Je ne sais pas si vous avez déjà touché à DosBox, mais cet émulateur est certainement l'un des plus populaires. Il s'agit en fait d'un émulateur capable de faire tourner des jeux en format dos, pouvant émuler de grandes légendes de chez Lucas Art ou encore de chez Blizzard. Robo Hobo, à qui l'on doit le portage de Mednafen sur PS3, nous annonce qu'il a l'intention de porter DosBox sur PS3.
Je viens vers vous pour vous annoncer mon intention de porter DosBox sur PS3. Il reste encore beaucoup de nettoyage dans le code à faire, mais j'ai réussi à faire tourner une version de DosBox sur ma PS3, avec le jeu Eye Of The Beholder en test. Il manque encore le support pour le son, pour la souris et pour le stick.
Si quelqu'un a une idée sur comment intégrer ces points sans avoir recours à un clavier, ou encore sur comment monter et charger un jeu, qu'ils n'hésitent pas à me contacter sur ma page google.
Pour les curieux de code concernant DosBox et SDL, rendez-vous ici et ici.
Pour ceux qui voudraient compiler eux-même, merci de vous rendre ici.
Bien entendu, cet émulateur n'en est encore qu'au stade de développement, mais je peux vous assurer que l'attente vaudra le coup, tant le catalogue de jeux compatibles est de qualité.