Après le cuisant échec des tentatives de rassemblement des consommateurs pour leur sitting, tout le monde pensait que les serveurs down du PSN étaient le résultat d'une nouvelle attaque des personnes utilisant Anonymous. Visiblement, cela ne serait pas le cas car le channel IRC dédié dit le contraire et qu'ils n'ont pas de rapport avec la fermeture temporaire du PSN.
"[#OpSony is over, if you are here to baww about PSN, it wasn't us.]"
Selon le topic IRC, les attaques contre Sony sont même terminées. Même s'il est difficile de croire qu'ils ne sont pas derrière les troubles d'aujourd'hui, il semblerait qu'ils veuillent lâcher la pression ou du moins ne plus affirmer que les attaques viennent d'eux. L'avenir nous dira si le PSN subira encore de nouvelles attaques revendiquées par eux.
Quoiqu'il en soit, le mal est fait : l'énorme majorité des utilisateurs légaux du PSN ont subi ce cyber-terrorisme, le mouvement Anonymous a été ridiculisé et aucun changement de la part de Sony a été effectué. Le plus drôle dans tout cela est que personne n'est capable précisément de dire quelles étaient les intentions derrière ces attaques et que les médias généralistes n'ont même pas pris soin de relayer l'information.