Suite au piratage des services du PlayStation Network et de Qriocity qui a eu lieu en avril 2011, ce nouveau programme de protection de l'identité aidera les clients à assurer la sécurité de leurs informations personnelles.
Proposé par Affinion International Limited, ce programme permettra aux membres du PSN touchés par la récente violation des données de bénéficier d'une protection de l'identité. Il comprendra des éléments de contrôle, de surveillance, de création de rapports et d'assurance pour tous les membres du PSN existants et répondant aux critères, qui contacteront Affinion dans les cinq pays touchés par le risque de vol d'identité. La prime sera prise en charge par Sony pendant les 12 premiers mois
Le service de protection anti-fraude offert par Affinion proposera les éléments clés suivants :
Protection des informations personnelles
1. Service de contrôle et d'alerte
2. Logiciel de protection des informations personnelles
Service d'aide et de conseil
3. Assistance téléphonique dédiée
4. Assistance aux victimes d'usurpation
Protection financière
5. Assurance couvrant toutes les dépenses engendrées par la restauration d'identité suivant l'usurpation
6. Service de contrôle de carte et d'alerte
Dans le cadre d'un processus en cours, SNEE et SCEE continueront à travailler à la mise au point de programmes similaires pour d'autres pays. Ce processus dépendra en grande partie de l'identification et la diligence raisonnable des fournisseurs locaux. Des informations supplémentaires seront publiées à mesure de la finalisation des programmes supplémentaires.
Nous recommandons aux clients du PSN mineurs de consulter l'un de leurs parents ou leur tuteur légal âgé de plus de 18 ans.
À propos d'Affinion International Limited
Leader mondial dans son domaine, Affinion International Limited améliore la valeur des relations entre les grandes marques et leur clientèle. L'entreprise propose également un vaste éventail de fonctionnalités relatives à la protection des données, pour la sérénité et la tranquillité de nos membres.