Résolu ! - E79 sur Falcon - Impossible de passer Xell ou Xellous
Posté 10 mai 2011 - 05:45
#41
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Posté 10 mai 2011 - 14:44
#42
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 10 mai 2011 - 20:04
#43
Ceci dit... YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYES !!!
En testant la tension sur le pont de DB1F1 au JD2 (j'obtiens un 1.09V): JE BOOT ! PLUS DE E79 !
Et si je retire mon multimètre, zoooouf... Retour du E79. Je remets le multimètre : ça reboot.
Bref, avec le mulitmètre, ma console passe le Jtag sans problème. C'est la fête.
Mais bon, comme ce n'est pas forcement pratique de laisser le multimètre dans la console.
J'attends donc avec impatience mon petits potars.
Juste une question cependant.
Où dois-je en placer. Car là, je serais parti pour le mettre sur le DB1F1 et non plus sur le RF.
Modifié par McLeod, 10 mai 2011 - 23:21.
Posté 10 mai 2011 - 22:42
#44
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Posté 10 mai 2011 - 23:19
#45
Par ailleurs, dois-je laisser mes diodes.
Parce que je suis pas du tout caler en électronique. Mais pour moi la diode bloque le passage du courant dans un sens. Elle fait donc office de "protection", enfin c'est ce qu'il me semble. Du coup, je me demande s'il faut que je couple mon futur potar avec.
Et pour finir, sais-tu s'il y a un risque dans la duré avec le potar ?
Sinon je le remplacerais par une résistance de la bonne valeur.
Nb: Trop crevé ce soir, mais je testerais bien un passage par AUD_CLAMP.
Vu que j'ai enfin pu avoir ma clef CPU suite au boot,rien ne m'empêche maintenant de modifier le SMC sur le freeboot "final".
Nb...Bis: Elle me fait chier cette console. Mais franchement, je m'amuse bien avec. Je dois être maso !
Modifié par McLeod, 10 mai 2011 - 23:23.
Posté 11 mai 2011 - 12:29
#46
-non aucun risque avec le potar, il y a plus de risque pour avec les diodes à cause du courant fort pompé au gpu
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Posté 17 mai 2011 - 22:48
#47
Mais je n'ai absolument pas le temps de le monter pour l'instant.
Par contre, j'ai tenté de le tester avec mon multimètre.
Et là... je galère !
Je place le multimètre en 2k et rien... j'ai testé toutes les combinaisons de contact avec les aiguilles du multimètre et les pattes du potar. Mais je n'ai rien. Tout juste un rapide mouvement de chiffre quand je déplace les aiguilles. Du coup, je me demande si c'est moi qui merde ou mon multimètre. Il n'y a que le test de continuité en 200ohm qui marche (enfin ça bip, mais pas de chiffre). Faut bien tester la résistance du potar hors alimentation non ?!
Modifié par McLeod, 17 mai 2011 - 22:49.
Posté 18 mai 2011 - 14:46
#48
le potar que tu as acheté c'est du combien ?
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Posté 18 mai 2011 - 22:17
#49
9.5mm Multiturn Cermet Trimmer Pot Resistor 1K 4pk
http://cgi.ebay.fr/9...=item1c1b5a48b5
- 1K
- 25 tours
- Tolérance ±10%
- Départ mini à 1% ou 2ohms
Le soucis c'est que même en 200Ohm, mon multimètre de donne aucune valeur.
Posté 19 mai 2011 - 01:55
#50
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Posté 25 mai 2011 - 16:18
#51
Mais rien à faire, je n'arrive pas à prendre la mesure d'une résistance avec.
Du coup, comme j'ai un gros doute sur l'appareil, j'ai passé commande d'un nouveau multimètre.
La livraison ne devrait plus tarder maintenant.
Posté 25 mai 2011 - 23:21
#52
tu es peut être tombé sur un mauvais de la série ^^
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Posté 27 mai 2011 - 09:02
#53
Et... c'était bien le multimètre !
J'ai reçu hier soir mon nouveau boitier 1er prix en provenance d'eBay. Et ça marche ! Ouf...
Bref, je vais voir pour tester la console se weekend. Mais je suis dans les travaux, du coup, le temps risque de manquer.
Sinon pour revenir au montage, vous me conseillez de tenté quoi comme résistance ?
Je voulais partir de 150Ohm jusqu'à 200Ohm. A mon avis y'a peu de chance que ça soit plus faible que 150, non ?
Posté 27 mai 2011 - 09:41
#54
si non si ça marche pas non plus le potar tu peux tenter l'aud_camp+dvd_tray
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Posté 27 mai 2011 - 14:18
#55
Mais vu que je boot dès que je place mon multimètre sur le DB1F1.
Je pense que ça va le faire.
Posté 27 mai 2011 - 23:06
#56
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Posté 31 mai 2011 - 12:09
#57
Mais console toujours ouverte...
Promis, je te fait un retour dès que je tente la manipe.
Posté 31 mai 2011 - 16:04
#58
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Posté 12 juillet 2011 - 17:29
#59
Et oui, on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Perso les dernières semaines on été... bien pleine.
Du coup, la console est toujours ouverte et je viens seulement de m'y remettre.
Bref, j'ai réglé un potard à une valeur "moyenne" de 190Ohm comme prévu. Puis contrairement à vos conseils, je l'ai placé sur le DB1F1. Car pour rappel, j'avais déjà réussi à booter avec le multimètre branché sur ce point. Et... CA MARCHE ! J'ai rebooté la console 4 fois avec succès. Je ne vais donc pouvoir passer au flash de la console.
Avec beaucoup de retard...
UN GRAND MERCI en particulier à Manethon !
Posté 12 juillet 2011 - 17:57
#60
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