RMS, hackeur de la scène PS3, a publié assez récemment un article sur son site web dans lequel il affirme pouvoir se connecter aux sys_agent Lv2/debug agent mais lancer des jeux PS3 depuis Linux, installé sur sa PS3. Pour faire cela, il a utilisé un TTY Open Source pour PS3, qu'il a nommé "Debug Manager". Pour ceux qui ne comprendraient pas le terme TTY, voici une petite explication : un TTY (teletypewriter) est tout simplement un terminal en mode caractère pour le système d'exploitation Unix.
Pour chaque fonction, RMS utilise une commande bien spécifique. Vous pourrez retrouver celles-ci sur son site. Le hackeur nous a laissé quelques phrases sans pour autant nous expliquer en détail ce qu'il a fait. On peut lire sur en bas de son premier post :
A ce sujet, j'ai quelques fonctionnalités d'un "gestionnaire de cible" sur Linux. Cela m'a pris comme 30 minutes pour faire cela. Ouais. Qu'en pensez-vous?
Oui, cela me permet de me connecter par interface aux sys_agent Lv2/agent de débogage.
Juste en-dessous, on peut aussi voir :
Je viens de lancer certains jeux grâce à mon TTY (Flower and Super Stardust HD)
Si vous n'avez pas tout compris, voir rien du tout, ne vous inquiétez pas. Il faut juste retenir que l'on pourra peut-être bientôt faire plein de choses avec Linux, comme lancer ses jeux sans passez par le Game OS.