On peut voir depuis aujourd'hui sur la plupart des gros forums anglais comme Xbox-Scene et XboxHacker un nombre important de personnes reportant un phénomère bien étrange. Ils expliquent que leur console précédement bannies du Xbox Live sont maintenant capable de s'y reconnecter ... il semblerait donc que Microsoft est décidé de débannir toutes ces consoles (ou presque). Si vous en posséder une, testez et faîtes nous un retour dans les commentaires de la news .
La question que l'on se pose naturellement c'est pourquoi microsoft ré-ouvrirait les portes du Xbox-Live aux personnes n'ayant pas respecté les conditions d'utilisations ?
D'après moi, il s'agirait d'une étape précédent la future mise en ligne de la mise à jours système permettant la compatibilité XGD3 et qui flash le lecteur. Ainsi le parc de console microsoft se mettrait à jour plus rapidement vers le nouveau niveau de sécurité, qui est pour l'instant inviolé (même la clé DVD n'est plus récupérable.
Et si dans le futur un nouveau firmware sortait microsoft rebannierai probablement toute ses consoles ... mais pour l'instant tous ceci ne reste que des hypothèses.
MAJ:
Apparement toutes les consoles débannies sont maintenant rebannies . Personne ne sait vraiment de quoi il retourne, s'il s'agissait d'une simple erreur ou d'un test. Nous aurons probablement la réponse lors de la sortie de la fameuse mise à jours système.
Merci à Ced2911 pour l'information.