C'est par le biais du Playstation Blog que l'on a appris la fin de ce qui aura été l'un des plus grands procès que le monde du hack ait connu. C'est donc apparemment sur l'accord tenu secret d'une injonction permanente entre le hackeur Geohot et Sony que le procès arrive à sa fin. Geohot déclare alors être content de la fin des litiges et ajoute par la suite qu'il n'a jamais voulu faciliter le piratage ni donner des problèmes aux utilisateurs.
Malgré cet accord entre les deux opposants, Geohot soutient le boycott sur les produits sony et dit ne plus vouloir à acheter de produits venants de leurs entreprises. On regrettera tout de même l'injonction permanente qui empêchera Geohot d'approcher une PS3, c'est donc la scène PS3 qui perd gros sur cette histoire
Voici le rapport de sony:
Déclaration conjointe
Sony Computer Entertainment America ("SCEA") et George Hotz («Hotz») ont annoncé aujourd'hui le règlement de la plainte déposée par SCEA contre Hotz à la cour fédérale de San Francisco, en Californie. Les parties ont conclu un accord de principe le 31 Mars 2011. Dans le cadre du règlement, Hotz consenti à une injonction permanente.
Les deux parties ont exprimé leur satisfaction et que le litige avait été résolu rapidement. "nous somme heureux de mettre ce litige derrière nous," déclare Riley Russell, conseiller général de SCEA. "Notre motivation pour intenté ce recours était de protéger notre propriété intellectuelle et de nos consommateurs. Nous croyons que ce règlement et l'injonction permanente à atteind cet objectif. "
"Il n'a jamais été mon intention de causer aucun problème aux utilisateurs ou pour rendre le piratage plus facile, dit Hotz,« Je suis heureux de voir le litige derrière moi. "Hotz n'était pas impliqué dans les récentes attaques sur les services Internet de Sony et de leur sites web.
Dans l'action, SCEA accusé Hotz de violer les loi fédérale en affichant l'information en ligne sur le système de la sécurité de la PlayStation 3 et des logiciels SCEA revendiquée peut être utilisé pour contourner le système de sécurité de la console et permettre la lecture de jeux vidéo piratés. Hotz nie toute malversation de sa part. Hotz motion en rejet pour absence de compétence personnelle était encore pendante devant la cour fédérale de San Francisco,
"Nous voulons que nos clients pourrons profiter de nos appareils et produits dans un environnement amusant et sécuritaire et nous voulons protéger le travail acharné des ingénieurs talentueux, des artistes, musiciens et concepteurs de jeux qui font des jeux PlayStation et de soutenir le PlayStation Network," a ajouté Russell. «Nous apprécions la volonté de M. Hotz à aborder les questions juridiques en jeu dans cette affaire et travailler avec nous pour rapidement porter cette question à un règlement rapide."