Aller au contenu


Photo

Recours collectif aux Etats-Unis contre Sony


  • Please log in to reply
124 replies to this topic

Posté 28 April 2011 - 14:54

#61
Blackice

Blackice

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 Messages :
Bon bin enfin une bonne nouvelle Sony va en prendre plein sa face.
  • Retour en haut

Posté 28 April 2011 - 14:54

#62
badb0y

badb0y

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 Messages :
Ooooh Yeah ! "Quand tout vas bien il râle, quand ça va mal il râle encore plus."

Quel beau et magnifique retour de baton ,Sony qui s'en est violemment pris au hackeur se retrouve "dans la merde" a cause d'action de hackeurs ,la logique est implacable ,c'est vrais que cette situation semble et me réjouis ,mais dans un sens j'ose esperer que cela ne sonnera pas le glas pour cette firme ,enfin j'exagère peut etre ,il se pourrait bien que ce ne soit juste que passager ...
  • Retour en haut

Posté 28 April 2011 - 14:57

#63
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
aux etats unis ils font des proces pour pas mal de choses ......

Reste a voir si cette action est aussi valable en france.....
  • Retour en haut

Posté 28 April 2011 - 15:02

#64
Yannyspawn

Yannyspawn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 Messages :
  • Sexe:Male
Bah moi je regrette pas d'avoir laissé ma CB dans mon porte-feuille et d'avoir opté pour les PS CARDS, au moins avec ça, aucun soucis de données bancaires!!

Pour moi c'est le meilleur moyen de paiement!
  • Retour en haut

Posté 28 April 2011 - 15:29

#65
dift666

dift666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 416 Messages :
J'espère que sony va descendre tellement bas qu'ils auront du mal a remonter la pente!!!!

Cela changera peut etre leur politique si il arrive au bout du gouffre ^^


ps: je remercie sony d'avoir banni ma console puisque pas la suite j'ai supprimé mon compte psn :)

Ce message a été modifié par sansors - 28 April 2011 - 21:38.
Messages combinés : merci d'utiliser la fonction "éditer" sur le forum pour éviter le multi-posts.

  • Retour en haut

Posté 28 April 2011 - 15:37

#66
milhouse08

milhouse08

    Fags VAG Owner

  • Shining VIP
  • 2,842 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleville mézières - Lille
l'année fiscale de SONY leur fait vraiment mal :P

le dongle
le CFW
le PSN arrété avec des pleintes au cul

POWNED!

Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59

  • Retour en haut

Posté 28 April 2011 - 15:37

#67
surpanam

surpanam

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 Messages :
toi aussi t drole l'assurance est incluse avec ma cb donc pas de frais pour renouveller ma carte mais bon apparamment tu connais mieux ma vie que la tienne

mdr


renouvellement de carte ces gratuittu es drole superman renseigne toi avant de dire des conneriesles opposition et renouvelement de carte ne sont pas gratuit il faut avoir une assurance sur ta carte pour en bénéficieret cette assurance tu la paye quad au opposition si par exemple tu fais opposition sur un organisme qui te prélève ta banque va te facture 12 euro en moyen apres si on pirate ta carte c'est autre chose il faut pouvoir le prouver et ta banque peu décider ou no de le prendre a sa charge et te rembourseRépondre à ce commentaire


  • Retour en haut

Posté 28 April 2011 - 15:39

#68
surpanam

surpanam

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 Messages :
inclus dans mon assurance mon amie et j'ai indiqué que j'étais désolé pour les autres

vanter de quoi , je vois pas le rapport

peace


@surpanam tu me fais bien rire aucune banque ne propose gratuitement l'opposition d'une CB, soit tu l'a paie au moment présent, soit c'est inclus dans l'assurance de ta carte comme j'ai par exemple mais limité en temps, à moins que tu es une CB haut de gamme mais bon si tu te fais voler des sous tu n'es pas à 100€ prêt, donc cesse de te venter pour des futilités...pense à certains qui n'ont pas forcément les moyens de faire oppositions et de ne pas se faire extorquer de sous sur son compte ??!!!Répondre à ce commentaire


  • Retour en haut

Posté 28 April 2011 - 15:57

#69
surpanam

surpanam

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 Messages :
désolé si j'ai dit gratuit , je me suis mal exprimé , forcément rien n'est gratuit

s'il n y avait que ca de chiant pour tout le monde
  • Retour en haut

Posté 28 April 2011 - 15:59

#70
Jonh Waine

Jonh Waine

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1,261 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .
Bah , je suis triste de chez triste . Tout le monde est prêt à pendre Sony sur la place publique .
Eux qui m'ont offert les meilleurs moments dans toute ma vie de gamer . Qui nous à pondu des jeux comme God of war 3 , Uncharthed 2 , Killzone 3 , etc.
Et qui auraient encore plein a nous offrir .

Bon quand il nous vous restera plus que M$ avec son Halo Reach et Gears of wars 2 qui pour moi ne sont pas comparables aux meilleurs titres Sony .
    • FNK likes this
  • Retour en haut

Posté 28 April 2011 - 16:05

#71
Keylargo

Keylargo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 170 Messages :
Hi all,

Sony récolte les fruits de sa semence, quoi de plus étonnant !!!
Oublions sony, c'est tout ce que cette firme avide de poignons et
sans scrupule.
Aucun respect de ses engagements commerciaux et cela veut faire
la morale.
Cette multinationale n'a pas les cuisses propres, qu'elle aille au diable....
@+.
  • Retour en haut

Posté 28 April 2011 - 16:13

#72
loliteen93

loliteen93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 Messages :
  • Sexe:Female
c'est fabuleux : une société se fait attaquer de facon illégale et tout le monde s'en réjouit. Pourquoi vous restez sur la PS3 alors ? Allez vous acheter une X360. Je suis sur que si un mec se fait agressser dans la rue vous en profitez pour lui voler sa montre d'après la mentalité qui règne ici
  • Retour en haut

Posté 28 April 2011 - 16:22

#73
jobreak

jobreak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 Messages :

Bah , je suis triste de chez triste . Tout le monde est prêt à pendre Sony sur la place publique .
Eux qui m'ont offert les meilleurs moments dans toute ma vie de gamer . Qui nous à pondu des jeux comme God of war 3 , Uncharthed 2 , Killzone 3 , etc.
Et qui auraient encore plein a nous offrir .

Bon quand il nous vous restera plus que M$ avec son Halo Reach et Gears of wars 2 qui pour moi ne sont pas comparables aux meilleurs titres Sony .


Je te plains, ne connaitre que ces jeux là, c'est pas de chance ;)
Vas faire un tour sur dreamcast/snes (et toutes les autres consoles sorties auparavant) et tu verras ce que sont les musthave du jeu vidéo.
  • Retour en haut

Posté 28 April 2011 - 16:27

#74
inflames68

inflames68

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 Messages :
Au final c'est peut être Sony qui va se faire bannir héhé quelle ironie
  • Retour en haut

Posté 28 April 2011 - 16:45

#75
Sweep

Sweep

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 Messages :
Sony vient de confirmer que les données de cartes bancaires étaient toutes encryptées et qu'elles n'étaient pas stockées au même endroit que les données personnelles. Il n'y à pour l'instant aucune trace d'un quelconque vol de ces données cryptées de CB. Au final, tout ce que cela va rapporter à ceux qui ont fait le coup c'est d'avoir un bon paquet de flics aux fesses et pour les utilisateurs un PSN un réseau mieux sécurisé. Pas sûr que ce soit une si mauvaise affaire pour Sony quand on sifflera la fin de la foire.
  • Retour en haut

Posté 28 April 2011 - 16:57

#76
ple666

ple666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 681 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleroi
  • Passions:tout se qui touche a l'electronique pc tv console réparation sur carte mère changement de composant
les clients ils s'en tappe grave le chiffre voilà se qu'il regardent
  • Retour en haut

Posté 28 April 2011 - 17:12

#77
kalyste

kalyste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 Messages :
je pense qu'il faut raison garder.

Que chacun puisse chiffrer et mettre en compte son éventuel préjudice si préjudice il y a pour les utilisateurs francais.

Effectivement sur le vol des données bancaires, et leur utilisation frauduleuse la France dispose de loi très favorables au consomateur (remboursement sous 30j après signalement de la fraude)

Pour un éventuel préjudice resultant d'une éventuelle négligence ou faute de sony c'est la responsabilité civile qui s'applique (1382 du code civil) mais il vous faudra prouver la faute, le préjudice et surtou le lien de causalité eentre la faute et le préjudice.

S'agissant de l'acces au PSN et PSN+, c'est le droit contractuel qui s'applique, il incombe au demandeur de prouver le manque de sony à l'unede ses obligation contractuelles pour obtenir la resolution du contra et le remboursement des sommes versées.

à noter que responsabilité civil et contractuelles ne sont pas cumulable sur leplan ds indemnisations.

Maintenant au états unis e plus généralent les pays de common law j'ai peur que sony mange grave mas pas autant qe les sommes folles avancées.
  • Retour en haut

Posté 28 April 2011 - 17:21

#78
blackmantis

blackmantis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 271 Messages :
Sony va se prendre une fessée magistral.

A trop chercher les hackers, la ils vont manger mais alors TRÈS SÉVÈRE et par la voie légale à coup de millions de $$$ ;)
  • Retour en haut

Posté 28 April 2011 - 17:27

#79
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3,355 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
allez pan un petit coup pour Sony.
décidément c'est pas la fête pour eux en ce moment.

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 28 April 2011 - 17:52

#80
blackmantis

blackmantis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 271 Messages :
Psn minimum le 4 mai

http://www.play3-liv...-psn-29844.html
  • Retour en haut




3 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)