Citation
FAUX , tout achat frauduleux effectué sur le net ou autre SANS UTILISATION DU CODE à 4 CHIFFRES peut très facilement être remboursé sans même déposer une plainte , renseigne toi un peu avant de dire ça ...
Et bien quand on aura usurpé ton identité et ta carte bancaire pour faire des milliers d'euro dachat (web ou dans des pays étrangers) et qu'il faudra montrer patte blanche à sa banque et prouver sa bonne foi pour obtenir le remboursement, tu mappelleras et on en rediscutera ...
Pour ta gouverne , sache que cela m'ait arrivé pour ce qui concerne des paiements frauduleux : quelqu'un ou quelque chose avait enregistré mes numero de CB (N° / date et code arrière) , 4 paiements de 33 à 92 effectué sur le net :
-- Même si vous êtes encore en possession de votre carte (ce qui etait mon cas) et que vous n'avez donc pas fait opposition, votre responsabilité est totalement dégagée (sans limites aucunes) en cas d'utilisation frauduleuse de votre numéro de carte (achat par correspondance) ou de contrefaçon.
Il vous suffit de notifier par écrit votre contestation à l'établissement émetteur.
Celui-ci doit alors vous recréditer les sommes litigieuses dans le délai d'un mois qui suit la réception de votre lettre recommandée (Code mon. et fin. art. L 132-4).
- Vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l'établissement émetteur pendant un délai minimal de 70 jours après la date de l'opération litigieuse. Ce délai peut être porté à 120 jours au plus par le contrat signé avec l'établissement.
C'est ce que j'ai fait , après une enquête de leur part (la banque) , j'ai répondu à 2 - 3 questions et 3 semaines + tard , HOP tout etait remboursé.
Après pour une usurpation d'identité + des paiements frauduleux JE SUIS D'ACCORD QUE C'EST LA MERDE (exp. d'une amie) ...
Sans rancunes aucunes
;-)