Aller au contenu


Photo

Anonymous Vs Sony: Suite et fin ?


  • Please log in to reply
67 replies to this topic

Posté 08 avril 2011 - 19:21

#61
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 897 Messages :
  • Sexe:Male
+1 Scoof
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2011 - 20:11

#62
Jakob

Jakob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 Messages :

Quand on voit que Sony demande les IPs des gens consultant la vidéo de Geohot, on sait bien qu'ils ne comptent pas attaquer tout le monde (quoi que...) mais le fait qu'ils le demande montre bien a quel point ils se foutent des lois infomatiques et libertés.

Mais c'est terrible sa ! et ils vont faire quoi des IP collecté Sony ?? a part faire une estimation des préjudice a venir bien sur...
Une IP ne sert a rien ! elle ne permet pas de mettre un nom ou une adresse postal a moins d'étre un FAI ce que Sony n'est pas !

ne crois pas que le droit français s'applique partout dans le monde

Non bien sur, mais a ce que je sais la France, les USA, le Japon : ils peuvent pas récupéré les infos sans l'autorisation d'un juge !


par contre ce qu'a fait Geohot ne l'est absolument pas.

Euh je suis pas sur, mais il a diffusé des code sources de la PS3 confidentiel je croit (pas sur ! faut que je verifie) dans se cas : si c'est illégal, sinon non...

Le probleme est bel est bien le fait que Sony n'assume pas ses defauts de securisation et cherche des responsables a leurs problemes...

Non le problème c'est que de failles il y en aura toujours ! et sur tous support, et les fabriquant font tous pour les comblé et attaqué ceux qui les ont découvrent !
Microsoft n'est il pas entrain de sortir un "nouveau" support avec un nouveau dashboard pour contré le piratage ?? va voir sur le XBLA avec une console JTAGé pour voir si tu sera pas banni (et ceux même si tu paye un abo qui sera perdu est pas rembourser !)
Alors pourquoi Microsoft on le droit de se protégé contre le piratage mais pas Sony ??


Toutes tes parole me font pencer a un antihack!!

Pas antihack, mais antihack-grand-publique ! tout sa doit resté réservé a une petite élite tel que nous ! et surtout doit resté "underground" (c'est une des raison pour laquelle je ne support pas Geohot malgré sont talent !)
Le plaisir du hack il est là ! c'est presque un jeu : a chaque nouvel mesure de sécurité crée par les fabriquant ont attend avec impatiente le moment ou ces mesures seront casser/contourné/cracké...

C'est Anonymous qui sont des anti-hack !!
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2011 - 20:50

#63
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 897 Messages :
  • Sexe:Male
jakob

juste sur les ips, je suis pas trop d accord avec toi, ce n est pas parce que

( je dis une connerie) 10000 personnes ont regarder la video , que c est 10000 personnes ont hacké leur ps3, donc si sony "suit " ton raisonnement c est pas génial comme argument de défense...


pour moi, ils ont recupéré les ips et, ceux qui revenaient le plus, doivent etre soi surveillé, ou sony tente de savoir à qui ils appartiennent... je me trompe peut etre mais ca me parel déjà plus logique...

et comment ont ils retrouvé GRAF ?!

grâce à son IP..., non?!


c est une question...

Messages combinés : merci d'utiliser la fonction "éditer" sur le forum pour éviter le multi-posts. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2011 - 23:13

#64
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
Tes arguments sont interessants mais je tiens quand meme a corriger quelques points dans ton discours ;)

Non le problème c'est que de failles il y en aura toujours ! et sur tous support, et les fabriquant font tous pour les comblé et attaqué ceux qui les ont découvrent !
Microsoft n'est il pas entrain de sortir un "nouveau" support avec un nouveau dashboard pour contré le piratage ?? va voir sur le XBLA avec une console JTAGé pour voir si tu sera pas banni (et ceux même si tu paye un abo qui sera perdu est pas rembourser !)
Alors pourquoi Microsoft on le droit de se protégé contre le piratage mais pas Sony


Microsoft n'a attaqué personne pour le hack de leurs consoles que ce soit des flash de lecteurs ou des jtags. Le fait de bannir du live ou du PSN c'est normal, c'est le jeu. Le fait d'appliquer des nouvelles protections aussi. Mais de la a flinguer des hacker a sortir une armée d'avocats avec leurs honoraires a 6 chiffres...

Le fait qu'ils essayent de combler leurs failles est une chose, le fait de se venger sur le premier qui leur met le nez dans leur merde en est une autre ;)

Mais c'est terrible sa ! et ils vont faire quoi des IP collecté Sony ?? a part faire une estimation des préjudice a venir bien sur...
Une IP ne sert a rien ! elle ne permet pas de mettre un nom ou une adresse postal a moins d'étre un FAI ce que Sony n'est pas !


ils peuvent parfaitement savoir combien de personnes ont consulté leur vidéo par youtube. ce que tu dis ne tient pas : a chaque vidéo youtube affiche le nombre de fois que la vidéo a été vue... Donc dans ce cas ils font quoi des adresses IP? ils les comparent avec les IPs connectées sur le PSN par la meme occasion ? Sony meme avec leurs methodes de gros boeufs ne sont pas idiots a ce point la.

Et sache qu'evidemment l'ordonnance du juge leur a permis d'acceder aux IPs americaines uniquement. Et de savoir si le procès ayant lieu en californie a lieu d'etre ou pas.

Source : http://www.gnet.tn/n...d-menu-473.html

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 09 avril 2011 - 09:45

#65
Jakob

Jakob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 Messages :

( je dis une connerie) 10000 personnes ont regarder la video , que c est 10000 personnes ont hacké leur ps3, donc si sony "suit " ton raisonnement c est pas génial comme argument de défense...

Tu a raison, et je suis sur que les avocats de GeoHot utiliseront le même argument que toi...


pour moi, ils ont recupéré les ips et, ceux qui revenaient le plus, doivent etre soi surveillé, ou sony tente de savoir à qui ils appartiennent... je me trompe peut etre mais ca me parel déjà plus logique...

Si Sony voulaient savoir qui tu est ils auraient pris ton IP et ton adresse MAC et éventuellement les info de ton compte Youtube...
Et puis j'ai une info pour toi sur chaque site que tu visite ton IP est stocké, y comprit dans les service commercial de GoogleAd par exemple, même les admin de Logic-Sunrise voit ton IP mais c'est pas pour sa qu'ils savent qui tu est !
Et dernier points un simple reboot de ta box suffit a avoir un nouvel IP : par conséquent seul ton FAI peut dire qui tu est en fonction de ton IP !

Maintenant il y a du vrai dedans : Sony peut croisé les donné des IPs Youtube recolté, avec les IPs de connections au PSN. Pour vérifié quand tu te connecte si ta console n'est pas modifié !
Mais comme je l'ai dit plus haut : si tu est assez stupide pour te connecté au PSN avec une console modifié faut pas venir se plaindre ! c'est comme aller sur le Xbox Live avec une console JTAG ou flashé non stealth !

Ensuite faut arrêter de croire que Sony va t'attaqué en justice, le procès contre GeoHot va déjà durée des années... Le mecs de chez Sony n'ont pas le temps ni l'argent pour attaqué tout le monde, de plus comme je l'ai dit le jailbreak n'est pas illégal aux yeux de la loi. Mais hors contrat des condition d'utilisation : donc au max tu peut être punni d'un bannissement et d'une perte de garantie de ta console (comme chez tous les autres fabriquant !)
Après ils sont pas con non plus chez Sony ! Si en croisant les donné IP Youtube et IP PSN ils découvrent que tu était sur la vidéo de GeoHot, mais que tu n'a pas modifié ta console et joue régulièrement online, ils verront bien que tu le dernier firmware légal et ne feront rien (c'est mon cas !)


Microsoft n'a attaqué personne pour le hack de leurs consoles que ce soit des flash de lecteurs ou des jtags. Le fait de bannir du live ou du PSN c'est normal, c'est le jeu. Le fait d'appliquer des nouvelles protections aussi. Mais de la a flinguer des hacker a sortir une armée d'avocats avec leurs honoraires a 6 chiffres...

Microsoft n'a attaqué personne pour la simple raison que les hackeur de la 360 on eut l’extrême intelligence de resté dans l'ombre ! ils ont pas fait les guignole a la TV américaine comme GeoHot eux ! Aujourd'hui Microsoft n'a aucun vrai noms a mettre sur le hack de leurs console, donc ils n'ont rien a attaqué !
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2011 - 20:38

#66
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 897 Messages :
  • Sexe:Male
merci pour toutes ces précisions jakob,

alors comment ont ils retrouvé GRAF_CHOKOLO?!
il a déjà divulgué son nom ou autre chose sur le net qui pouvait le faire identifié et perquisitionné....?!
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2011 - 00:22

#67
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 951 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

et surtout doit resté "underground"


Complètement d'accord sur ce point, cet effet de mode n'est pas des plus positifs. quant à GH s'il a envie de se mettre en avant ça le regarde, du moment qu'il maitrise sa " promotion ".

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 10 avril 2011 - 17:49

#68
malcom51

malcom51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 238 Messages :
oh les filles,on s'éloigne de sujet la,que GeoHot fasse bétement son malin a la tv n'est très judicieux j'avoue,et que le hack de la ps3 devrait rester dans l'ombre serait beaucoups mieux, mais ce qui est fait est fait et maintenant il faut trouvé une parade a sony et je ne croit pas que c'est en se divisant qu'on la trouvera!!!de + je suis assez confiant vue les dernières news,en ce qui concerne l'ip si c'était fiable a 100 pour 100,je dirais ok mais comme se n'est pas le cas pas la peine de flipé!!!!!
  • Retour en haut




3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)