AnonOps.net, un des principaux points de rassemblements du groupe, a été piraté. Ryan, coadministrateur du canal de discussion basé au Royaume-Uni, avec ses complices, ont décidé d'organiser cette mutinerie et révèlent sur la page d'acceuil du groupe les IP de nombreux actvistes ayant participé aux opérations, notamment à l'encontre de Sony.
Le motif de cette rebellion :
le groupe a perdu sa ligne de conduite démocratique, au profit d'une dérive égocentrique autour de Owen, une figure clé du canal de discussion. Ce Owen, auquel on vouerait un vrai culte de la personnalité, serait devenu trop arrogant et incompétent au gout des dissidents. Loin de l'esprit de démocratie et de liberté prôné dans les communiqués officiels, les renégats estiment que le trop adulé Owen s'est adjugé un leadership puissant et autoritaire qui ne colle pas avec l'esprit égalitaire revendiqué par Anonymous.
L'objectif des rebels serait de mettre un terme à AnonOps sous sa forme actuelle.
Au même moment, Sony déciderait de mettre en place un système de traque à l'encontre des responsables des piratages du PSN, du SOE et de Qriocity, et envisagerait, selon All Thing Digital, de proposer des primes aux personnes « permettant de participer à l'arrestation et à la comparution en justice des hackers ». Pour cela Sony devrait coopérer avec le FBI.
Pour le moment rien n'est encore validé par la firme Tokyoïte.
Ce fameux Ryan pourrait commencer à se faire du mauvais sang