Avec son incroyable débit (45s pour une Nand de 16 Mo) et sa facilité d'adaptation à toutes les cartes mère XBOX 360 sans aucun bricolage, le dump/flash de Nand est grandement facilité, plus besoin de Cygnos ni de soudures à faire.
Naturellement, dans le cas d'un JTAG, il vous restera toujours la pose des diodes et des fils du montage mais comme chaque membre LS le sait, ça reste inévitable.
Ceci dit, il me faut reconnaitre 2 "petits" problèmes à l'USB Jtag NT: son incompatibilité avec nos softs habituels (JTAGTools, GX-Nand, NAND Flasher, NANDPro, etc...) mais surtout son prix, 46,35 £ soit pratiquement 53 € le module, quand même...
Depuis, j'ai le plaisir de vous présenter son petit frère, le XBOX 360 USB NAND FLASHER, tout petit module USB.
Comme toujours, l'excellente qualité de réalisation est au rendez vous, ce module n'a donc rien à envier aux modules USB de certaines Teams bien connues.
A un prix de 17,85 £ soit endiron 20,24 €, il devient franchement plus sympa et encore plus quand on sait qu'il est au moins compatible avec JTAGTools.
Qui plus est, il reste totalement utilisable avec les adaptateurs sans soudures de son grand frère, l'USBjtagNT.
Bref, moins cher et toujours sans aucune soudure. ça laisse quand même rêveur quand on songe à certains produits comme le 360 nand Flasheur (prix et mise en œuvre)...
Par contre, ce que mon fournisseur ne m'a pas donné, c'est la vitesse de lecture/écriture.
Il y a fort à parier que ça ne sera quand même pas la vitesse du USBJtagNT, bref entre la fermière et le beurre il faut choisir.
Mais bon, ils nous restera toujours quelques minutes à consacrer à nos chères Nand, n'est ce pas ?
Bon WE les Geek !
Fiche constructeur de mon fournisseur.
Ce message a été modifié par Télémaque - 23 April 2011 - 17:16.