Financial times parle d'un client d'une banque US qui se plaint d'un paiment online sur un site de vente de vêtements alors qu'il n'y a passé aucune commande. Le hic est que ce client est aussi client du PSN et a donné ses informations bancaires... Le vol de données de cartes bancaires aurait-il donc eu lieu ?
Le lien entre les 2 affaires est facile à faire sauf que le virement est de 900$ ! Lorsqu'on est capable de pirater un système avancé de protection pour obtenir des informations du genre, on ne fait pas la grossière erreure d'attirer l'attention avec de si gros virements. La logique voudrait que ces codes bancaires soient utilisés par milliers pour faire de tous petits virements, quasiment indétectables à moins de suivre de prêt sa propre comptabilité ...
Ceci n'est qu'un cas isolé et pour l'instant, il vaut mieux ne pas céder à la psychose. Encore une fois, aucune preuve ne permet de savoir qu'il y a bien eu des informations de volées, encore moins de savoir quel type d'information a été lu. Néanmoins, rassurez vous en surveillant vos comptes tous les mois et regardez bien vers quoi vont vos petits virements, ceux qui passent le plus inaperçus.