Alors que le PSN est revenu un peu partout en Europe et aux Etats-Unis,c'est en Asie que le PSN reste bloqué. Le Japon refuse l'activation du PSN. Les autorités japonaises refusent la remise en service du système tant qu'ils n'ont pas les assurances nécessaires du point de vue de la sécurité des données bancaires. Selon les officiels japonais :
les mesures anti-piratage prévues par Sony ne seraient pas toutes en place, et ils souhaiteraient la mise en place de celles-ci avant la remise en route.
Ils attendent également que plus d'actions préventives soit faites pour protéger les données personnelles et bancaires des utilisateurs du PSN.
**MAJ** 13h15 :
Le ministère de l'économie, au Japon, demande à Sony des preuves de la sécurité de son système et des assurances que les mesures de protection sont bien en place comme annoncées, les 6 et 13 mai, lors de deux conférences de presse. Dans ces conditions seulement, ils pourront envisager le retour du PSN en ligne.
Le ministère s'interroge également sur les mesures prises pour regagner la confiance des clients de l'entreprise. Comment comptent-ils démontrer que leur système de paiement est sécurisé?
Ce message a été modifié par cooper974 - 17 May 2011 - 12:10.