J'ai à nouveau besoin d'aide. Je viens de faire l'achat d'une Falcon compatible Jtag dans les petites annonces.
Or, je ne sais pas si c'est une conséquence ou non, mais la console avait déjà eu le droit à une tentative de Jtag bien pourrie.
J'ai donc du commencer par nettoyer la CM en jouant de la tresse à déssouder (y'avait de l'étain partout).
Évidement le point DB1F1 est tout grillé. Bref, j'ai nettoyé tout ça et testé la console... Elle fonctionne nickel.
Je suis donc passé au montage Jtag par le dos de la CM. J'en ai profité pour ponté tout de suite la résistance "anti-maj" .
Pour finir j'ai soudé mon module USB pour l'extraction de la nand qui s'est déroulée sans accrocs.
J'ai donc trois nand extraite, propres sans BB ou erreurs et toutes identiques.
Bref, j'ai donc logiquement envoyé une image Xellous Falcon de base pour récupérer la clef CPU et flasher dans la foulé.
Et là... J'ai une erreur E79 au boot !!! IMPOSSIBLE DE PASSER UN XELL ou XELLOUS !
J'ai donc pensé que mon montage Jtag avait un coup dans l'aile, donc :
- J'ai donc tout déssoudé et ressoudé: toujours E79.
- J'ai ensuite changé mes diodes (au cas où): Encore E79.
- J'ai changé de point pour le DB1F1 (y'en a 2 sur les Falcon): Re E79.
J'ai ensuite mis en cause mon flash Xellous, donc :
- J'ai reflasher avec un Xell de JtagTool: E79 forever...
- J'ai reflasher avec un Xellous créer par Build XeLLous: Eeeeee79 encooore
Évidement entre deux j'ai aussi remis ma Nand d'origine pour tester ma console : RAS... Elle fonctionne.
Bref, la merde est bien sur mon Jtag. Mais impossible de trouver une solution.
Avez-vous une solution ou un début de piste. Je désespère un peu là.
Par ailleurs, pouvez-vous me dire si du flux peut causer des faux contacts ?
Car je soude à l'aide de flux, mais mon produit de nettoyage est resté au taf... Du coup, je ne peux pas nettoyer.
Enfin, je ne le pense pas. Mais savez vous si le pontage de la R6T3 peut provoquer ce type de problème.
HELP !!! Et merci !
Modifié par McLeod, 12 juillet 2011 - 18:44.