Bien que la remise en route du PSN, prévue pour "dans quelques jours encore", semble en bonne voie, voilà maintenant que les dévoleppeurs font entendre leur voix. En effet leur situation dépend du bon fonctionnement de la plateforme de téléchargement.
Dylan Cuthbert (directeur marketing des studios Q-Game au Japon, à qui l'on doit notament la série des Pixel Junk) a alerté Sony car dans ces conditions ils craignent de ne pouvoir soutenir le géant Japonais. D'autres firmes comme l'éditeur français Lexis Numérique partagent les mêmes préoccupations.
Il déclare :
Je n'ai aucune idée de ce que Sony va faire pour aider les développeurs comme nous, mais j'ai le sentiment qu'ils ont l'intention de faire quelque chose. De toute manière, s'ils ne font rien, vu le manque à gagner que l'on constate, ils perdront le soutien des développeurs, ce qui serait bien sûr terrible pour eux (...) Pour l'instant, ils colmatent les brèches, ils ont autre chose à faire, mais dans une semaine ou deux, j'espère qu'ils nous annonceront une bonne nouvelle.
Quant au retour du PSN, Patrick Seybold, porte-parole de Sony, il déclare :
Je sais que vous voulez tous savoir exactement quand les services seront restaurés. A ce moment précis, je ne peux pas vous donner de date exacte, mais il nous faudra sans doute quelques jours encore. Nous sommes terriblement désolés pour la gêne occasionnée et nous apprécions vraiment votre patience pendant que nous travaillons à rétablir tout cela
Dylan Cuthbert, directeur marketing des studios Q-Game au Japon