Bonjour à toutes et à tous
EVITEZ A TOUT PRIX LES MISES A JOUR DE JEUX COMME KILLZONE 3 QUI INSTALLENT UN "EBOOT.BIN" 3.6x ! CE TUTO EST DONC FAIT POUR VOUS !
Si vous êtes un habitué de la PlayStation 3, vous saurez que les jeux requièrent des mises à jour afin de corriger des bugs, etc ... Or certains jeux comme la série Call Of Duty requièrent obligatoirement la mise à jour afin de jouer avec le PSN. Mais certaines mises à jour sur les backups de PS3 font planter le jeu et rend donc son utilisation impossible avec cette mise à jour.
Or si cette mise à jour n'est pas faite, vous êtes déconnecté directement du PSN et vous ne pourrez jouer en ligne. Et pourtant, vous pouvez contourner cette mise à jour en quelques minutes seulement grâce à la modification d'un simple fichier.
- Commencez donc par télécharger PlayStation3™ System File Editor v0.80
- Lancez PS3SFOEdit.exe
- Vous obtenez cette fenêtre :
- Cliquez ensuite sur Load en bas à gauche et allez cherchez votre fichier PARAM.SFO dans le dossier PS3_GAME d'un backup (je prendrais pour exemple le PARAM.SFO de Call Of Duty World At War).
- Voici ce que vous obtenez :
- La partie qui va nous intéresser est "App. Version", il vous suffit de remplacer la valeur 01.00 par le numéro de la dernière mise à jour.
- Chez moi, cela va donner ça :
La valeur est passée de 01.00 à 01.07, numéro de la dernière MAJ de COD : World At War.
- Une fois votre PARAM.SFO modifié, il vous suffit de cliquer sur Save et d'écraser votre ancien PARAM.SFO.
- Lancez votre backup fraichement modifié sur votre PS3 : miracle, il ne vous demande plus la MAJ et le PSN fonctionne.
ATTENTION : Call Of Duty Black Ops ne semble plus fonctionner après l'application de cette méthode.
Edit : Pensez à bien supprimer tous les patchs installés et réessayez. Pour ceci : "UTILITAIRE DE DONNÉES DE JEU" > Pointer sur "Call of Duty Black Ops" > Appuyer sur Triangle, sélectionner "Supprimer" et confirmer. Ensuite, réessayez.
Sources : Aucunes, tout vient de moi même.
Modifié par maxell, 05 décembre 2011 - 19:25.