Aller au contenu

Photo

Les anonymous déclarent la guerre à SONY

• Veuillez vous connecter pour répondre
200 réponses à ce sujet

Posté 05 avril 2011 - 11:13

setsu49

setsu49

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 127 messages
On est donc d'accord tous les deux ^^
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 11:18

Arcadia94

Arcadia94

+ Edit-man +

• Shining VIP
  • 1 257 messages
Ên même temps le prix des jeux...Quand je vois certains raclures pirater des jeux Iphone a 0.79 cts, qu'on ne vienne pas me parler de prix mdr !!! :)

userbar-logic-sunrise-moderateur.gifuserbar-logic-sunrise-addict.gif

• Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 11:25

blond'1

blond'1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages
Pour ceux qui ont des difficulté comme moi avec l'anglais une petite traduction de notre Google....sony n'a qu'a bien se tenir,merci pour l'info espanish...
"Chers ######## SONY"
Félicitations! Vous recevez maintenant l'attention des anonymes. Votre récente des actions en justice contre des citoyens internet collègues, GeoHot et Graf_Chokolo ont été considéré comme une offense impardonnable contre la liberté d'expression et la liberté sur Internet, les principales sources de libre lulz (et vous savez que nous pensons de lulz.)
Vous avez abusé du système judiciaire dans une tentative de censurer l'information sur la façon dont votre travail produits. Vous avez vos propres clients victimes simplement pour la possession et le partage d'information, et continuent de cibler ceux qui cherchent cette information. Ce faisant, vous avez violé la vie privée des milliers d'innocents qui ne cherchaient la distribution gratuite d'informations. Votre suppression de cette information est motivée par la cupidité des entreprises et le désir de contrôle total sur les actions des individus qui achètent et utilisent vos produits, du moins lorsque ces actions risquent de saper la mainmise corrompus vous cherchez à maintenir plus de Copywrong, oops, "le droit d'auteur ".

Votre pratiques de corruption sont indicatives d'une philosophie d'entreprise qui priverait les consommateurs le droit d'utiliser les produits qu'ils ont payés, et à juste titre propre, de la manière de leur choix. Peut-être que vous devriez alerter vos clients sur le fait qu'ils sont apparemment que la location de vos produits? À la lumière de cette agression sur des droits et la liberté d'expression, Anonyme, les dirigeants notoirement beau de l'Internet, souhaite vous informer que vous avez seulement été "louer" votre domaine Web. Après avoir foulé aux pieds les droits Anonyme, vous devez maintenant être foulé aux pieds.

Si vous êtes en désaccord avec les actions disciplinaires à l'encontre de vos domaines parties intimes, alors nous espérons que vous pouvez également comprendre nos motivations pour ces actions. Vous êtes propriétaire de vos domaines. Vous avez payé pour eux avec votre propre argent. Maintenant anonymes sont attaquer votre propriété privée, car nous sommes en désaccord avec vos actions. Et il semble que, osons le dire, «mauvaise». Vous semble familier?

Permettez Anonyme vous enseigner quelques leçons importantes que votre mère a oublié:
1. Ne pas le faire à quelqu'un d'autre si vous ne voulez pas qu'il soit fait pour vous.
2. L'information est libre.
3. Nous possédons ce. Forever.
En ce qui concerne les «juges» et complice des entités juridiques qui ont permis à ces lâches: Vous êtes pas mieux que Sony lui-même à nos yeux et rester coupable de saper le bien-être de la population et de la subversion votre mandat judiciaire.
Nous sommes Anonymous.
Nous sommes Légion.
Nous ne pardonnons pas.
Nous n'oublions pas.
Attendez-vous à nous.
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 11:28

Diablo62

Diablo62

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 687 messages
setsu49 : En faites oui, on est d'accord mais tu t'étais mépris en pensant que je parlais de façon générale ;)
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 11:33

phoenix59

phoenix59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages
bonjour a tout le monde :D.
mon premier post depuis que je suis logic sunrise lol et ça VA FAIRE DES ETINCELLES ...

comment peut on prendre encore la défense de sony dans cette histoire ? (pas specialement sony mais toutes les grosses entreprise multinationales qui ne pensent qu'a faire du profit avec les gens que l'ont payent au lance pierre ....)

je trouve que la france est devenue un pays de sodomite (désoler pour ce terme mais l'explication qui va suivre va servir a démontrer pourquoi l'utilisation de ce mot)
déjà en lisant les commentaires , je vois des allusions quand aux différence entre le hacker et le pirate . en france , pour lutter contre les pirates on a hadopi (xpdr). malheureusement , tout le monde a crier au scandale aux atteinte a la liberté etc... au final ben les pirates ne seront jamais inquiété par hadopi pour la bonne et simple raison que le pirate a la base est la personne qui mettra l'oeuvre protégée en ligne donc pas besoin de la télécharger lol. en fait l’état et les majeur se foutent des pirates, ce qui les intéresse se sont les personnes qui télécharges ce qui faut avouer est beaucoup plus juteux qu'un pirate ...
au final les gens trouvent cela normal.

de la une lois est passer obligeant les opérateur internet a conserver toutes les informations (identifiant, mot de passe, coordonnées de carte bancaire utilisée pour les achat sur internet etc...) et de les fournir aux autorités competante en cas de demande (je pense que même en chine ils n'ont pas fait aussi fort ). par contre je constate aussi que pas mal d'enseigne sont a priori illégalles (micromania , dock games , etc..)
mon exemple , je viens d'acheter god of war 3 , tout content je rentre a la maison et je le met dans ma ps3 , temps de chargement , je lis le boitier et le je découvre une petite mention très intéressante : INTERDIT A LA REVENTE .
pourtant il me semblais bien l'avoir acheter et en être le propriétaire ....
deuxième exemple , je me suis payer fifa 2011 sur x360 70 euro le jeu .... soit un peu moins de 9 heure de travail .(et une grosse engueulade lol)
je le mets dans ma console et lance le jeu , ma gamine passe a cote et accroche la console paf dvd rayer :'(
si je respecte la loi , j'ai bien acheter les droit d'utilisation de fifa , mais le support ne fonctionnant plus , je ne peux plus l'utiliser , le vendeur ne me le changera pas bien sur étant donne que c'est de ma faute ... résultat si je veux rejouer a fifa je rachète le jeu 70 euro (total 140euro ).
bref simplement pour dire que beaucoup de gens aime bien écarter les fesse afin de mieux faire passer la pilule .d'autre se contente de râler.
au final chaque personne ne pense qu'a sa petite personne et avance en enfoncent plus ou moins les autres personnes.
les personnes qui se battent pour faire avancées les choses sont souvent victime d'attaque .
comme j'ai pu lire ici ou la , les méthodes utilisées ne sont peut être pas correctes, mais au moins ils ont tente quelque chose et exprimer leur mécontentement .
les méthodes utilisée lors de la révolution française n’étaient peut être pas du plus bel ordre non plus , mais elles ont eu pour effet de faire bouger les choses .
si seulement notre génération avait autant de cou.lle que nos ancêtre, on ne saurait peut être pas occupe de perdre toutes nos liberté une a une aujourd'hui.
alors félicitation a toutes les personne se battant pour leur idéaux .
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 11:46

Midoox

Midoox

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
Si on combine vos 2 avis les gars (Diablo et Setsu) il faut attirer l'attention de Sony sur leurs procédés pour le moins contestables tout en faisant preuve de compréhension ou d'écoute enfin voila en faisant les gentils. Je pense pour ma part hein que Sony n'a que ce qu'il mérite (sans parler des attentes des utilisateurs de CFW que nous sommes pour la plupart) Je vois sur beaucoup de commentaires que les Anonymous ont fait du tort aux "clients" je préfère les appeler comme ça, on est plu des utilisateurs depuis longtemps aux yeux des entreprises ou des dévellopeurs de jeux.. oui c'est vrai les Anonymous nous ont fait du tort mais les premiers à avoir mis les pieds dans le plat d'une manière très liberticide c'est bien Sony alors une petite manchette de la part de hackeurs c'est simplement mérité. Ca ne résoudra rien on est d'accord, mais les infos concernant les ridicules décisions de Sony c'était vraiment trop.. alors au moins une news qui fait sourire doucement, on aura pas plus de CFW 3.56+ ou de PSN pour autant mais si ils peuvent faire chier Sony rien qu'un tout petit peu je dis pas non.

Nous n'aurons pas le poids nécéssaire pour faire pencher la balance face a Sony !!
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 11:51

Midoox

Midoox

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
C'est bien ça Phoenix la dispersion et la soumission de certains ne fait que donner raison à Sony et c'est pour ça que Sony aura toujours le dernier mot à mon humble avis !!
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 12:00

Lbatora

Lbatora

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages
Salut tt le monde voila se que j'ai trouver sur Anonymous le 12 mars chez-Ardisson: http://mega-streamin...on-12-Mars-2011 Voila bonne video!!!!
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 12:02

Arcadia94

Arcadia94

+ Edit-man +

• Shining VIP
  • 1 257 messages
Phoenix, je pense que c'est toi qui mélange tout :)

Un pirate ne fait pas que mettre à disposition sur le net comme tu le dis, mais télécharge aussi.
Un pirate est quelqu'un qui profite d'une oeuvre sans s'acquitter des droits.
UN pirate n'est pas un Hackeur, ce sont 2 mondes et 2 modes de pensées différentes
Ensuite, penses tu sincèrement que c'est par le genre d'action menées par le groupe Anonymous qui fera bouger les choses ? Tu parles de personnes n'ayant pas les burnes de faire telle ou telle action, mais ne crois tu pas qu'un simple boycott des produits Sony suffirait au lieu de s'attaquer à leurs serveurs ?
Seulement voilà, le cul vissé dans un canapé en train de jouer à la PS3, sur sa télé BRAVIA, avec un téléphone sony en main, c'est toujours plus facile à dire qu'a faire...

Comme beaucoup, je ne suis pas blanc comme neige, ce n'est pas ce que je dis.
Mais je pense que pour cautionner le piratage, il faut être sacrément idiot.
Et cautionner le genre de pratique du groupe Anonymous, c'est idiot aussi : CA NE CHANGERA RIEN !!! Leur message est bidon, ils vont plus passer pour des terroristes au'autre chose...Et s'ils ont vraiment les couilles qu'ils prétendent, pourquoi se cacher sous le groupe "Anonymous" ??

Une bonne action collective est la seule solution qui fera prendre conscience à Sony, puisque ça touche la ou ça fait mal : LE FRIC.
Aujourd'hui, pour 1 pirate "connu", tu as au moins 6 personnes qui achètent légalement > pour SOny c'est donc un manque à gagner seulement.
Par contre boycott total des produits, et fais moi confiance, Sony t'écoutera :)

Ce n'est pas contre toi Phoenix, loin de la car je rejoins ton point de vue en grande partie, mais comme tu le dis, ce n'est pas seulement en gueulant sur un forum contre Sony que les choses vont bouger.

Et je ne défend pas Sony non plus (pas de mégarde dans mes propos), je dis juste que ce type d'action ne fera que les foutre encore plus en rogne, c'est tout ;)

• Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 12:20

phoenix59

phoenix59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages
arcadia , ce que je reproche , c'est surtout l’évolution des termes :
lorsque j'ai commencer l'informatique , (a l’époque sur un asmstrad cpc 6128 lol) la définition du piratage était celle ci :
détournement d'une ouvre protéger dans le but de gagner de l'argent avec .
aujourd'hui la définition du piratage serait pluto télécharger illegallement une oeuvre avec ou sans but lucratif.
on voit l’évolution de la société ou on va s’intéresser au personne qui vont télécharger un mp3 ou un film pour faire plaisir a leur enfant et sanctionner pluto ces personne (qui sont plus nombreuses), pluto que de rechercher les personne qui vont mettre ces oeuvre en ligne et récolter énormément de fond .pour moi , c'est encore une fois un impôt déguiser .de plus, des énormes moyen ont été mis en oeuvre pour gérer ce service .alors que dans le meme temp , on nous explique qu'il est très difficile d’interpeller les pédophiles sur le net , et de ce fait assurer une sécurité a nos enfant ....
ce qui se résume simplement a une histoire de sous .
les choses évoluent, mais au lieu de sanctionner les personnes responsables, nos représentant préfèrent sanctionner ce qui permettra de ramener le plus de recette .
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 12:36

Arcadia94

Arcadia94

+ Edit-man +

• Shining VIP
  • 1 257 messages
La on est d'accord Phoenix, même si dans le fond "qui vole un oeuf, vole un boeuf" lol
Mais je suis bien d'accord pour dire que dans le fond, c'est une taxe déguisée plutôt qu'autre chose ;)

• Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 13:40

bobbyx2

bobbyx2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 messages
Pour Arcadia 94 tu dis les Anonymous étaient ou quand Geheot était dans la merde ils étaient tous simplement sur d'autre affaire wikileaks la tunisie et l'égypte la lybie entrain de bloqué des sites

Modifié par bobbyx2, 05 avril 2011 - 13:47.

• Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 13:45

bobbyx2

bobbyx2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 messages
il y en a un qui était passé sur canal+ en mars il expliquai comment fonctionne leur organisation et leurs but je te laisse regardé la vidéo

http://www.rezocitoy...icious-man.html
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 13:54

veedda

veedda

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 190 messages
1= setsu49 et phenix59 vous avez bien parlez ;)
cela résume totalement ma façon de pensée :)

2= vaut mieux tard que jamais , les anonymous debarquent apres le guerre mais au moins ils bougent!!! Ils montrent (a sony) que sony n est pas au dessus de tout ..
je cautionne

ps : Sony , c est ma ps3 j'en fait ce que je veux, même un trou dedans pour y mettre les doigts si ca m amuse
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 14:37

phoenix59

phoenix59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages
imaginon tout simplement un constructeur de voiture qui nous vend un modele tdi a 28000 euro avec le modele essence a 20000 , deux mois plus tard rappel des vehicule pour mise aux norme antipollution et il nous retire le moteur pour polluer moin.
imaginons pour finir qu'il vienne nous attenter un proces car on aurait ete au garage du coin pour remettre un moteur .... n'est ce pas un cas tres imager je vous l'accorde mais a peu pres semblable a sony et sa ps3?
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 15:42

Mehdib92

Mehdib92

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages
phoenix ca n'a rien a voir.

Ta playstation tu en fait ce que tu veux car elle est a toi.
Le logiciel interne, il appartient a Sony. Et tu ne fait pas ce que tu veux du logiciel...
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 15:45

vts

vts

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages
@phoenix
En même temps en Chine, le gouvernement EST l'autorité compétente pour toutes chose et le peuple n'a guère son avis a donner. Si ils veulent une donnée te concernant stocker physiquement en Chine, il se servent sans demander l'autorisation préalable à l'entité judiciaire en charge de fournir ladite autorisation.

La Chine est aussi le seul pays à s'être fait remarquer pour l'utilisation de copie pirate des serveur root et détournement de flux en direction des serveurs root officiel... Alors tu pense bien que la vie privée des Chinois ou celle des habitants d'autre pays ils se torchent avec tous les matins.

La partie logiciel de la PS3 n'est cédé que pour l'utilisation, pas de modification, si tu veux tu peux bruler t'as PS3, Sony à part te dire que ta garanti ne prend pas en charge TON acte délibéré, ils en ont RAF. Modifie le firmware de ta TV/Box internet et fais en un commerce lucratif qui ne reste pas dans un cadre privée et anonyme, on va voir si ceux qui possedent les droits dessus vont rien dire. De plus et comme cela à déjà été dit le retour de otherOS via CFW n'est qu'un prétexte pour justifier votre cupidité. Si Sony remettait en place l'otherOS vous voudriez quand même des CFW ou un moyen via otherOS de lancer des backups et jouer sur le PSN.

Par contre quand MicroSoft a modifié le comportement voir désactivé la fonction autorun pour les périphériques USB, personne ne l'a ouverte, nan ? j'oubliais ça ne permet pas d'avoir des jeux gratuitement donc tout le monde s'en fout et pourtant c'était une fonctionnalité incluse à l'achat dans XP et Vista, un truc qui sans l'utilisation frauduleuse qui en a été faite était utile pourtant et auquel ont étaient habitué...

Faire chier les utilisateurs qui payent pour le bien des fraudeurs qui veulent les jeux gratuitement et le PSN, mais quelle bonne idée que voila :D Le publique qui paye ne se retournera pas vers Sony mais dans le sens de Sony, ce qui légitimera leur actions, pour le biens des consommateurs.

Si vous détester Sony boycotter, je haie la politique d'Apple, je boycotte leurs produits dont on trouve l'équivalent sans le logo 5x moins cher à Carrefour. Si le hack ne permettait pas/les hackeurs avait pris position pour éviter le lancement de backup aurait pas eu de soucis. Ya qu'à voir la DS/WII c'est le désert les sorties depuis des mois, seul pokémon sur DS à eu droit à ses pubs télé et le grand public qui n'aurait pas encore de Wii l'achete avec un des quelques jeux qui permet de la faire c'est dire, "puisqu' ils ont déjà plein d'argent c'est pas ça qui va changer quoique ce soit" multiplier par des centaines (millions ?) de fois, à peine.

Yen a on a l'impression qu'ils vivent dans un monde où voler est un droit mais par contre eux eux faut pas les voler même d'1 ou 2€, allez travailler pour rien ou regarder un autre se faire plus l'argent avec votre travail que vous-même. Vous trouver les prix excessif ? personne ne vous force à acheter.

Sony n'est pas défendable sur certaines actions mais ceux d'en face non plus...
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 15:47

veedda

veedda

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 190 messages
ok , et si windows faisait pareil avec les pc ,
le matos est a toi mais tu peux rien mettre dessus
si c était le cas , on aurait même pas cette discution
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 15:49

Mehdib92

Mehdib92

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages
Entièrement d'accord avec toi vts. content de lire une avis constructif :)
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2011 - 15:54

Mehdib92

Mehdib92

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

ok , et si windows faisait pareil avec les pc ,
le matos est a toi mais tu peux rien mettre dessus
si c était le cas , on aurait même pas cette discution

Sauf que microsoft ne fourni pas le matériel.
Windows et la PS3 c'est pareil : Tu ne peux installer que des logiciels compatibles
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)