut

Posté 06 juin 2011 - 20:15

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 Messages :
Bonsoir,

Je vois que je me suis fait très mal comprendre. Je ré-explique. Sur une xbox 360 FAT je dispose d'un lecteur LiteOn 74850c. Celui ci a un problème au niveau du bloc led, il est incapable de lire les jeux (non flashé, les originaux ne marchaient plus, flashé même problème mais s'ajoute les backups). J'ai donc racheté un lecteur LiteOn 74850c sur internet pour le remplacer. J'ai récupéré la clé d'origine, j'ai récupéré aussi la clé de mon lecteur LiteOn (le non fonctionnel) et j'ai renvoyé flashé en stock le nouveau lecteur avec les informations de l'ancien lecteur. Tout marchait niquel, backup ou non, jusqu'à la mise à jour 13146. La mise à jour de la console a bien eu lieu, mais après celle ci il m'était impossible de lire les jeux, que ce soit des backup ou non. A chaque fois j'obtiens disque illisible.
Il y a donc un problème à ce niveau, j'ai lu sur un topic que c'était à cause de l'identify string, je cite : "il suffit de retirer l'identify string du spoof pour que ça marche" (SoulHeaven). Seulement je ne sait pas comment faire, si quelqu'un peut m'expliquer svp ?
Par ailleurs, on m'a dit sur un autre topic que j'ai ouvert, que LiteOn du même modèle ou non, n'étant pas le lecteur d'origine, il s'agit d'un spoof.
Enfin, il m'arrive d'arriver à lancer un jeu dès le démarrage de la console. Seulement si j'attends un peu trop ou si je retourne sur l'interface, j'ai de nouveau disque illisible (lancement avant une vérification du lecteur ?)
Concernant les firm samsung, je vous remercie, seulement aucun changement n'a eu lieu avec le support du XGD3 ? Les LiteOn sont devenu 02510c, quelque soit le modèle anciennement. Il n'y a pas eu la même chose concernant les Samsung ?

Bref j'espère que mon problème est maintenant plus clair ?

En vous remerciant.

Cordialement,
Loïc
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2011 - 20:31

cocoy

cocoy

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 029 Messages :
Quand tu as fait la maj 13146 c est normale de ne plus lire les backup puisque la maj a flashé ton 74. Pour les originaux tu arrives à les lire de temps en temps seulement donc je suppose que ton bloc optique en a un ptit coup dans le nez. Reflash ton 74 en LT+ et tes backup refonctioneront sauf les 5 ou 6 jeux ap25. Essaie aussi de régler ton bloc optique car parfois les lecteur acheter sur le net sont mal régler, sa met déjà arriver. Tiens nous au courant

Ce message a été modifié par cocoy - 06 juin 2011 - 20:32.

• Retour en haut

Posté 06 juin 2011 - 20:55

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 Messages :

Quand tu as fait la maj 13146 c est normale de ne plus lire les backup puisque la maj a flashé ton 74. Pour les originaux tu arrives à les lire de temps en temps seulement donc je suppose que ton bloc optique en a un ptit coup dans le nez. Reflash ton 74 en LT+ et tes backup refonctioneront sauf les 5 ou 6 jeux ap25. Essaie aussi de régler ton bloc optique car parfois les lecteur acheter sur le net sont mal régler, sa met déjà arriver. Tiens nous au courant

Oui seulement avant la mise à jour :
Le nouveau lecteur fonctionnait très bien, backup ou non

Après la mise à jour :
Plus moyen de lire quoi que ce soit, sauf en lançant très vite le jeu au démarrage de la console (si j'attends un peu ça ne marche plus).

Ça ne vient pas du bloc optique du nouveau lecteur car lorsque je place l'ancienne PCB (donc du lecteur HS), les jeux fonctionnent très bien (originaux, mais si je flash ça fonctionne très bien aussi, sauf en effet les AP25) et celle ci supporte très bien la mise à jour.

J'ai donc récupéré le firm de la PCB du lecteur d'origine, j'ai spoofé sur le nouveau LiteOn mais et ça ne marche pas non plus :/

J'ai aussi essayé sur un autre modèle de LiteOn, ça ne marche pas (mais je ne m'attendait pas à ce que ça marche), sauf encore une fois le démarrage rapide du jeu lors de l'allumage de la console.

Une idée de tout ça ? Et surtout, comment puis-je flasher sans l'identify string svp ?

Merci !
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2011 - 21:24

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 Messages :
peux tu prendre une video, pour qu'on observe le phénomène
parce que pour moi ce genre de problème c'est impossible que ça vient du fw
j'ai déjà esseyé de faire remplacer un liteon avec un autre en changeant simplement la clé et sa marche sans aucun souci
il y a surement une fail quelque part
ce que je te conseil c'est spoofer les nouveaux lecteur de remplacements avec seulement la clé sans injecter entièrement l'ancien fw (celui du 1er lecteur hs)
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2011 - 21:35

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 Messages :
Oui seulement je ne pourrai pas capturer l'image, je n'ai rien pour. Je pourrai filmer la TV par contre ^^
Ensuite je ne voit que firm pour ma part, la PCB du lecteur originale marche parfaitement, j'ai ce problème seulement sur la nouvelle PCB, donc j'vois pas en quoi le nouveau lecteur pourrait avoir un problème d'une PCB à l'autre (et tjrs la même...)
J'vais essayer avec seulement la clé voir le résultat. Le résultat est le même : le disque est lu une fois, je retourne ensuite sur l'interface xbox 360 et la disque illisible... (Halo Reach original)

Ce message a été modifié par 3ch0 - 06 juin 2011 - 21:54.

Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2011 - 01:39

cocoy

cocoy

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 029 Messages :
Ton problème est très bizarre, je n ai pas encore vue se genre symptôme, il y a des techniciens qui ont déjà vue cela?
Car moi perso j ai déjà échangé des 74 Hs pour en mettre d' autre identique et sa marche au poil.
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2011 - 05:57

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 Messages :

Ton problème est très bizarre, je n ai pas encore vue se genre symptôme, il y a des techniciens qui ont déjà vue cela?
Car moi perso j ai déjà échangé des 74 Hs pour en mettre d' autre identique et sa marche au poil.

Ça marchait très bien avant le nouveau dash et l'ajout du support XGD3 !
Je vais faire une vidéo dès que possible pour montrer le problème.

En attendant, si quelqu'un a une solution, je suis preneur ^^

En vous remerciant.

Cordialement,
Loïc

PS : Je vais pour le moment nommer ce problème SDRD (Spoofed Drive Reading Deficiency), car écrire à chaque fois tout le texte c'est long ^^

Ce message a été modifié par 3ch0 - 07 juin 2011 - 06:02.

Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2011 - 07:22

Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
Si ta MAJ a passé , deja c est que le firmware dans le lecteur est bon ! ( flashé ou non )

Apres si tu as disque illisible comme le disais quelqu un plus haut, normal aussi si un jeux AP 25..

Essaye avec un original non AP 25 ou un BACKUP ne contenant pas l AP 25... Si ca fonctionne on en sauras deja plus sur ton soucis.

Tu as peux etre achete un lecteur defaillant, mais sans ces tests on pourra pas t aider d avantages.

Ce message a été modifié par seb 62500 - 07 juin 2011 - 07:26.

• Retour en haut

Posté 07 juin 2011 - 08:21

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 Messages :
Je ne suis plus là.
Tu as acheté un autre lecteur après la maj.
Il suffisait de reflasher le lecteur.
Après es tu sur de la qualité de ton lecteur de remplacement? Si oui il devrait fonctionner (comme le premier) en les reflashant en lt+.
C est vraiment bizarre ou alors on loupe qqch
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2011 - 12:13

3ch0

3ch0

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 533 Messages :
Bonjour,

Je le répète, le lecteur fonctionne parfaitement, il ne lit plus correctement les jeux depuis la mise à jour XGD3. Par ailleurs, la nouvelle PCB (qui est en test dans mon lecteur qui a d'origine une version 93450C, j'ai juste remplacé la PCB (5 fils à souder...)), ne lit pas correctement les jeux (je poste une vidéo de démonstration ce soir). La nouvelle PCB n'est pas flashée en LT+ 1.1 et ne le sera pas, donc pas la peine de parler de backup.
Les jeux avec lesquels j'ai testé sont :
DB - Raging Blast 2 => 1 fois disque illisible sur 10 lancement
Halo Reach => disque illisible 1 lancement sur 2 (et encore, lors du spoof avec les informations de l'ancienne PCB, c'était pire, la j'ai juste mit la clé).

Donc le problème de SDRD ne peut pas venir des lecteurs : le lecteur HS est un 74850C remplacé par un 74850C qui marche très bien (aucun soucis avant la mise à jour du dash). Pour le moment je fais tourner la console avec la PCB de l'ancien lecteur (donc du lecteur d'origine) avec le nouveau lecteur.
La PCB du nouveau lecteur est dans mon 93450C d'origine (j'ai mit ma clé dessus pour lire sur ma console et changé les PCB).
Avant la mise à jour, j'avais seulement flashé le nouveau lecteur avec les informations de l'ancien et sa marchait niquel. Après la mise à jour ça ne marchait plus, j'ai donc du remettre la PCB d'origine, et je fais les tests sur l'autre pc dans mon lecteur chez moi.

Donc y a forcément quelque chose qui foire au niveau du dash. Les spoof ne sont plus possible ?

En vous remerciant.

Cordialement,
Loïc
Niiaaah
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2011 - 19:09

zoontek

zoontek

Sorcier vaudou

• Shining VIP
  • 2 885 Messages :

Donc y a forcément quelque chose qui foire au niveau du dash. Les spoof ne sont plus possible ?

Si tu as remplacé un 74850C par un autre 74850c, il ne s'agit pas d'un spoof à proprement parler.
Par contre, ne copier QUE la clé c'est moche... Tu dois copier l'intégralité des informations contenues dans ton dummy.bin.
En effet, le fait d'avoir un CFW complet ou partiel n’influe pas dans la qualité de lecture des backups.

Si ceux-ci ont du mal à se lancer, y'a pas de solution miracle:
- Lentille défectueuse
- Qualité des backups

Et comme tu sembles rencontrer des soucis avec les 2 lecteurs (si j'ai bien suivi), je pencherais pour la deuxième option.

Ce message a été modifié par zoontek - 07 juin 2011 - 19:10.

• Retour en haut

Posté 07 juin 2011 - 19:40

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 Messages :
moi aussi j'ai compris qu'il a testé sur deux lecteurs et ça donne les mêmes résultats, aprés j'ai reçu un mail de sa part ou il parle d'un seul lecteur :(
:O ça me fait tourner la tête
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)