Après Sony, c'est au tour de Microsoft d'avoir des soucis avec son service de jeu en ligne. Une tentative de phishing ciblerait en effet les utilisateurs du Xbox Live s'adonnant à Modern Warfare 2.
Vous êtes en train de jouer tranquillement à Modern Warfare 2 en ligne via le Xbox Live de votre console Microsoft, dézinguant allégrement tout ce qui se présente contre vous, quand soudain un message apparait à l'écran. Un message que Microsoft qualifie de tentative de phishing et qui fait l'objet d'un court avertissement sur le site des statuts du Xbox Live.
Si Microsoft se montre fort discret sur le contenu de ce message, certains joueurs précisent sur CNET.com que celui-ci les invite à se rendre sur des sites Web pour y trouver des cheats codes ou autres astuces pour progresser plus vite dans le jeu. Et potentiellement y récolter aussi des malwares ou d'autres logiciels tout aussi désagréables.
Nos confrères de Gamespot ont bien essayé de faire apparaitre ce message mais leurs tentatives sont restées vaines. Microsoft, à l'aide de l'éditeur du jeu Infinity Ward, travaille sur un patch pour empêcher l'apparition de la missive inopportune mais pour le moment le problème ne semble pas avoir été résolu. (EP)
Ce message a été modifié par Télémaque - 29 April 2011 - 20:02.