Aller au contenu

Photo

Détail du programme de protection de l'identité déstiné au PSN

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 17 mai 2011 - 20:07

Yoann-95

Yoann-95

Yoann-95

• Shining VIP
  • 5 947 messages
  • Lieu:IDF

Suite au piratage des services du PlayStation Network et de Qriocity qui a eu lieu en avril 2011, ce nouveau programme de protection de l'identité aidera les clients à assurer la sécurité de leurs informations personnelles.

Proposé par Affinion International Limited, ce programme permettra aux membres du PSN touchés par la récente violation des données de bénéficier d'une protection de l'identité. Il comprendra des éléments de contrôle, de surveillance, de création de rapports et d'assurance pour tous les membres du PSN existants et répondant aux critères, qui contacteront Affinion dans les cinq pays touchés par le risque de vol d'identité. La prime sera prise en charge par Sony pendant les 12 premiers mois

Le service de protection anti-fraude offert par Affinion proposera les éléments clés suivants :

Protection des informations personnelles
1. Service de contrôle et d'alerte

2. Logiciel de protection des informations personnelles

Service d'aide et de conseil
3. Assistance téléphonique dédiée

4. Assistance aux victimes d'usurpation

Protection financière
5. Assurance couvrant toutes les dépenses engendrées par la restauration d'identité suivant l'usurpation
6. Service de contrôle de carte et d'alerte

Dans le cadre d'un processus en cours, SNEE et SCEE continueront à travailler à la mise au point de programmes similaires pour d'autres pays. Ce processus dépendra en grande partie de l'identification et la diligence raisonnable des fournisseurs locaux. Des informations supplémentaires seront publiées à mesure de la finalisation des programmes supplémentaires.

Nous recommandons aux clients du PSN mineurs de consulter l'un de leurs parents ou leur tuteur légal âgé de plus de 18 ans.

À propos d'Affinion International Limited

Leader mondial dans son domaine, Affinion International Limited améliore la valeur des relations entre les grandes marques et leur clientèle. L'entreprise propose également un vaste éventail de fonctionnalités relatives à la protection des données, pour la sérénité et la tranquillité de nos membres.

• Retour en haut

Posté 17 mai 2011 - 20:17

jmarcs31

jmarcs31

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages
  • Lieu:Toulouse
c est payant ? je pense non ? enfin quand meme , payer pour ce faire pirater ..... au fait des nouvelles des "cadeaux de compensation" de sony ? moi j'ai rejoué a cod modern warfare 2 hier soir, on m a demandé de changer mon code , mais c est tout
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2011 - 20:35

trunkdu92

trunkdu92

Modérateur en série

• Modérateur
  • 1 174 messages
Je pense pas que cela soit payant, sinon personne ne s'en servirait..
Modérateur LS
Hack PS3 / Wii / PSP
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2011 - 20:39

arachetous

arachetous

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages
Pour jmarcs31

pour le Welcome Back programme il faut attendre que le Store soit rétablie déjà après oui, il y aura les offres compensatoire de sony, mais je rappelle quand même que suite à une attaque de pirates, une collecte d'information a été récupéré mais ces informations son cryptées donc inutilisable ( d'ailleurs aucun compte n'a été usurpé ou piraté ! )
De plus le PSN est gratuit donc Sony ne doit rien à personne, c'est déjà bien qu'il propose quelque chose, non ?
Et pour finir , revenons au sujet , cela sera gratuit pendant 12 mois ce programme de protection, il s'agit d'une option qui permet d'avoir une protection supplémentaire, personne ne dit que pour le moment que ce sera payant au bout des 12 mois.
Faut ce baser sur du concret et non des spéculations !

Pour la liste détaillé du programme welcome back de sony va faire un tour là : http://goo.gl/VBd2N
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2011 - 20:52

Insomnia

Insomnia

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Non la première année sera offerte par Sony.
Pour la liste des jeux Sony à déjà donné ces listes...

Jeux PlayStation 3 :

LittleBigPlanet
Infamous
Wipeout HD/Fury
Ratchet and Clank: Quest for Booty
Dead Nation

Jeux PlayStation Portable :

LittleBigPlanet PSP
ModNation PSP
Pursuit Force
Killzone Liberation
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2011 - 20:55

Jonh Waine

Jonh Waine

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .
Voilà ce qui devra rassurer pour un moment les utilisateurs PSN .
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2011 - 21:14

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages
Et ben ça va surveiller encore plus
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2011 - 21:14

abdel69jutsu

abdel69jutsu

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 121 messages
  • Passions:hacking, gaming, and sporting
Et ceux qui ont proposé ça c'est anonymous mais personne le sait XD
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2011 - 21:41

Minsk55

Minsk55

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 101 messages

Pour jmarcs31pour le Welcome Back programme il faut attendre que le Store soit rétablie déjà après oui, il y aura les offres compensatoire de sony, mais je rappelle quand même que suite à une attaque de pirates, une collecte d'information a été récupéré mais ces informations son cryptées donc inutilisable ( d'ailleurs aucun compte n'a été usurpé ou piraté ! )De plus le PSN est gratuit donc Sony ne doit rien à personne, c'est déjà bien qu'il propose quelque chose, non ? : http://goo.gl/VBd2NRépondre à ce commentaire

Certe le psn est gratuit, mais alors que fait tu des gens qui ont acheté des jeux jouable en ligne et des dlc comme les map de cod par exemple qui elles sont bien payante???
C'est bien pour jouer sur le psn non car en faite le psn est bien payant mais tu le paye quand tu achete le jeu en faite(rien n'est gratuit dans la vie^^)et de plus, la compensation est obligatoire si sony ne veut pas voir tous les joueur migrer sur le xbox live.
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2011 - 22:01

Yannou14

Yannou14

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 messages
il manquerait plus que ce soit payant, ce serait le comble !
Réparation ROD Xbox 360 sur la Basse Normandie.
Rapide et fiable : 99% de réussite !
Cliquez ICI
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2011 - 22:24

sdekaar

sdekaar

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Lieu:burkinafaso
il n' y a rien qui me plaise dans leur liste autant que ps3 que la psp.
il aurait mieux fait de filer des crédits afin qu'on puisse faire le choix dans le psn.
ma ps3 restera donc en 3.55 et ma psp en 6.20 :)
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2011 - 22:34

danikid6984

danikid6984

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 148 messages
Moi aussi perso je reste en 3.55 et pour avoir ces service faut il etre en officiel ?
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2011 - 22:48

Diablo62

Diablo62

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 687 messages
Charge supporté par Sony pendant 12 mois, mais rien ne dit que le contrat dur plus d'un an et que se seront les clients qui payeront par la suite.
Sony a toujours proposé un Service Gratuit et c'est d'ailleurs un peu pour cela qu'il garde encore des clients. Si demain (j'entends par là dans un an), le PSN devient payant, il n'est pas improbable que soit les clients ne joueront pas en ligne, soit ils migreront chez MS ou Nintendo (qui sort une nouvelle console l'année prochaine).

Il n'est donc pas utile pour l'instant de polémiquer sur la gratuité ou non du PSN car ce n'est absolu pas d'actualité.

@ Minsk55 : Le PSN est gratuit. Rien ne t'oblige à acheter les Map de COD ou même à acheter le DLC pour pouvoir jouer à ton jeu. Si ces DLC sont payant, ce n'est pas la faute de Sony mais des éditeurs. Pour ton exemple, les map de COD sont également payantes chez MS et au même prix et pourtant eux proposent un Live déjà payant.
De plus, si tu achètes un jeu pour PS3 ou pour XBox360, le prix du jeu sera le même. Pourtant l'un possède le Live gratuit et l'autre le fait payer donc tu ne peux pas dire que tu payes le PSN lorsque tu achètes un jeu. C'est Faux.
Enfin, rien n'a jamais obliger Sony à faire un PSN gratuit donc tu ne peux pas dire que c'est une compensation Obligatoire. C'est un service que Sony rends. Certes c'est marketing pour avoir quelques clients, mais ce n'est pas obligatoire ;)
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2011 - 23:03

sdekaar

sdekaar

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Lieu:burkinafaso
sony a tout de même filer a son insu identifiants, code, coordonées, numero de cb de millions d'utilisateurs
j'appelle pas ça gratuit :P
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2011 - 23:43

Diablo62

Diablo62

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 687 messages
Je suis partiellement d'accord avec toi.

Ils ont peux être été hackés, mais à l'heure actuelle il n'y a eu aucun vol sur les comptes bancaires de toutes ses personnes. On peux se demander donc si les données n'étaient pas plus protégé qu'on ne le croit.

De plus, maintenant si on regardes sur PC, même les sites soit disant sécurisé (https:...) se font piraté et on retrouve aisément les données volées (numéro de carte bleu avec adresse) en vente sur le Net.

Je ne suis pas une personne qui adule Sony ou quelque chose dans le genre, mais il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas les seuls à se faire hacker mais les autres ne s'en vantent pas ou essayent de le cacher.
Peux être que l'erreur de Sony en fin de compte c'est d'avoir rendu l'affaire publique (chose qui lui a été blâmé vu qu'il l'ont dit une semaine plus tard). S'ils n'avaient rien dit, je suis certains que beaucoup d'entre vous ne seriez même pas au courant et auraient pensé à une Maintenance pour le Hack Des Anonymous.

C'est très facile de spéculer ou de dénigrer, mais si Sony n'avait pas été Là, vous seriez en train de critiquer MS pour le Ban Annuel et le tarif du Live que vous compareriez à Nintendo et Sega (qui n'aurait sans doute pas fermé boutique).

Sony a fait peux être des erreurs, mais si vous les détestez tant que ça, pourquoi possédez vous une PS3 ?
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2011 - 02:30

clarisse626

clarisse626

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 25 messages
en tout cas, merci pour le news.
on espère l'effet valide de Sony.
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2011 - 03:42

Guinness

Guinness

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages
Un bon début pour essayer de faire passé la pilule, sa pourrait donné des idées chez "quick" avec le même genre de garantie mais en assurance vie ;)

Modifié par Guinness, 18 mai 2011 - 03:45.

• Retour en haut

Posté 18 mai 2011 - 03:43

Guinness

Guinness

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages
-

Modifié par Guinness, 18 mai 2011 - 03:46.

• Retour en haut

Posté 18 mai 2011 - 06:18

gogeta76

gogeta76

\0/ G0G€T@ \0/

• Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...
..... Je reste sceptique ...

Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

• Retour en haut

Posté 18 mai 2011 - 06:47

Insomnia

Insomnia

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
@sdekaar : Cesse de créer la polémique, Sony à prit seulement la précaution de prévenir et fermer le PSN, le vol de donnée sur nos CB n'ont aucune valeur pour les pirates simplement parce qu'il manque une partie importante pour pouvoir l'utiliser soit les 3 chiffres derrières...aujorud'hui tu ne peux rien payer sans ces 3 chiffres en Europe donc pas de risque à ce jour....
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)