1) L'argument de tester ça te fait rire mais tu ne donnes aucun contre argument
Bah le contre argument du "Je le DL, je le torche et je l'achete pas" c'est toi même qui le donne 3 lignes plus bas avec KZ3 et ton acharnement à le finir en 3 jours ...
Et arrête ta mauvaise fois ... sur le nombre de jeux que tu as DL tu en as achetés combien que je me marre ?
2) Je prends 3 exemples pour lui prouver que le prix n'est pas proportionnellement corrélé à la qualité : aucune autre extrapolation..
Le fait d'être emmerdé par les systèmes de protection (si vraiment c'est le cas car c'est là que tu extrapoles, l'article parle d'un RIP si on veut mais nul part d'un soucis de lecture les poussant à prendre un RIP plutôt que le BR. Et si pour toi un BR RIP en MKV ou autre c'est mieux qu'un BluRay, faut arrêter la PS3, ca t'abime les yeux !!
PS : si y a tant de protections, c'est à cause du piratage justement ... on récolte ce que vous semez ! :/
3) Les jeux sont déjà avec une durée vie de merde : regarde Killzone 3, je l'ai fini en 3 jours. J'aurais pas payé 70 euros pour 3 jours.
Le voilà mon contre argument au 1°) et preuve que plus vous téléchargerez moins vous aurez de jeu de qualité.
KZ3 court sur patte c'est carrément le résultat du "Ne dépensons pas trop, on risque d'être dans le rouge s'il est plus piraté que vendu !!"
Et puis ton argument du prix du cd qui ne baisse pas... regarde donc l'évolution des prix des CD audio depuis les années 2000.. et tu vas voir si ça baisse pas. Idem pour les DVD : les promos de 5 DVD à 10 euros, ça n'existerait surement pas si le piratage n'existait pas.
Mais LOL ... tu ne comprends rien de rien ou tu le fais exprès ?
UN CD qui a 20 ans, un DVD qui a 10 ans ... (au moins) ca t'étonne qu'ils fassent des promos toi ?
Pourtant comme tu le lis, un CD ça a 20 ans au moins, ca coute plus rien à fabriquer ... ça pourrait limite être offert en cadeau, malgré tout, moi je les vois encore à 15/20 dans les magasins ... alors qu'avec le nombre qui ont été piraté, d'après ta logique, on devrait presque nous donner de l'argent avec le CD LOL
Trouve moi une nouveauté à 5/10 voir si les prix de la nouveautés ont vraiment chuté comme tu sembles le penser :/
Et si tu veux en venir par là c'est donc grâce au piratage si les jeux PS3 de quelques mois tombent à 29/39 ?!?
Vous avez vraiment besoin de cours d'économie pour comprendre le système les gars ... d'abord le prix fort pour les mordus impatients et on réduit le prix par la suite pour élargir la cible ...
Après moi je m'en fiche au final, si tu prefères te faire couillonner en payant des jeux des plus en plus chère en perdant de plus en plus de fonctionnalités et de durée de jeu, c'est ton problème.
Alors je le répète : RAF de la partie JEU / PSN sur la PS3 ... c'est plus clair ?
Donc je me fais AUTANT couillonner que toi dans l'histoire ... sauf que moi je chie pas sur le vilain méchant Sony parce qu'il m'empêche de ruiner leur business !!
Oui mais la vie est plus chère là-bas! Ils ne sont pas forcement couvert comme nous par une sécurité sociale, et ne sont pas aux 35 heures ^^
Mais ils sont loin d'être pauvres comme d'autres pays !
Entièrement d'accord, mais bon penser que les japonais bossaient aux mêmes salaires miséreux que les chinois m'a fait marrer quand même
Et la vie est plus chère mais le salaire moyen est aussi meilleur ... en France le salaire moyen est de 1314 mensuel
Ca montre que les arguments pour pirater sont divers et variés ... et à coté de la plaque la plupart du temps
Modifié par FNK, 24 avril 2011 - 14:17.
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD