tu prends clrmamepro ... la version Windows (dos en fait) de mame 0.72, et tu crée ton set de rom. J'ai récupéré les chd des versions 0.130 et 0.140 (donc les versions v3 et v4 de la 'norme' chd et bien sur... c'est pas les bonnes... faut retrouver les toutes premières versions... ). Pour le reste, tu as sur chaque mame, un fichier mameinfo qui te donne pour chaque jeu son histoire sous mame... ca te permet de savoir quand lémulation à vraiment démarrer, et les évolutions.
MAME 0.72 V1.0 by Lantus : l'émulateur Arcade est disponible
Started by Razkar, Jun 01 2011 20:59
45 replies to this topic
Posté 04 June 2011 - 11:27
Posté 04 June 2011 - 14:16
Si vous arrivez a creer un set de ROM/CHD compatibles avec la 0.72 chapeau... mais ca demandera beaucoup de travail. J'ai jete un coup d'oeil et j'ai trouve ce site: 3w.mameniacs.tk Mais pas de KI et pas de CHD.
Je ne m'y connais pas mais j'ai vu qu'il etait possible de mettre a jour des ROMs. De la meme maniere, est-il possible de les retrograder a des versions precedentes a l'aide d'un utilitaire? Si jamais on n'y arrive pas, peut etre qu'on pourrait esperer une future conversion de MAME plus recent dedie a KI et qui utilise les ROMs/CHDs d'aujourd'hui...
Je ne m'y connais pas mais j'ai vu qu'il etait possible de mettre a jour des ROMs. De la meme maniere, est-il possible de les retrograder a des versions precedentes a l'aide d'un utilitaire? Si jamais on n'y arrive pas, peut etre qu'on pourrait esperer une future conversion de MAME plus recent dedie a KI et qui utilise les ROMs/CHDs d'aujourd'hui...
Posté 04 June 2011 - 14:59
bah... tu prends clrmamepro, un set récent... le set 'rollback' de pleasuredrome... et tu peux recreer le set absolument complet. hormis les quelques chd et manque aussi une dizaine de sample. Ca n'a rien de compliqué (enfin, faut assimiler le fonctionnement de clrmamepro, mais y'a des tuto pour ca).
Posté 05 June 2011 - 17:05
Posté 07 June 2011 - 11:28
Etant donne le faible nombre de reponses, il semble qu'on ne va pas arriver a faire tourner Killer Instinct ce coup-ci... tant pis. Avec un peu de chance, ils finiront peut etre par les sortir sur XBLA.
Sur PC c'est sur que ca doit etre plus facile a faire tourner, mais rien ne vaut la jouabilite de la console pour les jeux d'arcade, surtout en multi joueurs.
Pour faire un set de rom complet, je ne suis pas sur que ca en vaille la peine, etant donne qu'il y a deja des milliers de roms qui tournent sur FBANext. D'ailleurs je ne sais pas quelles sont les differences techniques entre FBA et MAME mais il semblerait que les roms jouables sur FBA incluent celles du MAME en 0.72. Dites moi si je me trompe.
Sur PC c'est sur que ca doit etre plus facile a faire tourner, mais rien ne vaut la jouabilite de la console pour les jeux d'arcade, surtout en multi joueurs.
Pour faire un set de rom complet, je ne suis pas sur que ca en vaille la peine, etant donne qu'il y a deja des milliers de roms qui tournent sur FBANext. D'ailleurs je ne sais pas quelles sont les differences techniques entre FBA et MAME mais il semblerait que les roms jouables sur FBA incluent celles du MAME en 0.72. Dites moi si je me trompe.
Posté 09 June 2011 - 13:28
Ba l'essentiel des jeux tournent sur FBA mais il y a en des très bon qu'on ne peut jouer que sur MAME (golden axe death adder, splatterhouse arcade, arabian fight, undercover cops, les jeux midway....). Moi j'ai environ une soixantaine de roms qui ne tournent pas sur FBA et que seul MAME peut me faire tourner.
C'est peu mais combiné avec FBA ça me fera la totale.
Pour info il y a un romset qui arrive,;vu sur --
C'est peu mais combiné avec FBA ça me fera la totale.
Pour info il y a un romset qui arrive,;vu sur --
Ce message a été modifié par Razkar - 09 June 2011 - 22:23.
warez
0 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)