ils ont agis contre la scientologie
Juste par curiosité, il reproche quoi à cette religion ? Viens pas me dire qu'la justification c'est "parce que c'est unen secte". La scientologie est reconnu comme religion par certain états (USA en first) c'est donc une religion, sinon le christianisme, le judaïsme et les autres sont aussi à considérer comme les sectes qu'elle sont. Elles ont le même rôle càd faire mirroiter un paradis tout en te vidant les poches pour au nom du sauveur/esprit supérieur/seigneur/...
Je suis gamer depuis mon enfance et j'utilise le hack depuis plus de 15 ans ...
j'ai également constaté au fil des années, que les pirates restent (et seront toujours) une infime minorité des gamers ! Et que ce n'est pas parce que le gars pirate qu'il va forcément en abuser (ça dépend des personnes...).
Je ne joue que depuis le milieux des année 80, tu m'escuseras si je n'ai pas autant d'expérience que toi dans ce domaine j'espère ?
Mais fut une époque pas si lointaine, hacker une console pouvait être long, demandait parfois du matos, qui ne coutait pas 5 à l'achat, voir necessitait des bidouilles directement sur le hardware de la machine. Ensuite fallait récupérer les jeux ou une copie prête à être mis sur le support, qui fallait aussi se procurer et qui pouvait lui aussi couter bonbon (dans les années 90 les CD n'était pas produit pour 0,04 ct d' et vendu par 100 à 7/8, pareil pour le DD c'tait quelque millier d' le Téra au début des année 2000, pas les 60/80 d'aujourd'hui) plus de quoi transférer la copie du jeu sur le support. Now il faut un disque dur USB externe qu'on trouve à dans toutes les grandes surface à 50 pour 300Go, la connection internet illimitée avec des débits permettant de DL 15Go en 1 ou 2h (une journée pour les plus mauvaise) pour récup les jeux et un jeu originale voir pas du tous pour certaine console plus un petit support externe (périphérique usb, carte SD) pour mettre le hack et c'tout. J'veux pas dire mais entre avant et maintenant c'est devenu très (trop ?) accessible à n'importe qui.
Et si, les gens usent et abusent des versions pirates, ils payent la console et basta, RAF de voler les jeux c'est pas eux qui subissent eux c'trop des rebelles qu'ont 500 jeux sur un DD mais aucun en boite. Même à 10 s'ils peuvent le récup gratuit mais de facon illégale ils vont pas hésiter 10 c'trop cher. Le hack est accessible au grand public, tu penses qu'ils vont ce gêner ? Un peu comme les gogos qui ont, un windows ultimatefullfunctiontropdelamortquitue pirate, 15000 mp3, une collection de plusieurs centaines de .avi, la master collection d'un CS d'Adobe pour faire des montages bidon avec 'toshop, qu'il pourrait faire sous photofiltre d'ailleur, ou qui n'ont pas de scrupules à utiliser la connection WiFi du voisin dont il ont obtenu l'accès en suivant un tuto trouver sur le net.
Faudrait ptête enlever tes oeillères, nan ? j'connais des gens qui sont pas foutu d'installer leur XP (pirate bien sûr, pas question de donner de l'argent à ces conn*** de M$ et GNU/Linux c'est de la merde puisque gratuit et trop compliquer d't'facon of course) mais qui on acheté une Wii avec dans l'idée de n'utiliser que des jeux pirates, c'est même pour ca qu'ils ont pris la console, un peu comme la DS + Linker ou la PSP CFW + carte 8 Go de leurs gosses. Par contre si t'as l'audasse de leur emprunter 10 faut leur rendre avant la fin de la semaine, 'ttention faut pas les prendrent pour des pigeons. D'ailleur l'idée de faire un peu de délation me trotte toujours dans la tête .
De la à dire qu'ils resteront une minorité t'es pas un peu contradictoire ? "COD MW2 ont pu exploser des records de vente... malgré également que ces titres font parti des jeux les plus téléchargés sur Xbox360" au moins 1 million de DL illégale même pas 2 mois après la sortie sur les 30 millions de console qui composaient le parc de l'époque et j'te rappeles juste que The House of the Dead: Overkill c'est 100 000 ventes pour près de 900 000 DL... Une vraie minorité, hein
La perte réelle du piratage sur la vente de jeux ? J'aimerai bien la voir moi, car comme je n'ai cessé de le dire, ce n'est pas le piratage qui tue le jeux-vidéo ... mais les daubes à répétition ! Explique-moi, malgré que la Xbox360 soit une console relativement largement piratée depuis fort longtemps (6 mois après sa sortie), comment des jeux comme Halo 3 ou encore COD MW2 ont pu exploser des records de vente (je ne veux même pas chercher les chiffres officiels ... je crois que je tournerai de l'il !) malgré également que ces titres font parti des jeux les plus téléchargés sur Xbox360 ....
Tu m'expliques pourquoi la Wii et la DS sont completement délaisser par les éditeurs, puique d'après toi le piratage n'a pas d'incidence négative ? Et ton argumentaire n'en pas est un puisque les gens ont une raison d'acheter ses jeux (laquelle OSEF), pourquoi tout les autres jeux ne font pas aussi des records de vente dans ce cas ? Et les daubes yen à ils en ont fait leur business, regarde johnny, ca fait 40ans qu'il en vend, surtout 4 ou 5 titres et pourtant les gens achetent encore, rené la taupe, les bouseux qui sortent d'émission style à la recherche du nouveau trou du luc, x-jambon, ...
Oui mais si le piratage était légal ? Qui continuerait à acheter ses jeux ?
Si le piratage devient légal, ce n'est plus du piratage puisqu'il ne serait plus contraire au droit mais effectivement déjà qu'en étant illegal les gens ne se gêne pas s'il n'ont plus rien a craindre c'est la fin.
M'enfin yen aura toujours pour tenter de faire croire que le piratage n'as pas d'impact, qu'ya que 10 personne dans le monde qui me pratique, et blablabla. Si un jour vous avez un emploi, j'serais heureux que vous subissiez la concurrence d'un marché parallèle ou d'un pays plus lucratif pour la réalisation de la tache, qui conduirait votre employeur à vous licencier histoire de comprendre. Les éditeurs, contructeurs, et autres sont pas tous blancs mais ceux qui se proclament porteur de la bonne parole/défenseur des pauvres consommateurs (à qui ont met un pistolet sur la tempe faut croire) n'ont plus.