Voila de nombreux jours durant lesquels le PSN a subit des attaques de Anonymous, cela fait depuis ce matin qu'il est impossible de ce connecter au PSN. Nous avons d'abord cru qu'il s'agissait une nouvelle fois d'une attaque des Anonymous, mais l'organisation tient a nous faire savoir que ce n'est pas elle. Un message sur leur IRC nous le fait clairement comprendre : "NO, WE DON’T KNOW WHAT HAPPENED TO PSN".
Le plus surprenant, c'est que le PSN est down en Europe mais aussi au Etats Unis et au Japon ! Comme Sony sait si bien le faire, ils ont tout d'abord tenu a dire que c'est un simple "maintenance" du PSN et que celui ci sera rétabli le plus vite possible. Ils ont peu de temps apres, déclaré ceci :
"Nos équipes sont actuellement en pleine investigation, en incluant la possibilité d'une attaque ciblée par une tierce partie. S'il devait s'agir d'un tel acte, nous apprécions le soutien continu de nos clients qui ont dû subir le poids de cette attaque par l'interruption du service. Nos ingénieurs travaillent au rétablissement et maintien de nos services."
Le plus incroyable est que cela ne semble pas être une "petite" attaque, puis une autre déclaration a vu le jour :
"Pendant que nous essayons de connaître la source du problème, nous voulons vous prévenir que cela pourrait prendre une journée entière ou deux pour que le service soit complètement rétabli. Merci beaucoup pour votre patience pendant que nous essayons de résoudre le problème."
Voici la liste des services touchés :
- Qriocity.
- Le PlayStation Store.
- La gestion du compte.
- L'authentification via PC.
Qu'en penssez vous? Une attaque ciblée a cause des faits du moment?